Aller au contenu

Nouvelle configuration


Anachron99

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Aloyse57 a écrit :

...et tu t'aperçois qu'il te manque juste 7 maudits cm pour connecter des lecteurs SSD. ou tu y arrives, mais ce sont les SATA qui deviennent trop courts du coup :D. Pas de prob, il suffit d'aller chercher des rallonges. Ha mais non, il est déjà 21H ou c'est le w-e..

Vous vous reconnaissez ? ;)

Vous êtes censés (censés ou sensés ?) me rassurer et me dire que tout va bien se passer :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Hop c'est commandé, merci à tous pour vos conseils, particulièrement Carpe_Diem :)

Maintenant l'écran, j'hésite entre le BenQ XL2430T, BenQ XL2411Z et Asus VG248QE

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester un 27" :/

En sachant que l'écran va uniquement me servir pour les jeux.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

oui, il sera préférable de rester en FHD (1080p) car la CG est une GTX 1060 très bien adaptée pour cette résolution (en perf comme en taille d'affichage).
Le 2411Z (2014) n'est plus dispo chez LDLC, n'existe pas chez Mat et à ma zone indique qu'il n'est plus fabriqué par BenQ. Et son contraste serait un peu faiblard. Perso, je l'éliminerai.
Idem pour le 2430T (2014) et ce n'est pas le cas du Zowie XL2430 tout court (2016). Mais à près de 400€, je le trouve trop cher notamment en l'absence de G-Sync qui aurait un peu compensé ce tarif.
Le VG248QE (2013) a aussi ce défaut d'un contraste un peu faiblard, mais son prix est bien + raisonnable dans les 280€. Et il dispose de hauts-parleurs contrairement aux 2 BenQ.

Regarde un peu l'Asus MG248Q (2016) et son Free Sync. A accompagner d'une RX 580 d'AMD pour profiter du Free Sync. Soit, par exemple, la MSI Gaming X ou la Gaming X+ respectivement dans les 300 et 310€. Ces CG sont au moins équivalentes en termes de perf en jeu à la 1060 6 Go.
Le défaut des 580 est leur consommation en charge. Mais j'ai fait le calcul avec les composants prévus et cette Gaming X+ et on obtient un bloc recommandé de 484W. Avec la TX550, on est bon. Si tu veux sécuriser ce point, on peut passer sur la TX650M pour 100€ (soit + 10€).

NB : FreeSync implique un branchement en Display Port.

Edit : les nouvelles CG AMD Vega Gaming devrait être dispo d'ici fin juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 42 minutes, Carpe_Diem a écrit :

Perso, quitte à taper dans les 400€, je pencherais pour cet Acer qui offre en suppléments et pour 9€ de + :
- une prise HDMI
- l'anti lumière bleue
- une dalle anti-reflet
- accessoirement, la 3D

Je crois que t'as oublié le lien :)
Acer c'est fiable ? J'avais un ordinateur portable qu'était vraiment pas top (bon c'était y a 10 ans ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...