Aller au contenu

Harcèlement sur les réseau sociaux


ecatomb

Messages recommandés

Bonjour,

Une connaissance utilise le service TGVmax pour voyager moins cher.

Les points positifs:
* Un trajet en TGVmax rembourse souvent l'abonnement mensuel (perso les rares trajets que je fais sont plus cher que l'abonnement mensuel)
* Une fois l'abonnement mensuel payé, les trajets reviennent à 0€

Les points négatifs:
* Il n'est pas possible de prendre les TGV qui sont souvent complet (donc en heure de pointe)
* Certaines personnes réserve une place via ce service et finalement ne prenne pas le train (ça ne coute rien, donc ils n'annulent même pas)
* Il faut prendre les places dès qu'elles sont disponibles (donc être connecté un peu après minuit)

Malgré que le service ne soit pas parfait, cela lui convient et lui revient moins cher qu'une carte de réduction classique.


Certains utilisateurs semblent ne pas réfléchir et se plaignent entre autre :
* que c'est la cause de disparition de la carte idTGVmax
* que ce ne soit pas un abonnement illimité (ben oui, ils ne peuvent pas prendre n'importe quel train)
* qu'un retard ne soit dédommagé que de 5€ (pour un trajet gratuit) et non pour 50% du prix du billet plein pot (donc le prix de l'abonnement)
* etc ...

Cette connaissance essaie donc de leur expliquer comment faire (sur twitter), mais ils ne veulent rien comprendre et se comporte comme des idiots.
Ils ne veulent pas comprendre qu'on puisse être satisfait de cette carte sans être de la sncf
Ils lui lancent des insultes plus ou moins vulgaires (troll de la sncf pour la plus légère)
Ils profitent surtout de leur groupe facebook anti sncf pour relayer leur haine. Vu qu'ils le prennent pour quelqu'un payé par la sncf pour dire du bien d'une carte. Ils s'en prennent à lui ... Ben oui, dire qu'il faut réserver son biller à minuit c'est qu'il est content de la sncf...
Le plus hargneux est un soit disant "Consultant Commercial" qui se présente comme un client floué de la sncf (zut, on peut pas avoir des billets gratuits quand on veut toute sa vie). Vu ces autres postes sur twitter (sur d'autres sujets), c'est un troll de haut niveau.

Ma conaissance m'a fait suivre des postes sur les 2 réseaux et je comprends tout à fait sa position et ce qu'il ressent (pour lui c'est clairement du harcèlement). Je comprend donc qu'il envisage de porter plainte. Bon le gros troll a bloqué ma connaissance donc j'espère que ça va s'arranger côté harcèlement...

Pensez-vous qu'il puisse faire autre chose en plus de porter plainte?

Merci d'avance pour vos retour

ps: je vais lui faire suivre le lien vers ce poste pour qu'il puisse suivre vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Déjà, je lui conseille de bloquer tout ces gens/groupes. Ça lui fera vivre une meilleure vie car je pense que les gens sont bornés sur internet (pas tous hein ;) )

Je me pose juste une question : Pourquoi continue-t-il a tenter de les faire changer d'avis alors qu'il voit bien que ce sont des (si je peux me permettre) con fini à la pisse (oui je suis pas tendre) ?

Ce que j'ai peur pour être franc, c'est qu'une plainte pour harcèlement ne passe pas, car cela ne tourne qu'autour du sujet TGV Max (je ne suis pas dans le juridique donc ce n'est qu'un avis complètement personnel attention). Je ne dis pas qu'il ne l'harcèle pas (on a pas les messages pour vérifier non plus en soit) :chinois: 

Bref, je pense qu'il faut les bloquer. Si vraiment ça le dérange, qu'il porte plainte oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'essaie pas de leur faire changer d'avis. Il essaie juste d'aider des nouvelles personnes et parle de ses voyages en utilisant le hashtag. Ces trolls voient ses postes et donc se jetent sur lui.

Si pour être tranquille il faut abandonner de suivre un sujet qui nous intéresse à cause d'idiots, c'est pas terrible... Heureusement que je n'ai pas ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ecatomb a dit :

Il n'essaie pas de leur faire changer d'avis. Il essaie juste d'aider des nouvelles personnes et parle de ses voyages en utilisant le hashtag. Ces trolls voient ses postes et donc se jetent sur lui.

Si pour être tranquille il faut abandonner de suivre un sujet qui nous intéresse à cause d'idiots, c'est pas terrible... Heureusement que je n'ai pas ce souci ?

Ok j'ai mal compris :chinois: Bah du coup, blocage des personnes qui "l'emmerde" et puis voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai eu une mauvaise expérience sur la page facebook d'un fournisseur d'électricité d'origine renouvelable parce que je donnais un avis positif sur les offres d'électricité "verte". Ces 2 personnes ont dû me prendre pour un ayatollah-de-l'écologie-qui-vit-dans-une-grotte, ils m'ont fait l'article sur l'imposture de l'électricité "verte". Bref, ils me prenaient pour un naïf (pour ne pas utiliser un terme plus vulgaire). J'ai fini par bloquer ces 2 individus que je ne connaissais pas du tout (même pas des amis d'amis facebook). C'est une des raisons qui m'ont poussé à supprimer mon compte facebook - la raison principale étant que des membres de ma famille sont des véganes qui publiaient des photos horribles à propos de la souffrance animale et des textes militants contre les "exploiteurs" et les "tueurs" d'animaux (les omnivores pour parler plus rationnellement).

Mon conseil serait de bloquer ces personnes vindicatives dès leur 2e ou 3e intervention qui met mal à l'aise. Sinon c'est l'engrenage et on perd rapidement tout intérêt pour soi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour, sinon pour la situation actuelle je lui ai conseillé d'attendre un peu pour voir comment évolue la situation vu que le gros troll l'a bloqué et devrait donc "arrêter de l'embêter".

Bloquer une personne ne sert quasiment à rien sur twitter s'il est prêt à créer de faux compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goghvan a dit :

Ça lui fera vivre une meilleure vie car je pense que les gens sont bornés sur internet (pas tous hein ;) )

Effectivement, je pense aussi que sur le web social, on ne se rend pas forcément compte de la violence qu'on inflige à des gens qu'on n'a jamais vu et qu'on ne connait même pas. C'est absurde quand on y pense. Surtout que si on se trouvait en face de ces personnes, on serait probablement intimidé et on lui parlerait très poliment. Ceci-dit, difficile de comprendre l’irrationalité qui règne dans les comportements agressifs sur twitter ou facebook (on ne se connait pas, donc on ne peut pas savoir, c'est comme si il fallait que l'autre se taise).

 

il y a 7 minutes, ecatomb a dit :

Bloquer une personne ne sert quasiment à rien sur twitter s'il est prêt à créer de faux compte ?

oui bien vu... A ce moment-là, c'est clair qu'il faut le signaler à Twitter, voire porter plainte si on souhaite continuer à utiliser Twitter sans dommage.

Parce que si une personne en arrive à se créer des comptes twitter multiples pour agresser et intimider un autre twittos, c'est qu'il y a un problème sévère là-dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

+1 pour le blocage sans autre forme de procès.

La parole / discussion n'a de sens que si l'on sais s'en servir  de manière positive. Des deux coté.

Si les deux parties ont l'optique de construire une réponse commune cad, essayer de comprendre l'avis de l'autre, en essayant de faire fi des aprioris personnels (il fait partie de la SNCF, etc) il y aura probablement un résultat.

Si au contraire, l'une des deux partie n'est la que pour cracher du fiel sur l'autre ou celui d'imposer son point de vue par tout moyen possible, la discussion n'aura aucune retombées positives: la fuite est donc (malheureusement) le seul salut. Ne serait que pour sa tranquillité personnelle.

Il ne faut pas le voir comme un échec: une personne bloqué prendra le temps de comprendre la raison de ce blocage (sauf cas désespéré) Une rapide explication avant blocage peut être envisageable, même si au premier abords la personne visé peut ne pas le comprendre. Avec le temps, la personne pourra surement adoucir son ton et redevenir raisonnable (oui je suis optimiste!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...