Aller au contenu

[VDS] 4790k, 32Go RAM, Asus Z97-PRO GAMER : 540€ FPDin


Charles.w

Messages recommandés

Plop,

M'étant converti au raélisme Ryzen 1700X récemment et après une période d'observation de cette nouvelle plateforme, je mets en vente le kit suivant :

  • CPU : Intel Core i7 4790K (jamais OC cela dit)
  • RAM : 2 kits de 2x8Go DDR3 Crucial Ballistix Sport PC12800
  • Rad : Be-Quiet Dark Rock 3
  • CM : Asus Z97-Pro Gamer

Les estimations fournies ci-après indiquaient une mise en vente autour de 600-630€ FDPout...

Sur PCI / NextNpact, je fais une offre à 540€ FDPin, pour une config loin d'être dépassée pour un joueur.

Pour le reste:

  • j'ai pas mal de ventes à mon actif sur ce forum - dont je suis un ancien modérateur
  • l'envoi se fait par la poste en colissimo recommandé & assuré
  • pour le paiement : virement ou chèque, avec une très nette préférence pour la première option
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un Ancien, un Fidèle....:chinois:

Le 4790K est encore en vente dans les 400 €
Le Dark Rock aussi vers 65€.
L'Asus se vendait encore dans les 155€
Le kit de 2x8 Go de Crucial se trouve aussi à 130€.

C'est une conf loin d'être "à la rue" et avec des composants performants. Je pense que l'on peut forcer un peu avec respectivement :
280 : le dernier I7 7700K vaut ~400€ et le 6700K est à ~380€
50 : une valeur sûre
100 : je suis peut-être un peu généreux, mais le chipset tient encore le coup. Et comme elle n'est plus vendue a priori et, avec de la chance....
100 x 2 kits = 200€.
Soit une estimation à 630€ séparément si tout est fonctionnel, boîtes dispo, et annoncer les garanties s'il y en a encore de valides, des captures d'un test OCCT.
Tu peux aussi la jouer en bundle pour 600€. Le proc pourrait se vendre un peu mieux en solo ?

@bred94 devrait venir et faire une estimation. il est très affuté sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, la config en question a été achetée en janvier 2016 (sauf pour le rad ou j'avais profité d'une promo sur materiel.net, quand je pensais partir sur un i7 6700k), les boites sont bien évidemment fournies, les composants ont été achetés sur Amazon (RAM), materiel.net (rad) et LDLC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :byebye:

 

Joli matos @Charles.w !  et coucou @Carpe_Diem, (et merci^^)

 

De mon côté je verrais les prix suivants pour ce matos:

- CPU : Intel Core i7 4790K (jamais OC cela dit) : ~230€

Sur hfr, un cousin est proposé, sans rad, à 230€, avec des propals max autour des ~220€^^

- RAM : 2 kits 2x8Go DDR3 Crucial Ballistix Sport PC12800 : à voir éventuellement avec le CAS mais pour de la 1600Mhz aux timings "communs" (genre 9/10/11 par là) (ce dont je présume... si je ne me trompe pas, la gamme "sport" est une gamme standard) je verrais un peu moins, plutôt vers ~70€ le kit (les prix ont beaucoup augmentés ces derniers mois sur ce genre de produit (les SSD aussi.... :craint: et ce qui tourne autour des puces mémoires...) cela dit, le marché de l'occasion ne me semble avoir répercuté de hausse particulière sur les barrettes mémoires, pour l'instant (?)^^

- Rad : Be-Quiet Dark Rock 3 : Vu qu'il a peu tourné, je pense à ~45/50€

- CM : Asus Z97-Pro Gamer : j'y vois aussi dans les 100€ (avec un "ancien" prix de ~150€ hors promo, ça me paraît cohérent)

Voilou @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci...reste à attendre les cartes mère X370...ce qui me rappelle la bonne vieille époque des paper launch circa 2004-2008 xD

Bonus, j'ai un Corsair Strafe RGB en MX-Silent dont le format ne m'a jamais convaincu - vive le tkl - et je voudrais savoir combien je peux raisonnablement en tirer (je dirais entre 90 et 100€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois:

Il y a 13 heures, Charles.w a dit :

Bonus, j'ai un Corsair Strafe RGB en MX-Silent dont le format ne m'a jamais convaincu - vive le tkl - et je voudrais savoir combien je peux raisonnablement en tirer (je dirais entre 90 et 100€).

Je ne connais pas le marché du clavier hdg... cela dit, pour un produit qui semble apprécié dans les quelques tests que j'ai regardé et vendu actuellement à partir de 160€ (chez amazon par exemple, un peu plus cher ailleurs), j'imagine que le prix auquel tu as pensé est correct ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...