Aller au contenu

Délai raccordement maison à la fibre par Free.


Messages recommandés

Bonjour. 

Je viens de recevoir un courrier de ma mairie pour m'annoncer que le raccordement à la fible était disponible pour ma maison. 
Je vis à Maintenon en Eure-et-Loir ( 28 ) et le câblage a été fait par Eure-et-Loir Numérique http://www.numerique28.fr/ et donc par SFR. 

Quand je rentre mon numéro de ligne sur des sites d'éligibilité, seul SFR apparaît comme compatible. J'ai contacté Free et un conseiller m'a expliqué que le réseau était mutualisé et que ça serait le technicien Free qui m'appellerait pour venir installer la prise et le boitier chez moi. 

Mes questions : 

- Suis-je obligé d'aller d'abord chez SFR avant de pouvoir revenir en fibre chez Free ? Vu que c'est eux qui ont installé la ligne. 
- Sous quel délai puis-je espérer ce raccordement par Free ? 
- Est-ce que l'offre SFR fibre et leur box est intéressante au cas où mon raccordement par Free s'éterniserait ? 

Merci d'avance.
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 11 minutes, revker a dit :

Suis-je obligé d'aller d'abord chez SFR avant de pouvoir revenir en fibre chez Free ? Vu que c'est eux qui ont installé la ligne. 
- Sous quel délai puis-je espérer ce raccordement par Free ? 

Hello,

pour y être passé tout récemment, c'est non à la première question et c'est (pour mon cas personnel) + d'un an avant l'offre de connexion Fibre Free alors que je suis abonné chez eux depuis .... belle lurette. J'attends maintenant le raccordement de ma fibre au NRO Free depuis 4 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sans vouloir te décourager, Free pour le moment se concentre sur les grandes villes et quelques villes moyennes déployés par Orange ..

J'ai de gros gros doute que Free soit dispo chez toi dans 1 an .. (Je suis dans une ville fibrée par Orange depuis 1 an, aucun signe de Free.. - Depuis je suis chez Orange mais je teste régulièrement Free sans résultat.) J'ai des amis à Nice qui attendent Free depuis 2011 ..

Le service client de Free n'a strictement aucune information sur la date d'éligibilité si éligiblité > 1 voire 2 mois. (comme chez les autres opérateurs d'ailleurs).

Après SFR vient de sortir une nouvelle Box TV (qui est nettement mieux que la précédente d'après les premiers retours - ce qui n'était pas très dur). SFR propose aussi l'ipv6 si çà t’intéresse.

A toi de voir l'importance du débit vs le changement vers SFR et l'éventuel achat d'un NAS (VPN, torrent, téléchargement, serveur DNLA, etc..) pour "récupérer" les options de la Freebox.

 

moi j'avais 5 Mbits et 0.8 en upload en ADSL, le choix a été vite fait. c'est un bonheur d'avoir la fibre et de ne plus attendre les téléchargements / mise à jour et etc ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'ai compris par des amis qui bosse chez Orange, c'est que SFR raccorde en coax et non en fibre... Donc dans une suite logique même si tu passes chez SFR, tu ne seras pas vraiment raccordé en fibre

 

Whoa par contre tu as un ping vachement bas pour de l'ADSL :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Asseo a dit :

A ce que j'ai compris par des amis qui bosse chez Orange, c'est que SFR raccorde en coax et non en fibre... Donc dans une suite logique même si tu passes chez SFR, tu ne seras pas vraiment raccordé en fibre

 

Whoa par contre tu as un ping vachement bas pour de l'ADSL :transpi:

Ah bon ? C'est écrit que je suis raccordé en FTTH.

Pour le ping, je suis à 1200m du DSLAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut attendre la réponse des autres opérateurs s'ils ont accès à la fibre posé par SFR ... Normalement oui.

Sinon pour répondre à ta question entre FTTH et FTTB : FTTH aucune limite tu peux avoir presque du symétrique en débit.

FTTB : Dépend de la norme utilisée et ça reste limité par du cuivre blindé ( ici DOCSIS EU 3.0, voir 3.1 ), Tu peux avoir le giga en download, mais en upload pas grand chose ( mais on s'en fiche pour ce qu'on en fait avec ... )

 

Concernant ta prise coax : elle est relié à l'antenne hertzienne ou c'est le câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide à tous.

Si je résume un peu, car je ne suis pas certain d'avoir tout compris :

J'habite une maison dont je suis propriétaire. En partant du princpe que le site http://www.numerique28.fr/ ne me raconte pas de connerie (voir image jointe), je suis en FTTH jusqu'à chez moi. 

Maintenant, pour raccorder vraiment ma maison, il faut donc tirer un câble et installer une nouvelle prise ? Ou sinon, SFR pourrait utiliser mon entrée coaxiale (celle de mon antenne tv ?). Si c'est exact, est-ce que j'aurai le choix ? 

Quand je vais sur le site de SFR, ils m'annoncent que j'ai bien accès à la fibre 1Go. Degrouptest semble en panne, j'ai une erreur quand j'essaye de tester ma ligne.

Désolé pour mes questions, ça n'est pas trop mon domaine :/

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SFR utilise le coaxial dans les villes où il est déjà présent. (ils n'ont ainsi qu'une rénovation du réseau à faire et pas à en déployer un nouveau c'est leur argument).

Dans les nouvelles villes c'est du FTTH (fibre optique jusque dans le salon) c'est sur et certains. Même à Nice qui est couverte par le câble, un ami a souscrit dans un immeuble qui n'a pas de câble et il a bien été raccordé en FTTH. (Je suis allé voir). 

Numérique28 c'est du FTTH. (Le site Numérique28 le précise d'ailleurs c'est du FTTH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi le voir lors du test d'éligibilité

Si FTTH : tu vois les screens suivant

 

SFR_FTTH.png

 

SFR_FTTH2.png

si FTTLA 

SFR_FTTLA.png

 

SFR_FTTLA2.png

 

Sur les pages qui présentent les offres, tu peux aussi regarder les débits dans la case

Débit internet maximum

Si c'est 1 Gbits / 200 Mbits c'est du FTTH

Si c'est 1 Gbits / 60 Mbits c'est du FTTLA

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...