Aller au contenu

SIM/SD : 2 ou 3 slots ? Le bordel de la dénomination


Messages recommandés

Bonjour monde,

Je viens de me prendre la tête sur les dénominations des slots SIM sur les mobiles, alors je viens partager (et me défouler parce que c'est prise de tête) :transpi:

J'ai acheté un Ulefone Metal, sous cette description technique :

Citation

SIM Card: Dual sim dual standby (one is micro SIM card, the other is nano SIM card)

(...)

Micro SD Card Slot

Ce qui au final, s'avère peu pratique, puisque le slot SD accueille aussi une SIM (format micro) ! Donc si on n'a pas de SIM au format NANO, on ne peut mettre qu'une seule carte SIM, et pas de SD !

A côté, un autre smartphone (Cubot Manito 4G) et cette description :

Citation
SIM Card: Dual SIM dual standby, one is micro SIM card, the other is nano SIM card

Ca ressemble à la précédente ! Pourtant il y a bien 3 ports distincts, 2 SIM (1 mini et 1 nano) et 1 port SD à part.

Voir l'image de présentation, c'est très clair.

Donc voilà, la description ne permet pas de s'y retrouver, si on utilise 2 SIM + 1 SD il faut faire très attention.

Merci pour votre attention :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage !

C'est en effet ce que l'on voit apparaître sur beaucoup de téléphone (Huawei,Ulephone, Vernee ...). La plupart des téléphones récent ont donc un slot SIM qui peut être utilisé soit pour la SIM, soit pour une SD.

En general, un simple coup d'oeil sur le "charriot" qui embarque la SIM donne la bonne indication entre " 2 SIM + SD " ou " 1 SIM + 1 SIM ou SD".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que tu appelles "le chariot" ?

En fait je viens de comprendre que "dual sim dual standby" n'évoque pas le nombre de slots, mais simplement le fait que les 2 slots acceptent la 4g mais que si l'un est utilisée, l'autre est automatiquement "déconnectée". Cela n'a donc rien à voir avec le fait de partager le slot avec la SD. Sinon, on parle de "dual sim active" ou de "dual sim dual active" selon si les deux SIM peuvent être utilisés simultanément ou pas.

Mais l'info du nombre de slots est souvent absente des descriptions des sites e-commerce ! Et en plus de cacher cette info dans les descriptions, le nombre de slots est rarement un critère dans les moteurs de recherche. Moi qui me moque de la résolution mais qui veut absolument 3 ports, ça complique ma recherche :transpi: Et je ne fais guère confiance aux sites de tests, qui mettent en avant ce qui leur plaît et cache ce qui peut faire fuir (il faut vraiment savoir ce qu'on veut sinon on ne voit que ls bonsô ctés)...

Il faut donc se rabattre sur les sites officiels, et tous les constructeurs ne détaillent pas le nombre de ports. Cubot par exemple indique bien que son Manito 4G a 3 ports distincts (voir l'image du site officiel). Et j'ai l'impression que si ce n'est pas mis en avant, c'est qu'il n'y a que 2 slots (dont 1 partagé SIM/SD). En tout cas c'est le cas pour mon Ulefone Metal, et il me semble que c'est aussi le cas pour le Redmi 3S qui me fait de l'oeil (et qui n'aurait donc que ça pour me déplaire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...