Aller au contenu

Délai raccordement maison à la fibre par Free.


Messages recommandés

SFR me fait quand même un peu peur. Quand je vois les avis sur Internet et leur tendance à augmenter les tarifs sans pouvoir résilier facilement, je suis un peu refroidi.

Qui plus est, pourquoi est-ce que la box "vraie fibre" n'est pas une de dernière génération (Zive) alors que la box "fausse fibre" l'est, elle ?!?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

j'ai résilié chez SFR pour augmentation de tarif l'été dernier sans aucun problème (il faut juste envoyer un recommandé disant qu'on résilie en fonction de l'article xxx du code de la consommation )

Toutes les boxs sont récentes chez SFR.

La Box Zive FTTLA date de fin 2015,

Les box "routeur" et "TV" en FTTH ont moins de 6 mois. (La box modem routeur est sorti septembre 2016 de mémoire).

LA nouvelle box TV FTTH est basée sur la box Zive. (Sortie mi Janvier 2017)

 

SFR est obligé d'avoir 2 box différentes car en FTTH ce sont des flux TV "IP" tandis qu'en câble/FTTLA ce sont des fréquences type fréquences TNT... Donc pas le même "décodeur matériel" pour afficher les chaines. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le problème des raccordements avec Free malheureusement le technicien vient, te raccorde puis seulement 1 ou 2 jours après c'est sensé marcher car il faut attendre le NRO.

 

Chez Bouygues, ORange et SFR, la box doit marcher 5 minutes après que le technicien ait installé la prise. Donc il vérifie si çà ne marche pas, cherche la panne et dans le pire des cas le remonte lui même au SC..

 

Il faudrait vraiement que Free fasse la même chose, çà résoudrait les pannes plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais préciser un peu.
Le tech Free qui est venu chez moi poser la fibre m'a informé que dans le cas d'une première installation Free, le raccordement au NRO est fait avant que le client n'ait sa box à disposition. De ce fait, quand le tech vient terminer la ligne fibre, il peut aussi tester tout de suite et la Box est fonctionnelle (sauf anomalie bien sûr).
Par contre, quand on est un ancien client Free et que l'on passe à la fibre, c'est le contraire : le client dispose d'abord de la Box fibre et une fois la fibre posée dans l'habitation, le tech envoi les données au centre Free qui agit ensuite pour faire faire le branchement au NRO. Et dans ce cas, le tech voit zéro signal fibre bien sûr.
Et je suis dans ce second cas avec changement de Box.

NRhoooo , ho , ho ho....:musicos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, revker a écrit :

J'ai quand même posé la question dans une boutique Orange et ils m'ont confirmé qu'ils ne pouvaient pas utiliser ma ligne pour l'instant. On m'a dit qu'il fallait patienter 6 mois avant la fin de l'exclusivité.

Il te raconte des bétises (ou alors n'ont pas trouvé la réponse donc ont inventé). Ils ont pris ton adresse et tester au moins ? Soit Orange n'a pas raccordé ton logement/immeuble (mais c'est rarrissime car généralement c'est Orange qui déploie..), soit effectivement c'est un immeuble déployé par Free, mais il n'y a pas d'exclusivité, juste le temps qu'Orange se raccorde au Point de Mutualisation installé par Free.

 Teste sur le site internet https://boutique.orange.fr/eligibilite , si tu peux t'abonner, fais le sur internet, un technicien te rappelleras demain pour fixer la date du RDV et puis voilà çà roule. Si tu as déjà une prise optique (PTO) il faut le signaler et si possible avec son numéro dessus. c'est tout. Tant que le technicien ne t'a pas raccordé et installer la livebox, tu peux tout annuler sans soucis (il suffit d'appeler la hotline et annuler la commande/le passage du technicien), après, çà passe par une procédure de rétractation et etc ... 

 

Je ne vais plus en boutique, pour moi c'était pareil l'an dernier.. D'après la boutique je n'étais pas éligible, je me suis inscrit 1 heure plus tard sur le net et 6 jours après j'avais la fibre... (l'abonnement Jet n'est pas "justifié" selon moi niveau débit sauf si l'on veut faire des speedtest.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vis dans une maison et non un immeuble . La fibre a été posée par Numérique28 via SFR. 

Selon ton lien, je ne suis pas éligible à la fibre. Je me demande juste combien de temps je vais devoir attendre pour que Free me contacte ou pour pouvoir aller chez Orange. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 16/02/2017 à 20:31, revker a dit :

Je vis dans une maison et non un immeuble . La fibre a été posée par Numérique28 via SFR. 

Selon ton lien, je ne suis pas éligible à la fibre. Je me demande juste combien de temps je vais devoir attendre pour que Free me contacte ou pour pouvoir aller chez Orange. 

Salut,

Comment a évolué la situation 3 mois après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut @Carpe_Diem,

RIen n'a changé pour l'instant, je peux toujours m'inscrire chez SFR mais aucune nouvelle de Free et je ne suis pas éligible par Orange.

Donc statut quo !

Je viens de remarque l'offre limitée de SFR.

https://www.sfr.fr/offre-internet/box-fibre/fibre-SL30-de-sfr.html#0 

Le "Pas seulement la première année" me laisse dubitatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, je veux pas te désespérer mais bon, je crois de mémoire avoir attendu près de 3 ans entre l'arrivée de la fibre au pied de l'immeuble et le bon fonctionnement de la fibre posée par Free dans mon logement.
D'un autre côté, je n'ai fait qu'attendre (fait exprès).
Sinon, hormis le Net, le résultat fut très intéressant pour la TV qui avait des tendances à freezer de temps en temps. Je n'ai plus ces freezes sur la TV maintenant.

Pour l'offre, ne pas oublier d'ajouter 5€ pour la Box. Elle a l'air pas mal avec son HDMI 2.0 et ses 4 ports Ethernet dont un dédié à la TV (hummmm, prioritaire ? Tu es joueur en réseau ? ). Vérifies la connectique mais je ferais leur test d'éligibilité à cette offre. A 30€ c'est raisonnable. je paye 40 de mon côté.
Mais bon, je te poste un privé pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A ce prix, c'est vrai que c'est honnête et comme je n'ai ni besoin d'un super ping (je suis plutôt joueur de Skyrim/Witcher 3 et Dishonored ^^) ni d'une connexion extraordinaire, mes 14Mo me suffisent pour l'instant et je garde ma Freebox. Mais je vais quand même y réfléchir.

Je suis allé dans leur boutique près de chez moi en février, j'étais en effet bien éligible Ce qui m'a fait tiquer c'est que le vendeur m'a dit que c'étaient eux qui choisissaient ou arrivait la pris fibre. Et ça, c'est hors de question, je la veux dans mon compteur électrique car j'ai des câbles RJ-45 qui partent de là pour aller dans mes murs.

En plus, ils ont une tellement mauvaise réputation et ça n'est pas en se renommant Altice que ça risque de changer...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Hello,

Hhuit mois plus tard, je suis toujours chez Free ADSL qui ne m'a jamais contacté pas plus que les autres d'ailleurs (y compris SFR) pour un passage à la fibre.

J'ai fait un petit récapitulatif avantages / inconvénients pour m'aider à me décider.

Avantages à passer chez SFR Fibre :

- La Fibre (bah oui).

- Plus de problème infernal de peering avec Netflix/YouTube.

- Le prix (la première année uniquement).

- Un collègue qui a l'offre fibre SFR semble satisfait de la qualité du réseau.

Inconvénients :

- Le Decodeur Plus ne possède pas de lecteur Blu-Ray :( Même si celui de la Révolution est pourri, il permet de lire des films. Mais j'ai une PS4.

- Je n'ai toujours pas plus confiance en SFR.

- Le même collègue est obligé de redémarrer souvent son Décodeur Plus qui semble planter.

- Box sans doute plus buguée que la Revolution.

 

Des avis 2018 ? ^^

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de les contacter ? Il faut parfois faire la démarche soi-même car sinon, Free ne te proposera quelque chose que quand ce sera suffisamment rentable pour eux.

Pour SFR, hors le fait que je te déconseille fortement d'aller chez eux, il faut vérifier déjà que c'est vraiment de la fibre FTTH et pas du câble... Perso, je suis chez Orange, c'est un peu plus cher mais ça fonctionne parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de les contacter pour l'instant, leurs lignes sont saturées apparemment. Certainement à cause de la neige.

En attendant, avec mes 12-13Mo, et le streaming bridé, Free ne me satisfait pas.

J'ai entendu dire que même en fibre, Free bridait Netflix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu considéré l'option Bouygues? Je suis chez eux pour la fibre depuis plus de 2 ans, et j'ai eu très peu de soucis. Leur box n'est pas du tonnerre de Dieu mais elle n'est pas non plus à des années lumières d'une freebox, et je n'ai jamais eu le moindre soucis de bridage contrairement à mes années de galère WoW, Youtube et autres chez Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...