Aller au contenu

VPN pour Youtube, téléchargement, jeu en ligne...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis chez Free et comme beaucoup, je suis victime des bridages sur Youtube. Ma connexion n'est pas exceptionnelle (entre 6 et 7 Mega) mais le problème se ressent surtout aux heures de pointes. Je consomme pas mal de vidéos sur Youtube et je souhaiterai donc passer par un VPN pour contourner le bridage.
Quitte à passer par un VPN, j'aimerai en profiter pour anonymiser un maximum mes activités en ligne (téléchargement direct de séries principalement) et rester connecter au VPN le reste du temps (jeu en ligne).

Mes besoins :
- Simple d'utilisation
- Bonnes performances en streaming/téléchargement
- Bonne sécurité / confidentialité (un VPN sans logs serait un plus)
- P2P autorisé (fonction killswitch souhaitable)
- Niveau budget, je dirai max 10€ par mois

Actuellement, j'utilise la version gratuite de Hotspot Shield quand Youtube est lent et ça dépanne plutôt pas mal.
J'ai pris un essai de 3 jours chez NordVPN qui me paraissait répondre à mes critères sur le papier mais pas moyen de le faire fonctionner sur mon PC (Windows 7 x64) en passant par leur client ou directement par OpenVPN. En revanche, ça fonctionne sur android.

Est-ce que certains d'entre vous utilisent HideMyAss, Express VPN, Private Internet Access, VyprVPN ou autres pour les usages cités ? Sinon quel VPN me recommanderiez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2017 à 16:03, Oliewan a dit :

Salut

J'utilise PureVPN pour les besoins dont tu parles sauf youtube puisque ca marche plutôt bien chez moi malgré une ligne Free adsl de 7 mega. J'ai sauté sur une promo de stacksocial et il y en a souvent, donc tu peux guetter.

Merci, je vais voir pour essayer. Youtube marche plutôt bien de façon générale. Mais il ya des moments où ça coince vraiment. Je ne suis pas très regardant sur la qualité mais en dessous de 720p sur un écran 2K, c'est assez moyen. Du coup, je passe sur mon forfait 4G parfois.

Niveau débit, ça donne quoi au quotidien par rapport à ta connexion sans VPN ?

Il y a 8 heures, jnat a dit :

C'est étonnant pour NordVPN....c'est celui que j'allais te recommander. Perso j'en suis ultra content.
Tu devrais peut-être regarder HideMyAss du coup.

Oui c'est étonnant... je devrais peut être essayer de contacter leur service client mais sans être expert en réseau/VPN, je vois pas trop pourquoi ça coince (surtout en passant par le client OpenVPN).
HideMyAss était ma première idée, il a l'air d'avoir pas mal de succès auprès du grand public mais je ne sais pas trop quoi en penser en lisant un peu les avis sur internet. J'aimerai avoir un retour d'utilisateur car j'ai un peu peur des débits. 

Edit: je viens de passer une heure sur le chat de NordVPN. Ca ne fonctionne qu'en PPTP et donc qu'avec 2 serveurs compatible, un aux Pays-Bas et un aux USA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, KoRnMuse a dit :

Merci, je vais voir pour essayer. Youtube marche plutôt bien de façon générale. Mais il ya des moments où ça coince vraiment. Je ne suis pas très regardant sur la qualité mais en dessous de 720p sur un écran 2K, c'est assez moyen. Du coup, je passe sur mon forfait 4G parfois.

Niveau débit, ça donne quoi au quotidien par rapport à ta connexion sans VPN ?...

Niveau débit ca change pas grand chose, en ressenti. Vu que mon débit est faible je vois pas de différences.

PureVPN n'a qu'un défaut à mes yeux : il perd parfois la connexion. Pas sur que ca vienne d'eux, note (environ 1 fois toutes les 24 heures). Pour de la vidéo sur youtube, ca change rien de toutes facons. Il suffit de cliquer sur "reconnecter" et c'est reparti. Par contre pour du P2P c'est moins cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour enrichir le débat, il y a dans les commentaire de la niouze sur Protonmail (https://www.nextinpact.com/news/103399-protonmail-nous-parle-beta-fermee-son-protonvpn.htm#/comment/5843526)   des liens vers un site de comparatifs :

https://thatoneprivacysite.net/

Le comparatif en lui même : https://meilleurvpn.net/388/hidemyass-hma-pro-vpn-comparatif/ (mais je me demande jusqu'à quel point ils sont neutres sur hidemyass), et

le doc direct : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L72gHJ5bTq0Djljz0P-NCAaURrXwsR1MsLpVmAt3bwg/edit#gid=0 

(donné par Zekka).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Oliewan a dit :

PureVPN n'a qu'un défaut à mes yeux : il perd parfois la connexion. Pas sur que ca vienne d'eux, note (environ 1 fois toutes les 24 heures). Pour de la vidéo sur youtube, ca change rien de toutes facons. Il suffit de cliquer sur "reconnecter" et c'est reparti. Par contre pour du P2P c'est moins cool...

Ils n'ont pas un système de Killswitch intégré à leur client ? Je ne télécharge quasiment jamais en P2P mais s'exposer en pensant être protégé, c'est pas top...

Il y a 2 heures, Oliewan a dit :

Pour enrichir le débat, il y a dans les commentaire de la niouze sur Protonmail (https://www.nextinpact.com/news/103399-protonmail-nous-parle-beta-fermee-son-protonvpn.htm#/comment/5843526)   des liens vers un site de comparatifs :

https://thatoneprivacysite.net/

Le comparatif en lui même : https://meilleurvpn.net/388/hidemyass-hma-pro-vpn-comparatif/ (mais je me demande jusqu'à quel point ils sont neutres sur hidemyass), et

le doc direct : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1L72gHJ5bTq0Djljz0P-NCAaURrXwsR1MsLpVmAt3bwg/edit#gid=0 

(donné par Zekka).

Oui j'ai déjà pas mal zieuté le tableau de thatoneprivacyguy. C'est le seul qui soit réellement transparent à mon avis. Les services les plus connus ne sont d'ailleurs pas ceux qui ressortent le plus... 

A priori, les sites comparatif du genre meilleurvpn, bestvpn etc. sont tous affiliés. Difficile de leur faire confiance à mon avis (et ça se ressent à la lecture des tests).
Tom's Hardware a également publié un comparatif qui semble honnête : http://www.tomshardware.fr/articles/vpn-test-performances-comparatif-guide,2-2487.html

Pour ma part, après l'echec de NordVPN, j'ai testé Mullvad hier soir après avoir vu pas mal de commentaires positifs sur reddit.
Il est super bien noté par thatoneprivacyguy (pas de logs, pas d'adresse mail à l'inscription, etc.). Son seul défaut étant d'être situé en Suède. Après, je cherche pas l’anonymat absolu non plus... mes mails sont chez microsoft, j'utilise un compte google, j'ai un téléphone android, etc. J'ai pas grand chose à cacher en réalité :francais:
Bref, on peut tester gratuitement pendant 3h (et on a l'air de pouvoir renouveler les essais). La liste de serveur n'est pas aussi impressionnante que d'autres mais ça fonctionne bien. J'ai testé en téléchargeant un jeu sur steam et j'ai perdu à peine 50 KB/s (passé de 750 à 700 KB/s) donc à l'usage c'est plutôt correct. Aucun soucis pour regarder une vidéo en 1080p en soirée. Je garde cette référence sous le coude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, je pense que PureVPN doit proposer un killswitch à mettre en place.
Ahah je vois ce que tu veux dire avec ne pas avoir grand chose à cacher, je suis dans la même situation, mais faire un minimum attention ne coûte pas grand chose et on ne sait jamais...surtout quand on voit l'utilisation qui est faite de nos données et ce qu'ils peuvent savoir avec des données auxquelles on ne pense même pas....(genre nos smartphones et nos meta-données, géolocalisation etc). ça fait froid dans le dos et ce que l'on pense anodin aujourd'hui pourrait se retourner contre nous un jour ou l'autre ;)

Pour revenir sur les vpn, attention aux fuites ipv6 aussi ! Perso j'en avais une avec NordVPN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : le client PureVPN a bien un kill switch. Je voulais mentionner les deconnexions (reset ?), voila tout.

 

Il y a 4 heures, jnat a dit :

Ahah je vois ce que tu veux dire avec ne pas avoir grand chose à cacher, je suis dans la même situation, mais faire un minimum attention ne coûte pas grand chose et on ne sait jamais...surtout quand on voit l'utilisation qui est faite de nos données et ce qu'ils peuvent savoir avec des données auxquelles on ne pense même pas....(genre nos smartphones et nos meta-données, géolocalisation etc). ça fait froid dans le dos et ce que l'on pense anodin aujourd'hui pourrait se retourner contre nous un jour ou l'autre ;)
 

Faites vous plaisir, cultivez-vous :transpi:

(Allez y c'est ludique ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliewan a dit :

Faites vous plaisir, cultivez-vous :transpi:

(Allez y c'est ludique ^^)

Effectivement, je ne connaissais pas, mais c'est vachement bien fichu (et très ludique). Je n'ai pas appris beaucoup de choses que je ne savais déjà. En revanche, c'est vrai que ça fait réfléchir... Merci beaucoup pour le partage :1310_thumbsup_tone1:

Quand je dis que je n'ai pas grand chose à cacher, je veux dire que je n'ai pas grand chose d'autre à cacher que Google et compagnie ne savent déjà... Du coup, l'interet du VPN en terme de confidentialité/anonymat quand on utilise pas mal google et facebook, ça reste assez limité :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais Do not Track est assez cool !
Il y a aussi un documentaire nommé "nothing to hide" mais je ne sais pas si il est déjà distribué sur le net. Je l'ai vu dans un petit ciné et c'était une séance unique je crois. Mais franchement c'était cool et très instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, KoRnMuse a dit :

Quand je dis que je n'ai pas grand chose à cacher, je veux dire que je n'ai pas grand chose d'autre à cacher que Google et compagnie ne savent déjà... Du coup, l'interet du VPN en terme de confidentialité/anonymat quand on utilise pas mal google et facebook, ça reste assez limité :fou:

En effet c'est pas forcément évident de faire le point sur les avantages et inconvénients d'un VPN. On pourrait peut etre lister nos usages ?

Outre les principes ("je n'ai rien à cacher mais j'aime pas quand on lit par dessus mon épaule"), je m'en sers pour déjouer le plus possible les tentatives de tracking. Comparer les prix, par exemple. Surfer partout sans limite étatique, de géo-restriction ou de FAI. Je préfère le VPN à Tor pour ca, plus rapide. Et puis c'est amusant de voir combien les prix peuvent varier d'un site à l'autre en fonction de si le vpn est actif ou non (a condition de purger les cookies ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Oliewan a dit :

En effet c'est pas forcément évident de faire le point sur les avantages et inconvénients d'un VPN. On pourrait peut etre lister nos usages ?

Outre les principes ("je n'ai rien à cacher mais j'aime pas quand on lit par dessus mon épaule"), je m'en sers pour déjouer le plus possible les tentatives de tracking. Comparer les prix, par exemple. Surfer partout sans limite étatique, de géo-restriction ou de FAI. Je préfère le VPN à Tor pour ca, plus rapide. Et puis c'est amusant de voir combien les prix peuvent varier d'un site à l'autre en fonction de si le vpn est actif ou non (a condition de purger les cookies ^^).

Niveau tracking, je sais que je limite déjà un peu la casse. J'utilise UMatrix et Ublock Origin depuis plusieurs années sur Chrome, et sur Vivaldi maintenant. C'est un peu contraignant mais c'est tellement abusé de voir le nombre de scripts et de vacheries qui peuvent être exécutés sur les pages des plus gros sites. Rien que pour alléger le web, ça vaut le coup. J'avais aussi fait un petit script AHK pour lancer automatiquement un CCleaner portable en mode je nettoie les cookies qui ne sont pas sur la liste blanche. Mais j'ai réinstallé Windows 7 il y a quelques jours alors je n'ai pas encore tout bien remis en fonction.

Pour moi, le VPN, ce serait plus une sécurité. Même en restant partiellement identifié par Google et consorts (au minimum lorsque j'utilise leurs services), ils ne connaîtront pas ma véritable IP. De la même façon, mon FAI ne connaîtra pas mon historique de navigation et les logs que je laisserai derrière moi ne permettront pas de remonter jusqu'à mon identité (du moins en théorie). Sans être un gros "téléchargeur", après ce qui s'est passé avec Zone Telechargement, je me dit que ça ne peut être qu'une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 22:48, KoRnMuse a dit :

De la même façon, mon FAI ne connaîtra pas mon historique de navigation et les logs que je laisserai derrière moi ne permettront pas de remonter jusqu'à mon identité (du moins en théorie).

Ouais enfin, c'est le fournisseur qui aura tout les logs (même si c'est marqué "no log", il  n'y a pas de garantie...).

Si tu prends un VPN chez FDN ou autre fournisseur réputé fiable, ok. Et encore, pour des raisons légales ils sont quand même obligé de logger au moins certaines choses.

Par contre si tu prends les offres destinés "pirate" bonjour la vie privée, tu sera toujours mieux avec un FAI classique avec les protections certes pas top mais existantes de la loi française (CNIL).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...