Aller au contenu

Changement de carte graphique ou achat PS4?


Anwynn

Messages recommandés

Bonjour,

Ma carte graphique GTX 750 Ti commençant à montrer des signes de faiblesse avec les jeux récents, je souhaite la remplacer par une carte dans les 300e.

Problème, dans cette gamme de prix y'a la PS4. Vaut-il mieux que je switche (en dehors des jeux où il faut être très précis et rapide comme COD ou BF je préfère la manette), où je vais y perdre niveau graphismes? Je ne joue pas beaucoup, 3-4 jeux par an maximum.

Pour le reste de ma config, j'ai un processeur I5 4570 @ 3,20 ghz et 8go de ram.

Dernière condition (et en fait peut-être la première).. Je joue sur un écran PC de 32", pas de TV, pas de redevance TV d'où la question qui tue : la PS4 est-elle considérée comme un lecteur blu-ray et donc soumise à la fameuse redevance? Si oui ce sera évidemment achat obligatoire d'une carte graphique, reste à trouver laquelle!

Merci pour votre aide :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne suis pas très au fait de la question des taxes sur console mais ça traînerait dans la tête de nos très chères têtes grises (taxe différente de la redevance ou redevance TV elle-même ?). Un des derniers articles sur le sujet.
Perso, je ne me ferai pas trop d'illusion, ça va tomber. La question est "quand et pour combien" ? Par exemple, c'est presque fait pour "la taxe YT".

Pour la question sur la CG, si tu pouvais préciser la résolution de ton écran 32" ainsi que le modèle du bloc d'alim, ça permettrait de mieux guider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

si les jeux que tu pratiques ne sont pas très gourmands, une GTX 1050 Ti, sinon une GTX 1060 en 6Go de vRAM pour être tranquille.
Pour cette dernière, j'ai un penchant pour les MSI qui refroidissent très bien et dans le meilleur silence. Mais elle dépasse ton budget.
Tu as un comparo ici.

NB : on attend de vraies nouvelles CG (et CPU) du côté des Rouges dans les 2-3 mois qui suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec bf1 un 4coeur a 3GHz n'est pas suffisant comme les 8go de ram qui vont être presque plein... j'ai surtout l'impression que les jeux ne savent plus exploiter le proc correctement... Donc comme carpe si la situation ne bouge pas chez les rouges va sur la plateforme ou tu te sens a l'aise... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour BF1, mais il ne faut pas prendre pour exemple le pire du pire que l'on trouve en ce moment.
Pour ce jeu, il faut quasiment un I7, une 1080  et 16 Go de RAM pour éviter les saccades liées au CPU à 100% (qui a dit gestion de la physique ?).
Je rêve..:mad:... (le sujet NXI pour notre ami est là au besoin).

Ici, c'est un upgrade modéré qui est souhaité. Donc, une 1060 6 Go valant presque 3 CG 750Ti me paraît la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en console, mais je reste quand même bloqué sur le fait que l'on ne peut pas jouer avec son matos.
Or, c'est exactement ce que tu cherches à faire avec ta CG.
Une 1060 de marque comme celle indiquée, je ne vois pas de souci majeur si tu n'es pas trop accroc au bruit : le ventilo axial en mode blower est plutôt destiné aux petits boîtiers pour évacuer l'air chaud à l'extérieur. C'est donc un moulin qui tourne vite pour que l'air lèche toute la longueur de la carte jusqu'à sortir par les évents arrières. Mais rien de rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit ne me gênera pas.

En ce moment je joue à Watch Dogs 2, Steep, Dirt 3. Sinon ça va de Skyrim à The Witcher, en passant par Far Cry et GTA V. Un vieux COD de temps à autres.

Avec la PS4 je voyais le côté simplicité, pas de matos à changer etc. Mais si tous mes soucis se résolvent avec une 1060 à 300e je resterai sur mon bon vieux PC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

petit oubli : vérifier que les 27cm de la CG en vue rentrent dans le boîtier.
J'ai revérifié pour le bloc d'alim. Avec la 1060, l'appel en charge hors stress tests tourne dans les 320W. C'est juste pour le bloc de 400W, mais ça passe.

J'ai fait tourner Skyrim et GTA IV sans souci sur mon ancienne conf (MSI HD 6950 TF II et I5-3570K), mais pas en ultra.
WD2 devrait tourner dans les 45 IPS en ultra (donc plutôt choisir élevé). Tu n'aurais pas quelques soucis sur ce jeu avec ton actuelle 750 Ti ?
Si ce jeu te passionne, ça vaudrait le coup de lire les tests d'INpact des filtres faits par nVidia : ici.

Pour les autres jeux, tu as pas mal de résultats ici.

Avec une PS4, en effet, c'est plus simple : on ne change pas ses composants mais on change de PS...(on n'est pas derdi aujourd’hui, ne pas interpréter svp et  :pastaper:  non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je trouve ça bizarre pour WD2, j'ai laissé Nvidia gérer l'optimisation du jeu mais je me retrouve avec le niveau de graphisme en "faible", première fois que ça m'arrive.

Pour la place dans le boitier, la CG actuelle prend dans les 21cm, les 27cm devraient rentrer mais sans garantie par rapport à la largeur et les autres pièces environnantes. Je touche à mes limites, je suis inculte en config/montage!

Je mets une photo au cas où : Photo de ma tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le temps j'ai l'impression que le confort des consoles disparaît.

Jeux plus chers, installation souvent obligatoire, longue mise à jour au premier lancement, temps de chargement parfois horriblement long... :/

Du coup ce n'est pas forcement les points que sur PC mais ça peut être frustrant également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Slippropre a dit :

Avec le temps j'ai l'impression que le confort des consoles disparaît.

Jeux plus chers, installation souvent obligatoire, longue mise à jour au premier lancement, temps de chargement parfois horriblement long... :/

Du coup ce n'est pas forcement les points que sur PC mais ça peut être frustrant également.

Le truc qui me fait peur avec l'up de consoles tous les 3/4 ans c'est que les studios continuent de faire des portages moisies sur pc on risque de voir des mauvais portages sur pc comme bf1, assassin's creed 3, quantum break, etc...

 

Sa question est intéressante et mérite d'être approfondi.

 

 

il y a une heure, Anwynn a dit :

En effet je trouve ça bizarre pour WD2, j'ai laissé Nvidia gérer l'optimisation du jeu mais je me retrouve avec le niveau de graphisme en "faible", première fois que ça m'arrive.

Pour la place dans le boitier, la CG actuelle prend dans les 21cm, les 27cm devraient rentrer mais sans garantie par rapport à la largeur et les autres pièces environnantes. Je touche à mes limites, je suis inculte en config/montage!

Je mets une photo au cas où : Photo de ma tour

 

Regarde si ton pc respecte au niveaux du processeur la config minimale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ThomasBrz a dit :

Le truc qui me fait peur avec l'up de consoles tous les 3/4 ans c'est que les studios continuent de faire des portages moisies sur pc on risque de voir des mauvais portages sur pc comme bf1, assassin's creed 3, quantum break, etc...

 

Sa question est intéressante et mérite d'être approfondi.

 

 

Regarde si ton pc respecte au niveaux du processeur la config minimale...

Pour information, les config minimal et recommandé ne sont pas à prendre au sérieux(marketing)

j'ai un cpu assez vieux (phenom 2 X6 3.7 ghz) bien loin des config minimal de certains jeux( nfs, bf1, gta5,the division ect) et aucun soucis avec ;) (1080p ultra)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ThomasBrz a dit :

Le truc qui me fait peur avec l'up de consoles tous les 3/4 ans c'est que les studios continuent de faire des portages moisies sur pc on risque de voir des mauvais portages sur pc comme bf1, assassin's creed 3, quantum break, etc...

 

Sa question est intéressante et mérite d'être approfondi.

 

 

Regarde si ton pc respecte au niveaux du processeur la config minimale...

AC3 ca allait, Unity par contre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...