Aller au contenu

[Résolu] Free : réseau mobile détecté mais pas de débit


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau smartphone, un Ulefone Metal 4G (sous Android 6.0). Il fonctionne bien, sauf que je n'ai pas de data avec Free Mobile.

J'ai activé la data dans les paramètres, j'ai bien l'icone 3G/4G qui s'affiche, mais je n'ai aucune connexion (testé dans plusieurs applis).

En 3G, Free a les fréquences 900/2100, et le smartphone les supporte bien :

Citation

Network:
WiFi: 802.11 b/g/n 2.4GHz
2G: GSM 850/900/1800/1900MHz
3G: WCDMA 900/2100MHz
4G: FDD-LTE 800/900/1800/2100/2600MHz

D'où ça peut venir à votre avis ?

Merci pour votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n' y a qu'en 4G où t'es directement accroché au réseau Free. Le reste c'est de l'itinérance avec un débit bridé en 56k, en clair t'as rien en dehors du vrai réseau Free mobile :fumer: Même en H+ chez un opérateur ancien, on a le minimum de débit ...

En mode 3G, j'ai pas eu le souvenir que ça fonctionnait, que je sois chez Orange, Free ou SFR ... ( testé avec un note3 LTE ou un vieux LG Viewty xD ), je basculais rapidement en H+ ( Edge ) pour que ça marche :craint:

 

Sinon ton portable a reçu les paramètres de configuration ? Il faut configurer les points d'accès, les sms/mms et le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en itinérance, je devrais voir un début de chargement. Là j'ai juste une erreur du navigateur qui me dit de vérifier ma connexion.

Avec d'autres applis, c'est pareil. Play par exemple, me demande aussi de me connecter.

Non je n'ai pas reçu de configuration. Avec ma SIM Bouygues non plus, pourtant ça fonctionne bien. Que dois-je faire pour l'avoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 06/02/2017 at 23:21, RinDman a écrit :

Il n' y a qu'en 4G où t'es directement accroché au réseau Free. Le reste c'est de l'itinérance avec un débit bridé en 56k, en clair t'as rien en dehors du vrai réseau Free mobile :fumer: Même en H+ chez un opérateur ancien, on a le minimum de débit ...

En mode 3G, j'ai pas eu le souvenir que ça fonctionnait, que je sois chez Orange, Free ou SFR ... ( testé avec un note3 LTE ou un vieux LG Viewty xD ), je basculais rapidement en H+ ( Edge ) pour que ça marche :craint:

 

Sinon ton portable a reçu les paramètres de configuration ? Il faut configurer les points d'accès, les sms/mms et le reste.

H+ (HSPA+) c'est la 3G+ (42Mb) c'est du dual link qui ne permet pas les communications téléphoniques en simultanées, c'est pour ça qu'il ne s'active que quand on consomme de la data.
contre 15Mb pour le HSPA (3G)

Edge c'est la 2G (384Kb) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et free couvre en 3G/3G+ et 4G.
Ils n'ont pas de fréquences 2G. donc les feature phones du forfait à 2€ risquent de ne plus fonctionner après la fin de l'accord avec orange.

accord qui ne couvre que la 2G et 3G (officiellement bridée à 384Kb maintenant)
l'application "antenne free mobile" est très pratique pour savoir si on est en itinérance ou non

Voilà, finit d'étaler ma science ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, au démarrage du téléphone, j'ai toujours l'icone 4G pendant quelques secondes, ensuite toujours 3G. Le débit a l'air rapide (page se chargeant instantanément, sans cache) donc ça ressemble à du débit 4G, par rapport à mon autre téléphone, qui lui indique très souvent 4G (même endroit, même réseau). Ce n'est pas gênant puisque le débit est bon, par contre cela m'interroge sur le fait d'avoir 3Go ou 50 Go chez Free Mobile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas pourquoi je vois l'icone 4g quelques secondes avant que de basculer sur du 3g (et d'y rester) ? C'est le téléphone qui l'indique, avant que le réseau ne le "bride" sur l'icone 3g ?

Je veux bien essayer d'appeler. Mais juste en disant que j'ai un téléphone qui n'est ni un iphone ni un samsung, ils vont être largués...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...