Aller au contenu

SLI GTX 970 Gaming 4G (souci réparé)


Ben.

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je revient vers vous car je me suis lancé dans ce nouveau monde qui est le doublage de carte graphique (SLI)... que je ne connaissais pas.
J'ai donc acheter et installer la soeur jumelle de ma carte graphique actuelle
 c'est à dire une GTX 970 Gaming 4G.


j'ai installer egalement une nouvelle alim Seasonic G-750W que j'ai alimenter les 2 carte graphique avec un cable chacun
J'ai activé dans le panneau de configuration de Nvidia le SLI (d'ailleurs il y a un sens pour la nappe qui relit les 2 cartes graphiques)
Le physX je l'ai configuré avec "processeur" sinon le pc ramais de trop


Bref
 mon souci est que quand je lance un jeu maintenant
 mon ecran clignotte
 le FPS diminue
 ensuite l'image est nette et les FPS remonte jusqu'a se figé à 60 ensuite rebelotte les clignottement reviennent..


Je seche un peu sur le diagnostic...


J'ai meme desinstaller et reinstaller les drivers Nvidia

Dans GTA V j'ai meme eu un message à l'issue des clignottements "ERR_GFX_D3D_INIT" et qui a arreter le jeu en meme temps


Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les pilotes sont bien à jours ? Je suppose que les profils SLI le sont également.

Pourquoi il n' y aurait qu'un seul câble pour la 970 ? Ce n'est pas 4 prises 6+2/8pins à brancher ? Oo

Pour le physx, laisse en auto et tout ira très bien :)

Ce qu'il faut tester d'abord : les cartes une par une, inverser, vérifier les bon ports pcie pour le SLI ( en x8 x8 ) selon le manuel CM.

Est ce qu'il y a une carte son pcie à côté ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, RinDman a dit :

Pourquoi il n' y aurait qu'un seul câble pour la 970 ? Ce n'est pas 4 prises 6+2/8pins à brancher ? Oo

bien vu... j'étais passé a coté..... pourquoi il n'y a qu'un seul cable sur chaque carte graphique ?

 

normalement t'as sur chacunes de tes MSI GTX940 G4 un port 8 pins et un port 6pins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis, et merci de m'apporter votre aide, c'est tres gentil, je me sens moins seul face à mon probleme.

Alors les dernieres news...

j'ai retirer ma 1ere carte graphique et j'ai mis la 2eme à la place, toute seul et fait un test avec FurMark

Les resultats sont identiques à ma premiere carte graphique à quelque Mhz...

Pour ce qui est de l'alimentation (alimentation avec cable semi modulaire)....

De l'alimentation je fais sortir un cable qui alimente la 1ere carte graphique avec les 8 pin et 6+ 2 sachant que celui ci il y a 2 pin qui reste à l'air libre

Et meme chose pour la deuxieme carte graphique, je suis partie d'un cable de l'alim qui arrive a la carte graphique, meme chose, je branche les 8 pin + 6 sachant que 2 reste à l'air libre

quelques questions me trotte:

Mon alimentation de 750W Seasonic G-750 est elle suffisante? (Normalement oui) Mais comment en etre sur...

Dois je activer quelque chose dans le Bios ou sur la carte mere directement?

Le SLI est-ce plus ou moins plug and play, avec uniquement l'activation de l'option SLI dans le menu du panneau de configuration Nvidia?

J'ai mis un pont d'origine Asus Republic of Gamer qu'un amis m'a donner qui venais avec sa carte mere, neuf , emballé, ya t'il une notion de debit avec un autre modele?

Avez vous des preferences de logiciels pour tester tout ça (carte graphique, alim) ? Benchmark, T°, etc... pour m'aider et vous aiguiller sur mon probleme

Merci beaucoup à vous, votre aide me fait plaisir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello.

OK donc tu confirmes que tu alimentes les 2 connecteurs a chaques fois right?

-Non tu n'as rien a activer dans le bios de la carte mère ni dans la carte mère
-Oui le SLI est plug and play
-Non les ponts n'ont ni sens ni différences a moins de partir sur un (double pont mais ça te ne concerne pas le gtx série 9XX)
-Une alimentation Seasonic G-750 te suffira largement vu qu'elle est certifiée 80plus Gold.

 

Quelle carte mère as tu?

niveau benchmark utilise FUTUREMARK 3DMARK.

 

 

EDIT : Je me suis debrouillée comme une grande dans tes anciens posts :)

 

Tu as donc une carte mère ASUS Z97 Pro.
Carte mère qui est compatible avec le SLI.
Tes deux cartes doivent être mises sur le slot PCIE16_1 et le PCIE16_2. ne surtout pas mettre la deuxième carte en PCIE16_3.
Les deux ports tourneront donc en 8X chacuns.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 minutes, YohAsAkUrA a écrit :

Hello.

OK donc tu confirmes que tu alimentes les 2 connecteurs a chaques fois right?

-Non tu n'as rien a activer dans le bios de la carte mère ni dans la carte mère
-Oui le SLI est plug and play
-Non les ponts n'ont ni sens ni différences a moins de partir sur un (double pont mais ça te ne concerne pas le gtx série 9XX)
-Une alimentation Seasonic G-750 te suffira largement vu qu'elle est certifiée 80plus Gold.

 

Quelle carte mère as tu?

niveau benchmark utilise FUTUREMARK 3DMARK.

 

 

EDIT : Je me suis debrouillée comme une grande dans tes anciens posts :)

 

Tu as donc une carte mère ASUS Z97 Pro.
Carte mère qui est compatible avec le SLI.
Tes deux cartes doivent être mises sur le slot PCIE16_1 et le PCIE16_2. ne surtout pas mettre la deuxième carte en PCIE16_3.
Les deux ports tourneront donc en 8X chacuns.


 

Salut

Oui les 2 connecteurs de chaque carte graphique sont alimenter et à chaque fois 2 pin reste à l'air libre

Pour le positionnement de la deuxieme carte graphique, je ne peux pas le mettre en PCIE16_3, pas assez de place pour que ça passe et donc je l'avais mis en PCIE16_1 et PCIE16_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a surement plusieurs rail sur ton bloc d'alimentation ou bien un seul rail : Il faut s'assurer que les ampères sont bien réparties :yes: Et ça une fois plus le manuel de Seasonic devrait t'indiquer en cas de SLI/CrossX ce qu'il faut brancher.

Pour l'activation du SLI : Uniquement côté pilote nVidia, pour l'uefi, tu dois laisser en auto pour avoir le pcie 3.0. ( surement par défaut )

En parlant de bios, il est à jour ? Les 2/3 dernières versions, ils indiquent : "Improve stability" C'est très parlant :transpi:

Je te conseille d'envoyer un mail au support Asus en détaillant ce qui a été fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RinDman a écrit :

Il y a surement plusieurs rail sur ton bloc d'alimentation ou bien un seul rail : Il faut s'assurer que les ampères sont bien réparties :yes: Et ça une fois plus le manuel de Seasonic devrait t'indiquer en cas de SLI/CrossX ce qu'il faut brancher.

Pour l'activation du SLI : Uniquement côté pilote nVidia, pour l'uefi, tu dois laisser en auto pour avoir le pcie 3.0. ( surement par défaut )

En parlant de bios, il est à jour ? Les 2/3 dernières versions, ils indiquent : "Improve stability" C'est très parlant :transpi:

Je te conseille d'envoyer un mail au support Asus en détaillant ce qui a été fait ...

Hello!

Voici quelque photos concernant mon alimentation...

IMG_20170210_202039_resized_20170210_082347937.jpg.22c59f01376494daca00889251f8f56b.jpgIMG_20170210_202105_resized_20170210_082347276.jpg.d5f098f86825fe22180ae1fcfeb2de21.jpgIMG_20170210_202131_resized_20170210_082347825.jpg.f79aee4dacd7c1d873023ae07d54e197.jpgIMG_20170210_202201_resized_20170210_082347653.jpg.0f860b24e699373ac9b54540f1d6ab00.jpgIMG_20170210_202224_resized_20170210_082348046.jpg.70d100c6741bd364dd7efd6ae076f39f.jpgIMG_20170210_202312_resized_20170210_082347712.jpg.dedbcaffbf9d0df718cd5dd815e36951.jpg

Pour l'alimentation de mes cartes graphiques j'avais fait le meme cablage que dans le schema tout à gauche

Non mon bios n'est pas à jour, dois-je le faire et comment faire?

Envoyé un mail a Asus? pour? expliquer mon souci avec le SLI? ou autre detail?

 

Il y a 51 minutes, gogo77 a écrit :

Tu as tenté une réinstallation clean des drivers an supprimant complètement les actuels avec un outil genre DDU?

j'avais desinstaller Nvidia via le panneau de configuration.... puis reinstaller Nvidia

Comment fonctionne le logiciel DDU?

Merci à vous los amigos y amigas

(PS: Je suis en train de faire un test de chaque CG seule avec 3DMark, je vous donnerai prochainement les resultats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, RinDman a écrit :

C'est le schéma à DROITE qu'il faut faire ...  GPU>225W t'es deux geforce font 300W+à 100% ( même si en pratique ça ne sera pas le cas )

 

Fais ça et ça devrait mieux aller ... Inutile de passer par le bios, on verra ça si ça ne marche pas

il faut 4 cable 8+6pin qui sortent de mon alim et qu'ils aillent sur mes 2 cartes meres? mais c'est pas possible comme montage... si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, RinDman a écrit :

Voilà, c'est parfait :yes: C'était comme ça depuis le début ? Ce n'était pas clair dans mes explications :p

Si c'est toujours instable, que le pilote et les profils SLI sont à jours, il faudra tenter autre chose.

Oui oui, ou c'est pt'etre moi qui me suis mal exprimé hihi

Je viens d'installer l'autre carte graphique, seul sur le PCIE16_1 pour un test de 3D Mark, juste avant j'ai fait pareil mais avec l'autre CG

Voir si les resultats....

Quand tu parles de pilote, il s'agit des drivers de la GTX 970 gaming 4G ?

et les profils SLI, tu veux dire quoi par là? l'activation dans le panneau Nvidia, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici les resultats de mes 2 cartes graphiques testé seul sur le slot PCIE16_1

Voici ma premiere carte graphique:

589e224575786_3DmarkCGbase.thumb.png.a563dadf2d8ceffd9e2a3db0143de7c0.png589e223bed6e5_3DmarkCGbase02.png.f4d64c8081fc093f8245c1f6e5ab0b2c.png

 

 

Voici ma deuxieme carte graphique:

3D mark CG sec.png589e2247bb16f_3DmarkCGsec02.thumb.png.764b2ed3bbad3484130e3c7f26ff81a2.png

 

Les resultats me semblent quand meme tres correct, et donc je ne pense pas qu'il y ai des problemes de stabilité sur les deux CG

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici le resultat avec les 2 cartes graphiques....

589e354bdbeb9_BenchduophysXcarte1.thumb.png.712d650c8c942bc354d32d6baa39bb98.png

 

Par contre, les images lors du test sont horribles.

Voici un exemple... imaginez vous du vert fluo partout et qui clignotte...

 

IMG_20170210_222903_resized_20170210_103014217.thumb.jpg.b9a241e69a821fa68add44fb8d8ef44a.jpg

Screenshot_2017-02-10-22-46-59_resized_20170210_104707466.png.e97fcbd555ac43a2a029974738faf4f3.png

Ne serai ce pas un probleme de mon ecran Samsung T220 avec un rafraichissement seulement de 60Hz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non. tu peux tourner en 60hz sans soucis en sli.

 

Est ce qu'il te serait possible de tenter de brancher les 2 cartes avec 4 cables bien séparés ? ou tu n'as pas assez de connecteurs carte graphique?

n'aurais tu pas un problème de températures excessives?

est ce que ce phénomène a lieu direct dans le Benchmark? ou seulement après quelques secondes?

 

autre point... est ce que c'est normal que tu n'aies pas la même frequence de GPUsur tes deux cartes graphiques??????????????? c'est pourtant les mêmes modèles non? le fait qu'une des deux cartes ne tourne pas a la même frequence peut creer des soucis.

essaye de les faire tourner les deux en mode silent ou gaming avec des frequences identiques plus basses pour voir le resultat car la t'es de toutes manières au dessus de ce que t'es sensé avoir Out of the box.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, me voilà de retour, et avec le sourrire cette fois ci!!!

Je vais quand meme repondre à YohAsAkUrA par politesse...

Il y a 11 heures, YohAsAkUrA a écrit :

non. tu peux tourner en 60hz sans soucis en sli.

 

Est ce qu'il te serait possible de tenter de brancher les 2 cartes avec 4 cables bien séparés ? ou tu n'as pas assez de connecteurs carte graphique?

n'aurais tu pas un problème de températures excessives?

est ce que ce phénomène a lieu direct dans le Benchmark? ou seulement après quelques secondes?

 

autre point... est ce que c'est normal que tu n'aies pas la même frequence de GPUsur tes deux cartes graphiques??????????????? c'est pourtant les mêmes modèles non? le fait qu'une des deux cartes ne tourne pas a la même frequence peut creer des soucis.

essaye de les faire tourner les deux en mode silent ou gaming avec des frequences identiques plus basses pour voir le resultat car la t'es de toutes manières au dessus de ce que t'es sensé avoir Out of the box.

 

Merci pour les 60Hz de l'ecran.

Non je ne peux pas branché les 2 cartes avec 4 cables séparé, j'y ai pensé au milieu de topic...

Le phenomene apparaissait dès le début du Benchmark

La fréquence du GPU,c'est vrai est un peu different, j'ai fait comme tu m'as dit, installer MSI APP et mis en Silent Mode

Retour à mes modifications et constatations....

Pour les news.... J'ai donc installer MSI APP et mis en Silent Mode

J'ai retirer mes cartes graphique de leur SLOT puis inversé leur place

J'ai egalement installer mon deuxieme ecran pour visualiser les temperatures et les fréquences grace à OCCT

Mon ecran principal je l'ai branché en DVI sur le port du dessous et mon autre petit ecran sur le port du haut (toujours sur la meme carte graphique, la plus proche du processeur)

J'ai remis tout mes parametres Nividia par défaut

J'ai allumer le pc, lancer MSI APP en Mode Silent, lancer OCCT sur le petit ecran... Resultat, ça fonctionne! je ne sais pas d'ou venait le probleme exactement mais le principal est là...

Voici une capture qui recense tout mes relevés

Bench_final.thumb.png.5c9625cc2768226a514fa95816f5f617.png

Avec un resultat de 14486 sur 3D mark

589ee5bb41f00_Benchresultat.thumb.png.eef179cab907ab8b25eca41161427dcc.png

 

Qu'en pensez vous de mes temperatures, tensions, Fréquence final? Le score final me parait tres elevé quand meme, jsuis content mais pas rassuré à 100%, jsais pas pourquoi

589ee6b6a0d0f_occtresultat.png.67afa97def0d63e8db0ab2c456cf6b0c.png

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ben.

 

Ah bein voila une bonne nouvelle. en effet je suis désolée j'avais loupé le fait que tu ne pouvais pas les brancher sur 4 cables distincs (parfois on saute une ligne lol).

je vois que maintenant en MAX aucun des deux GPU ne depasse les 1316mhz contrairement a avant tu en avais un a 1329mhz de base. a mon avis c'est simplement une des deux cartes qui ne tollère pas de monter si haut et qui par conséquent altère les images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, par contre ce n'est pas très normal tout ça.

Je sais aussi que l'OC des cartes customs posent problèmes avec les différents mémoires GDDR ... ( http://www.hardware.fr/news/14834/nouveaux-bios-gtx-1070-micron.html )

J'espère surtout que les anciens générations n'ont pas été impacté par ça également :craint:

À ta place je n'y toucherai pas et laisser les cartes graphiques aux fréquences "safe" :fumer: Sauf si MSI a publié une maj simple à faire :/

Sur ce, tu peux choisir la réponse de Yoh et préciser l'option "Silent Gaming" qui a permis à ton SLI d'avoir des fréquences stables

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...