Aller au contenu

Pc gaming avec ecran pour 1000€ avant mars


ThomasBrz

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami a moi aimerait avoir un pc avec écran à moins de 1000€ pour faire jouer.

Il n'a pas de condition particulière juste un pc conçu pour les futures jeux "aaa" (super optimiser a la Ubisoft :troll:).

Apres il n'y a pas de preference pour le marchand juste un seul marchand serait le mieux.

Pour l'os j'ai une clé w7 mais une w10 est preferable après si il y a des upgrades de clé pas chère.

Il veut pour l'écran au minimum du 1080p 60htz.

 

J'ai pensé a une config de ce type :

http://www.ldlc.com/b-a6042af7a0ce493e.html

 

Apres il y a le temps pour trouver la bonne config

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

partant sur une conf toute neuve avec un budget de 1000€, je partirais sur les derniers proc et chipset Intel avec :

- Proc Intel Core I3 7300 (2 cœurs pour 4 threads) = 172€
- CM MSI Z270-A PRO  = 136€
- RAM Ballistix Tactical DDR4 2 x 4 Go 3000 MHz CAS 15 (BLT2C4G4D30AETA) = 70€
- Ventirad : faire avec le ventirad vendu avec le proc
- CG MSI GeForce GTX 1060 Gaming X - 3 Go  = 260€
- SSD  Intel 600P Series M.2 - 256 Go (PCI-E et NVME) = 115€
- HDD Seagate BarraCuda 1 To = 55€
- Alim : Be Quiet Pure Power 9 - 500W - Silver = 70€
- Boîtier : Cooler Master CM-690 III  = 85€
On en est donc pour la tour à 963€.
Je ne pense pas que l'on puisse faire réellement mieux en Skylake d'un point de vue rapport perfs/prix.On peut gratter quelques euros sur le boîtier mais je ne suis pas pour. Bref, pour avoir une conf qui tient la route vis à vis du budget alloué, il faudrait faire un effort financier pour y inclure un écran FHD en 1080p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

en fait ce sont les mêmes tours dans les deux liens.
Si on ajoute le SSD du premier lien, on obtient du 860€.
La conf que je propose est donc 100€ + chère qui se justifient par de meilleurs composants modulo les deux bémols ci-après.
Je mettrais un bémol pour les 2 CG : la 1060 est en moyenne 8% + perfs que la 470 qui a pour avantage d'avoir 1 Go de vRAM en + mais cette dernière sera  plus bruyante (hors mode silence de cette Sapphire) et + consommatrice (facile 160W en jeu contre 120W pour la 1060).
Un autre bémol pour les deux proc : le Kaby Lake sera environ 20% + perfs en mono thread (du à son cadencement à 4 GHz) et inversement environ 17% moins perfs en multi-threads (du à ses 2 cœurs HT au lieu de 4 physiques pour le I5). Le I5 est donc mieux placé pour les jeux. Le I3 consommera moins.

Mais dans quelques semaines (on parle de fin février), les AMD Ryzen arriveront. Il faudra revoir les confs possibles en fonction des tests qui ne manqueront pas d'être nombreux. Ce qui ne sera pas le cas des CG AMD en architecture Vega 10 qui devraient montrer le bout de leur PCB vers la fin du second trimestre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est que mon pote va recevoir le pc pour son anniv début mars(cadeau de sa maman).

Soit il attend au dernier moment pour le pc ou il l'achète maintenant.

Le truc c'est le 2 cœur pour les jeux triple aaa il va rien faire (perso un 4 cœur est a mon avis limite pour les jeux de demain). Pour la cg, les 3go de vram est limite avec maintenant de plus en plus de 4go, les dev ne sont pas connu pour leurs jeux opti.

Sinon il y a lui mais sans ssd: https://shop.hardware.fr/fiche/AR201410090061.html 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, l'anniv est la date la plus importante de l'année. Je comprends bien le sujet.
Voici une autre proposition en I5 :

- Proc Intel Core I5 6500 (4 cœurs pour 4 threads) = 225€
- CM MSI Z170-A PRO  = 116€
- RAM Ballistix Tactical DDR4 2 x 4 Go 3000 MHz CAS 15 (BLT2C4G4D30AETA) = 70€
- Ventirad : faire avec le ventirad vendu avec le proc
- CG Sapphire Radeon RX 470 Nitro+ OC - 4 Go   = 220€
- SSD  Intel 600P Series M.2 - 256 Go (PCI-E et NVME) = 115€
- HDD Seagate BarraCuda 1 To = 55€
- Alim : Be Quiet Pure Power 9 - 500W - Silver = 70€
- Boîtier : Cooler Master Silencio 452   = 70€
On en est donc pour la tour à 941€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2017 à 11:36, ThomasBrz a dit :

Le truc c'est le 2 cœur pour les jeux triple aaa il va rien faire (perso un 4 cœur est a mon avis limite pour les jeux de demain). Pour la cg, les 3go de vram est limite avec maintenant de plus en plus de 4go, les dev ne sont pas connu pour leurs jeux opti.
 

Le nouveau i3 avec 2 coeurs HT en 4 c'est un très bon rapport qualité prix pour du jeux. Il ne faut pas se focaliser dessus parce que c'est seulement un "2 coeurs".
Ceci permet de se concentrer sur la CG et mettre un peu plus d'argent de dedans, ce qui est essentiel pour une jeux AAA comme demandé.

Sinon, pas grand chose à redire par rapport aux propositions de @Carpe_Diem toujours nikel. Un seul petit changement de mon côté vu qu'on est sur un budget de 1000€, je ne prendrais pas de SSD M.2/nvme mais je resterais sur un SATA classique, les débits étant déjà très bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Carpe_Diem a dit :

Why not, en 2,5" Sata 3, on peut gagner 5-6 € avec un 850 Evo ou un Savage.

Je pensais plus à profiter d'une promo en cours car sinon le gain n'est pas assez important. Il y a pas mal de bon SSD qui sont bradés le temps d'une vente flash. A ce moment on pourrait gagner environ 20-30€ sur la config qu'on peut réinjecter dans une 1060 6Go par exemple.

 

Il y a 4 heures, Gensigo a dit :

Windows 10 accepte les clés Windows 7/8 donc pas besoin d'acheter de nouvelle license :)

Est-ce toujours le cas si la licence n'a pas été transférée avant? Car la MàJ vers W10 depuis W7 est terminée, du coup je ne suis vraiment pas sûr que cela fonctionne encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement, il y a eu une prolongation pour ceux qui utilise des "assistants". En gros, les portables, mais pas les PC achetés en pièces détachées.
Cette prolongation est close. Mais, et sans garantie, il semblerait (au conditionnel) que MS ait laissé passer quelque chose.
Sinon, il faut partir d'un Win 7 avec le SP1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bon je reviens vers vous en ce debut mars amd a montré ces cartes...

Le budget de mon pote est passé a 1250€ avec écran.

J'avoue que le proc amd je le trouve très intéressant meme pour le gaming, j'ai regardé le test en jeu sur bf1 le proc avait chaque core a moins 30% en moyenne avec des pics a 60% bref un peu plus qu'un intel mais la fréquence est moins élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

le R7 qui viennent de sortir sont + destinés à faire de l'applicatif plutôt que du jeu.
Je pencherais pour deux solutions selon l'urgence :
- attendre les R5 vers mai-juin qui pourraient être mieux cadencés  ( ?, ça fuite de partout mais rien n'est affirmable)
- reprendre cette conf I5 et l'améliorer avec les commentaires (merci à vous) et en y intégrant un écran FHD.
Dis nous ce qu'il en est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème avec une alim sans caractéristique (marque, modèle, AC-DC ou DC-DC, etc...) et qui me paraît juste avec une GTX 1070.
Pis, y'a pas de SSD dedans, même si c'est pas obligatoire, c'est franchement un truc dont on ne peut plus se passer une fois y avoir goûter.
Enfin, elle revient au même prix que ma conf initiale (qui reste à peaufiner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

http://www.ldlc.com/fiche/PB00198954.html on est passé sur ça avec un ssd evo 850 250Go, il y a win 7 pas de maj vers win 10 a acheter (juste w10), fin bref l'écran c'est un incurvé Samsung :http://www.ldlc.com/fiche/PB00212477.html

pour résumer :

  • Processeur Quad-Core Intel Core i5-6500 (3.2 GHz)
  • Carte mère ASUS B150M-C D3
  • RAM DDR3 8 Go 1600 MHz
  • Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1070 8 Go(zotac)
  • Disque dur 1 To
  • Boîtier Moyen Tour Zalman Z9 Neo Noir
  • Alimentation 350W
  • Graveur DVD
  • Samsung SSD 850 EVO 250 Go
  • Samsung 24" LED - C24F396FHU
  • windows 7 familiale premium

Le pc est monté le ventirad est celui de intel, et il y a juste un ventilo qui ne fonctionne pas a couse d'une paroi qui touche les pales et

il y a 5 ventilateurs.

Sinon j'ai pas de retour hors-mis que pour installer win 7 via une clé usb, il faut le cd et j'ai pas réussi a outre passé le message "charger le pilote" du gestionnaire le peripherique pour l'installer sans le cd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci de ton retour.
La conf est pas mal sauf pour le bloc d'alim qui va être très juste.J'espère que c'est de la qualité premium.
Voilà une estimation d'un calculateur indé.

Pour le ventilo en rade, ça voudrait dire qu'ils n'ont pas branché le PC sinon, ils auraient vu ce point.
Il faudrait leur signaler et voir pour un dédommagement ou un remplacement. Sinon, reste à rectifier le placement de la paroi ou du ventilo.

Win 7 doit être préférablement installé avec son SP1 inclus sur ce type de conf aux composants de 2016-2017. Sinon, le télécharger avant de lancer l'install de l'OS pour pouvoir l'installer hors de Win update. A son propos, je conseille de lire ce sujet. Le KB du SP1 ou l'ISO est .
Pour le pilote USB, plutôt que faire le même laïus, je renvoi ici. ou ici.
Post-installtion de Seven, il faudra très probablement activer le Trim à la mano dans la base de registre. Il y a les infos sur le net.

Voilà les données auxquelles j'ai pensé pour tenter d'aider un peu.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une version oem donc j'ai pris l'iso constructeur (lizengo) pour la conso, on a quand même 40watt de marge et le pc ne risque pas d'être a fond pour l'instant il va faire tourner du ow, cs go, et le dernier ghost reacon. Plus tard il compte faire du dev mais sur son pc portable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...