revker

Délai raccordement maison à la fibre par Free.

40 publications dans ce sujet

SFR me fait quand même un peu peur. Quand je vois les avis sur Internet et leur tendance à augmenter les tarifs sans pouvoir résilier facilement, je suis un peu refroidi.

Qui plus est, pourquoi est-ce que la box "vraie fibre" n'est pas une de dernière génération (Zive) alors que la box "fausse fibre" l'est, elle ?!?

Partager cette publication

j'ai résilié chez SFR pour augmentation de tarif l'été dernier sans aucun problème (il faut juste envoyer un recommandé disant qu'on résilie en fonction de l'article xxx du code de la consommation )

Toutes les boxs sont récentes chez SFR.

La Box Zive FTTLA date de fin 2015,

Les box "routeur" et "TV" en FTTH ont moins de 6 mois. (La box modem routeur est sorti septembre 2016 de mémoire).

LA nouvelle box TV FTTH est basée sur la box Zive. (Sortie mi Janvier 2017)

SFR est obligé d'avoir 2 box différentes car en FTTH ce sont des flux TV "IP" tandis qu'en câble/FTTLA ce sont des fréquences type fréquences TNT... Donc pas le même "décodeur matériel" pour afficher les chaines. 

Modifié par treflemard

Bonjour,

juste pour info : fibre posée en FTTH jeudi 26/01 avec un "pas de signal" vu par l'installateur --> "il faut attendre d'être connecté au NRO".
Ok, je teste tous le jours et hier mercredi 01/02, je tel et on ouvre un ticket. J'en suis vachement content.
Ce jeudi 02/02, toujours pas de fibre.

J'ai quand même le sentiment que l'installation de la fibre n'est pas vraiment au point :/

c'est le problème des raccordements avec Free malheureusement le technicien vient, te raccorde puis seulement 1 ou 2 jours après c'est sensé marcher car il faut attendre le NRO.

Chez Bouygues, ORange et SFR, la box doit marcher 5 minutes après que le technicien ait installé la prise. Donc il vérifie si çà ne marche pas, cherche la panne et dans le pire des cas le remonte lui même au SC..

Il faudrait vraiement que Free fasse la même chose, çà résoudrait les pannes plus vite.

Je vais préciser un peu.
Le tech Free qui est venu chez moi poser la fibre m'a informé que dans le cas d'une première installation Free, le raccordement au NRO est fait avant que le client n'ait sa box à disposition. De ce fait, quand le tech vient terminer la ligne fibre, il peut aussi tester tout de suite et la Box est fonctionnelle (sauf anomalie bien sûr).
Par contre, quand on est un ancien client Free et que l'on passe à la fibre, c'est le contraire : le client dispose d'abord de la Box fibre et une fois la fibre posée dans l'habitation, le tech envoi les données au centre Free qui agit ensuite pour faire faire le branchement au NRO. Et dans ce cas, le tech voit zéro signal fibre bien sûr.
Et je suis dans ce second cas avec changement de Box.

NRhoooo , ho , ho ho....:musicos:

Merci pour les précisions, je n'étais pas au courant de ce détail.

Suite du feuilleton à ce vendredi 10/02 : il faudra attendre 10 à 20 jours mon bon monsieur.....
Pour info : offre Free du 14/12, FB V5 vers FB Révolution fait le 12/01, montage fibre le 26/01 et donc 15 jours après c'est toujours KO.

Free a clairement toujours des progrès à faire dans leur process de branchement client. C'est dommage de faire patienter autan les clients. Surtout que c'est le seul opérateur à faire ainsi. Donc je ne comprend pas trop la logique.

Modifié par treflemard

J'ai quand même posé la question dans une boutique Orange et ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient pas utiliser ma ligne pour l'instant. On m'a dit qu'il fallait patienter 6 mois avant la fin de l'exclusivité.

Il y a 4 heures, revker a écrit :

J'ai quand même posé la question dans une boutique Orange et ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient pas utiliser ma ligne pour l'instant. On m'a dit qu'il fallait patienter 6 mois avant la fin de l'exclusivité.

Il te raconte des bétises (ou alors n'ont pas trouvé la réponse donc ont inventé). Ils ont pris ton adresse et tester au moins ? Soit Orange n'a pas raccordé ton logement/immeuble (mais c'est rarrissime car généralement c'est Orange qui déploie..), soit effectivement c'est un immeuble déployé par Free, mais il n'y a pas d'exclusivité, juste le temps qu'Orange se raccorde au Point de Mutualisation installé par Free.

Teste sur le site internet https://boutique.orange.fr/eligibilite , si tu peux t'abonner, fais le sur internet, un technicien te rappelleras demain pour fixer la date du RDV et puis voilà çà roule. Si tu as déjà une prise optique (PTO) il faut le signaler et si possible avec son numéro dessus. c'est tout. Tant que le technicien ne t'a pas raccordé et installer la livebox, tu peux tout annuler sans soucis (il suffit d'appeler la hotline et annuler la commande/le passage du technicien), après, çà passe par une procédure de rétractation et etc ... 

Je ne vais plus en boutique, pour moi c'était pareil l'an dernier.. D'après la boutique je n'étais pas éligible, je me suis inscrit 1 heure plus tard sur le net et 6 jours après j'avais la fibre... (l'abonnement Jet n'est pas "justifié" selon moi niveau débit sauf si l'on veut faire des speedtest.)

Modifié par treflemard

Je vis dans une maison et non un immeuble . La fibre a été posée par Numérique28 via SFR. 

Selon ton lien, je ne suis pas éligible à la fibre. Je me demande juste combien de temps je vais devoir attendre pour que Free me contacte ou pour pouvoir aller chez Orange. 

Le 16/02/2017 à 20:31, revker a dit :

Je vis dans une maison et non un immeuble . La fibre a été posée par Numérique28 via SFR. 

Selon ton lien, je ne suis pas éligible à la fibre. Je me demande juste combien de temps je vais devoir attendre pour que Free me contacte ou pour pouvoir aller chez Orange. 

Salut,

Comment a évolué la situation 3 mois après ?

Il y a 9 heures, digital-jedi a dit :

Salut,

Comment a évolué la situation 3 mois après ?

Salut,

Je suis toujours chez Free en ADSL et aucune nouvelle ni d'Orange ni de Free, ni même d'ailleurs de SFR...

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now