Aller au contenu

évaluation


alby21

Messages recommandés

Bonjour,je recherche a donner un valeur a mon pc en prévision de une mise en vente a fin de me pouvoir acheter une nouvelle carte graphique pour mon outre grand pc gamer:12_slight_smile:

Voila la liste des pièces:

Processeur: AMD Athlon II x4 620  2.6 ghz

Kit watercooling Cooler Master Seidon 120V version 2

Carte Mère: Asus M5A 78L-USB3 

RAM: DDR3   2 x 4 go Freq/dram 669.6 mhz

Graphique: ATI RADEON HD 6670

lecteur de carte en façade et lecteur graveur DVD

Disque dur: SSD KINGDIAN S 200 60GB+TOSHIBA HDD 2.5 POUCE 500 GB

Boitier: RAIJINTEK ARCADIA NOIR (une ouverture sur la partie supérieure de la grille a eté faite en precedence pour permettre le passage de la pompe et touyau du watercoolin en 240 sur une precedente config;maintenant le trou est couvert par un ventilateur,nulle est visible)

Windows 10 professional 64Bit

Dans le prix de vente je ajoute en cadeau un clavier,une sourie,des haut parleur et un écran Packard Bell MAESTRO 222 WS dont le vitre antérieur a été "recollé" après un dépoussiérage.  

Bien Evidemment toutes idée et suggestion sont bienvenues et merci d'avances.

Pas réussi de uploader des photos,comment faire??imageproxy.php?img=&key=664b7ee8f0a84681

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les prix qui me viennent en tête :

Processeur: AMD Athlon II x4 620  2.6 ghz : niveau perf. et conso globale on est au niveau du Q6600 d'intel (que je vois souvent affiché à ~20€ voir un peu moins) je verrais donc le même prix, on va dire 20€.

Kit watercooling Cooler Master Seidon 120V version 2 : affiché chez topachat à 50€ neuf, je pense à ~30/35€

Carte Mère: Asus M5A 78L-USB3 : pour une CM AM3+ entrée de gamme, je pense à ~25€ selon son ancienneté

RAM: DDR3   2 x 4 go Freq/dram 669.6 mhz : compter entre 25 et 30€

Graphique: ATI RADEON HD 6670 : ~15€

lecteur de carte en façade et lecteur graveur DVD : ~10€ pour le graveur DVD si Sata + ~10€ pour le lecteur de carte éventuellement

Disque dur: SSD KINGDIAN S 200 60GB+TOSHIBA HDD 2.5 POUCE 500 GB : SSD 60Go : ~20€ selon état de santé + DD 2,5" 500Go : idem

Boitier: RAIJINTEK ARCADIA NOIR (une ouverture sur la partie supérieure de la grille a eté faite en precedence pour permettre le passage de la pompe et touyau du watercoolin en 240 sur une precedente config;maintenant le trou est couvert par un ventilateur,nulle est visible) : ~20€ j'imagine

Windows 10 professional 64Bit : pas évident à définir (entre une licence W7 trouvée pas trop cher puis mise à jour, et une licence W10 neuve il y a un grand écart de prix^^) mais je ne pense pas qu'on puisse tirer une grosse plus value, je dirais peut-être +30€ (?) pour le côté clé en main, si la licence est officielle et fourni avec la clé.

Alimentation ?

Voilou, j'arrive autour des 200€ max pour le matos, sans compter l'alimentation. A voir si la présence d'une licence intéresse l'acheteur^^.

Cordialement

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irais dans le même sens que @bred94 : cela dépend fortement du statut de la licence Windows 10.

Hors Win 10, je serais plutôt dans les 180€ max. Mais tu peux annoncer 200 en argumentant sur les cadeaux en +.
Car pour 230€ (et moins en fouinant un peu), on a en neuf un Pentium G4560, une CM B250 et 8 Go de DDR4 qui, en usage bureautique, jettent le feu.

Précises que le PC est propre et fonctionnel dans la future annonce. C'est sous-entendu, mais c'est mieux quand c'est écrit pour un acheteur potentiel.

Pour poster une pic, aller dans "+Créer" en haut du post dans le menu d'en-tête, puis "Image de la galerie" et après on se laisse guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, bien vu Carpe-Diem, je n'ai pas pris le temps de finir mon post entièrement...

Je pense comme toi que 200€ pour la tour ce sera compliqué, mais que si les périph offerts sont en bon état (l'écran notamment) l'on peut retomber sur quelque chose de plus convaincant. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bred94 a écrit :

Bonjour,

Voici les prix qui me viennent en tête :

Processeur: AMD Athlon II x4 620  2.6 ghz : niveau perf. et conso globale on est au niveau du Q6600 d'intel (que je vois souvent affiché à ~20€ voir un peu moins) je verrais donc le même prix, on va dire 20€.

Kit watercooling Cooler Master Seidon 120V version 2 : affiché chez topachat à 50€ neuf, je pense à ~30/35€

Carte Mère: Asus M5A 78L-USB3 : pour une CM AM3+ entrée de gamme, je pense à ~25€ selon son ancienneté

RAM: DDR3   2 x 4 go Freq/dram 669.6 mhz : compter entre 25 et 30€

Graphique: ATI RADEON HD 6670 : ~15€

lecteur de carte en façade et lecteur graveur DVD : ~10€ pour le graveur DVD si Sata + ~10€ pour le lecteur de carte éventuellement

Disque dur: SSD KINGDIAN S 200 60GB+TOSHIBA HDD 2.5 POUCE 500 GB : SSD 60Go : ~20€ selon état de santé + DD 2,5" 500Go : idem

Boitier: RAIJINTEK ARCADIA NOIR (une ouverture sur la partie supérieure de la grille a eté faite en precedence pour permettre le passage de la pompe et touyau du watercoolin en 240 sur une precedente config;maintenant le trou est couvert par un ventilateur,nulle est visible) : ~20€ j'imagine

Windows 10 professional 64Bit : pas évident à définir (entre une licence W7 trouvée pas trop cher puis mise à jour, et une licence W10 neuve il y a un grand écart de prix^^) mais je ne pense pas qu'on puisse espérer tirer une grosse plus value sur ce genre de config', qui perdrait trop en rapport perf/prix, je dirais +30€ pour le côté clé en main, si la licence est officielle et fourni avec la clé.

Alimentation ?

Voilou, j'arrive autour des 200€ max pour le matos, sans compter l'alimentation. A voir si la présence d'une licence intéresse l'acheteur^^.

Cordialement

:byebye:

merci....je vais essayer 200euro le tout sur le bon coin.........merci merci :) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...