Romaindu83

Play Store - Problème de téléchargement des applications

5 publications dans ce sujet

Publié (modifié)

Bonjour,

Je fais face depuis plusieurs semaines à un problème tordu. Quand cela a-t-il commencé ? Je ne le sais pas.:zarb: En tout cas, ce qui est sûr, c'est que désormais, avec la plupart des applications, les téléchargements mettent du temps à aboutir, lorsqu'ils aboutissent. En effet, j'ai plus souvent un code d'erreur 495. Je suis allé à la recherche de la signification de ce code et ai appliqué la solution proposé, qui est la même, quelque soit les sites Internet que j'ai visité. Il s'agit d'un problème de cache. La solution proposé n'a pas réglé mon problème.

Comble de l'ironie (:devil:), les téléchargements peuvent s'effectuer sans souci avec certaines applications. Le poids de celles-ci n'a pas d'incidence particulière. Il arrive aussi que le souci de téléchargement disparaisse pendant une brève période (par exemple ce lundi entre 18h30 et 21h30).

J'ai précisé qu'il s'agissait d'un problème tordu. En effet, je dispose de quatre smartphones. Un Acer Liquid E2 sous Android 4.2.2 ; d'un Archos 50 Diamond sous Android 4.4.4 ; d'un Acer Liquid Zest Plus sous Android 6 et d'un Honor 5C sous Android 6. Le seul smartphone sur lequel je ne rencontre pas ce souci est l'Archos 50 Diamond.:keskidit:

Sur tous mes smartphones, les service Google, dont le Play Store lui-même sont à leur dernière version en date.

J'ai réinitialisé aux paramètres d'usine l'Acer Liquid Zest Plus et le Honor 5C, sans résultat. Le problème persiste...

Autre précision. Désormais, avant chaque téléchargement d'une application sur le Play Store, l'utilisateur doit accepter ou non les autorisations qu'elle demande. Même lorsqu'une application ne demande pas d'autorisation particulière, une fenêtre s'affiche. L'utilisateur ne peut pas échapper à cette fenêtre. Elle s'affiche pour toutes les applications du Play Store... sauf chez moi !:mad2: En effet, hormis sur l'Archos 50 Diamond, pour la plupart des applications, je n'ai plus cette fenêtre qui apparaît...:sure:

Je ne suis pas un profane en matière d'informatique, mais j'avoue qu'ici je cale complètement. Par déduction : je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel. Si je rencontrais ce souci avec un seul de mes smartphones, ce pourrait être une possibilité, mais sur trois d'entre eux, cela me paraît gros. Est-ce un problème de connexion wi-fi ? Si c'est le cas, pourquoi est-ce que je peut télécharger normalement de la musique (Spotify), des podcasts (Podcasts Addict) ou écouter des radios en ligne ? Est-ce un problème lié à mon compte Google ? Plus le temps passe, plus je me demande si, en effet, il n'y a pas un bug avec mon compte Google. Mais, dans ce cas-là, pourquoi je ne rencontre aucun symptôme avec mon Archos 50 Diamond ?

Si je ne suis pas encore résigné, je peux vous dire que, en tout cas, je suis dans le grand désarroi.:pleure: Si vous avez une idée de ce qu'il m'arrive, je suis preneur. Merci par avance !:byebye:

Modifié par Romaindu83

Partager cette publication

Salut,

J'ai déjà eu ce soucis en bidouillant il y a quelques années et il fallait que j'enlève mon compte Google et que je le remette pour que ça reparte mais tu as déjà essayé à priori.

Publié (modifié)

Il y a 38 minutes, Soltek a écrit :

Salut,

J'ai déjà eu ce soucis en bidouillant il y a quelques années et il fallait que j'enlève mon compte Google et que je le remette pour que ça reparte mais tu as déjà essayé à priori.

Tout à fait. Je l'ai déjà fait.

Et je précise qu'à l'heure où j'écris ce commentaire, les téléchargements se passe bien. La brève période pendant lesquelles les téléchargements s'effectue sans heurt est la même que ce lundi.

Modifié par Romaindu83

Es-tu allé voir sur ton compte Google sur ton PC pour savoir s'il n'y avait pas des soucis avec ton compte (vol, autorisations, ....) ?
Sinon que penses-tu des téléphones Acer ? J'en ai eu un et c'est bien de la me*** ...

Je remonte mon problème. J'ai appelé Google en ce début de semaine pour tenter un dépannage. Je suis resté pendant 30 minutes au téléphone, mais, à la fin, la personne que j'avais au bout du fil ne savait plus quoi me dire. Elle avait épuisé toutes les solutions possibles.

Hier, j'ai donc décidé de repartir sur un compte Google tout neuf. Et pourtant, le problème persiste : via le Play Store, des applications se téléchargent quand d'autres ne se téléchargent pas. Et vice versa. Le cycle n'est pas régulier.

Je me demande si le problème vient bien de chez Google.:zarb: Ne l'ai-je pas incriminer trop vite ? Pour que sur un deuxième compte Google, neuf en plus, le problème persiste, il faut chercher ailleurs. Et ce ailleurs, c'est chez moi. Qu'est-ce qui peut faire que des applications ne puissent pas être télécharger via le Play Store ? Je rappelle que je rencontre ce souci sur plusieurs de mes téléphones, équipé d'une version d'Androïd différente sur chacun d'eux.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now