Aller au contenu

Démontage clavier SATELLITE C55-A-11Q


freemanliberty

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon voisin a un portable Toshiba SATELLITE C55-A-11Q 

Il a cru bon de lui faire une toilette complète à l'aide de produit vitre.

Résultat, il est venu chez moi car le clavier ne fonctionne plus.

J'ai testé avec mon clavier externe, il est reconnu, mais inopérant car conflit entre les deux claviers.

Après moultes recherches  je n'ai rien trouvé sur un tuto démontage clavier pour ce modèle.

Autant, je peux désosser une tour, mais un portable ....

Avec mes doigts de maçon, et ma dextérité d'un tractopelle, je n'ai pas envie de casser les caches en plastique.

Merci pour toutes aides.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que les deux claviers ne fonctionnent  pas : j'ai actuellement sur mon laptop 3 claviers et 2 souris et tout fonctionne.

Je pense qu'il vaudrait mieux attendre quelques jours pour que le liquide sèche complétement.

Après ça, j'ai vu des vidéos YouTube sur le démontage des séries C50/C55 : ils ont l'air de suivre le même principe, donc pour le vôtre, il va falloir procéder de façon similaire.

Assurez-vous de pouvoir vous procurer une pièce détachée d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je confirme avoir eu des claviers passer sous produit vitre également... (Les pardonner, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient)...
L'un fonctionnait sans problème, un autre avait un peu de mal sur quelques lettres (il fallait appuyer comme un sourd), le 3ème ne voulait plus rien faire...

Je me demande si le fait qu'il n'est pas possible de mettre un second clavier externe ne viendrait pas plutôt du fait que le liquide est encore présent (tout dépend de la quantité... Ca peut mettre longtemps à sécher dans les petits recoins, sous les caoutchoucs etc.), et du coup il y a des faux contacts, comme si des touches étaient "appuyées"... Car mettre 2 claviers, je n'ai jamais eu de soucis également. Donc bien attendre!

Rien empêche également de déconnecter la nappe du clavier.

Démonter un ordi portable, ce n'est pas un soucis, il faut juste un environnement calme, un peu de temps et de patience, un grand bureau bien rangé pour disposer les vis convenablement et dans l'ordre... En + en général, un clavier, faut pas tout démonter, 2 ou 3 vis, on déclipse, on change sans ouvrir.

(J'ai aussi eu une collègue qui a renversé du café... Je l'ai mise à la machine à écrire 10 jours... Son ordi fonctionnait à nouveau, mais certaines touches croustillaient un peu avec le sucre :4_joy:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, j'ai un Toshiba A50 sous la main (coup de bol, c'est l'un de mon taf)... Temps passé pour le démonter : 2 minutes.

Peut-être pas tout à fait la même conception, mais avec les vidéos de Youtube, tu y verras peut-être + clair!

1- Dévisser la ou les 2 vis sous l'ordi (moi, j'ai une vis avec l'indication KB)

Etape 1.JPG

2- Déclipser (douuuuuuuucement) la baguette juste au dessus du clavier. Prendre un tout petit tournevis plat très fin.
Si elle est présente biensûr! Sinon c'est direct l'étape 3.

Etape 2.JPG

3- Faire sauter les clips qui tiennent le clavier, il y en a une 10aines pour moi, sur le haut, sous la baguette que je viens d'enlever.
Sinon, regarde avec une lampe s'il y a ce genre de chose autour du clavier, en bas apparemment sur les vidéos.

Etape 4.JPG

4- Soulever le clavier par les côtés avec ton tournevis, il est encore clipsé par les côté. Ce sont de simples clips qui viennent facilement.
Et voilà, tu l'as dans la main, y a plus qu'à enlever la nappe!

Etape 5.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...