Aller au contenu

Comment désactiver le "Sécurity Boot" ?


Warline

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Je suis à la recherche d'une personne pouvant m'aider à désactiver le Sécurity Boot, dans le BIOS / UEFI

Je suis débutant donc je n'y comprends pas grand-chose, donc si quelqu'un pourrait m'expliquer je suis preneur !

Je suis sous Windows10 et je suis chez Asus.

Merci à vous d'avance.

Cdt, Warline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 minutes, RinDman a écrit :

Bonsoir,

vu qu'on ne peut pas deviner quel modèle Asus tu possèdes, cette vidéo montre comment le faire, je pense pas l'interface des bios sur les portables change beaucoup d'un modèle à l'autre, la manip devrait être similaire.

https://www.youtube.com/watch?v=-8rnNmglhho

Bon courage.

Bonsoir,

Déjà merci de votre réponse ! 

Donc effectivement l'interface n'est vraiment pas pareil sachant que je n'ai même pas l'onglet "Security" ! 

Mon modèle est : Asus Desktop PC G20CB Series :p

Donc c'est réellement compliquée :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'on pouvais le faire Windows lui même.

La voie habituelle est d'aller dans l'UEFI (équivalent du BIOS).
Il faut redémarrer l'ordinateur (pas l'arrêter, Windows fait par défaut une sorte de veille prolongée qui ne permet pas d'accéder à l'UEFI, ça s'appelle le "démarrage rapide")

Et là commencer à jouer aux devinettes pour trouver quelle touche permet d'y accéder.

Au moment où l'ordinateur redémarre, appuyer à plein de reprises sur la touche testée jusqu'à voir le menu de l'UEFI apparaître ou Windows démarrer.
Ça peut demande plein de redémarrage si on a pas de chance.

Liste des touches à tester à force d'expérience:
- Echap
- F12
- suppr
- F2
- F8
- F10
- après il faut vraiment commencer à jouer aux devinettes ><

Une fois dans l'UEFI, fouiller pour trouver comment déactiver le secure boot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites