Aller au contenu

[resolu] mstsc-RDP connexion impossible via Bureau à distance


luxian

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai créé une machine virutelle via VirtualBox (appelons la : vMachine, sous linux). Cette VM est en dhcp, carte réseau bridge.
J'ai paramétré cette machine pour accepter un affichage distant (VirtualBox / vMachine / Affichage / Bureau à distance / Activer le serveur, port 3389, aucune méthode d'authentification).
L'adresse IP du host (appelons le hHost, un PC portable sous Windows 10 Pro) est : 192.168.1.100

Je peux y accéder - en même temps (je fais une manip sur l'une et je vois bien l'écran changer pareil sur les autres) - depuis 3 machines de mon réseau LAN :

  1. une second machine virtuelle linux en dhcp (carte réseau NAT), en employant vinagre, en connexion RDP, sur l'adresse IP de ma machine hôte commune 192.168.1.100
  2. un raspberry pi3 en ethernet (pratique ces petits trucs), sous linux aussi, en connexion RDP via vinagre et en me connectant sur 192.168.1.100
  3. un PC portable Windows Xp en wifi : connexion via MSTSC sur 192.168.100 (ip fixe)
    3bis : hier, avec un PC fixe sur un autre réseau (en 192.168.1.x aussi) mais sous Windows 10 aussi, j'ai pu me connecter sur vMachine sans problèmes.

Dans les trois cas, je peux me connecter en RDP sur ma machine virtuelle vMachine hébergée par mon PC hHost.

J'ai deux utilisateurs user1 et user2 sur cette machine vHost.
J'ai l'habitude de lancer la machine virtuelle vMachine avec le client VirtualBox sous user1.

Que je tente une connexion sur cette machine vMachine, en RDP (donc via le Bureau à distance MSTSC), mais  ... depuis vHost ... avec chacun des deux utilisateurs : user1 et user2 ...

Message d'insulte : Votre ordinateur n'a pas pu se connecter à une autre session de la console sur l'ordinateur distant, car une session est en cours.

Ca ne peut pas être un problème de port ou de firewall, vu que 3 machines sont déjà connectées à ma Vbox.
Ce n'est pas un problème de nombre de connexion ... on en est déjà à 3 connectés en même temps, et ce message survient même si aucune machine n'est préalablement connectée.
Ca ne peut pas être un problème de conflit entre Host et Guest pour l'accès RDP (ie MSTSC veut me connecter sur le host à la place de me connecter sur le guest) ... pour les  mêmes raison que la ligne du dessus.

Du coup, d'où ça vient ? Google n'a pas été mon ami pour le coup :( 4 liens en retour sur ce message d'erreur :( ).

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que quand tu lances mstsc en étant sur l'hôte, il cherche à se connecter sur l'hôte directement, et pas sur ta machine virtuelle (tu peux essayer : tu prends un pc et tu lances mstsc avec localhost, tu obtiens ce message d'erreur).

Essaie de lancer mstsc sur ton hôte en mettant 127.0.0.2 (vu ici) pour voir ce que ça donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...