Aller au contenu

[Résolu] [Windows 10] Mes téléchargements s'arrêtent aléatoirement


Xanj

Messages recommandés

Boooooonjour les gens!

 

Je suis actuellement confronté à un phénomène bizarre avec l'ordinateur portable de ma sœur.

En somme, n'importe quel téléchargement un peu gros (on va dire d'une taille supérieure à 5-10 Mo) est arrêté aléatoirement (Chrome indique une vitesse de 0 B/s) et semble ne jamais vouloir redémarrer.

J'ai effectué quelques tests dans l'espoir d'identifier la source du problème :

  • télécharger le fichier (un ZIP sur WeTransfer) via Chrome, Edge et Firefox - même problème pour chaque navigateur.
  • télécharger d'autres fichiers (l'installeur d'iTunes, CCleaner, ...) - même problème.
  • désactiver le pare-feu Windows - même problème.
  • désactiver l'antivirus (Windows Defender) - même problème.
  • désactiver pare-feu ET antivirus - même problème.
  • installer les derniers drivers Intel pour la carte Wifi - même problème.
  • désactiver le "Réglage auto fenêtre de réception" pour l'interface "tcp" (netsh interface tcp set autotuninglevel=disabled) - même problème.
  • désactiver le partage de mises-à-jour Windows via P2P - même problème.
  • télécharger les fichiers sur d'autres ordinateurs (Windows 7 Home et Pro, même FAI, connecté au net par cable) - pas de problème.
  • redémarrer en mode sans échec (avec support réseau, connecté au net par cable) - pas de problème (je crois, j'ai un doute maintenant que j'écris ce post humpf).
  • redémarrer sur un liveCD Ubuntu (connecté au net par wifi) - pas de problème.

J'ai également tenté un SpeedTest, mais il semble être arrêté avant la partie "vitesse de téléchargement".

Donc là j'aurais tendance à dire que le soucis viens de Windows 10 ou d'un software qui vient foutre la merde?

Des idées? Dans le pire des cas je formate et j'installe Windows 7 et avec un peu de chance plus de problème... Mais si je pouvais éviter ce ne serait pas plus mal.

 

Merci d'avance pour vos pistes / idées!

Xanj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xanj

c'est un comportement courant chez moi. Le téléchargement s'arrête pendand que le SSD lit et ecrit avec un taux d'occupation et et d'écriture élévé. Dès que le taux d'occupation du SSD diminue le téléchargement reprend. C'est visible dans le gestionnaire de tâche, onglet performance, ou le moniteur de ressource. Parfois c'est assez long voire très long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
 

Doooonc! J'ai surveillé l'activité des disques durs durant quelques téléchargements : la première fois il y a eu quelques pics du taux de transfer du disque +/- au moment de l'arrêt du téléchargement, la seconde fois pas. J'aurais tendance à dire que le soucis ne vient pas de ça du coup?

J'ai repris l'ordinateur avec moi et testé quelques téléchargements (iTunes, iso Ubuntu, WeTransfer ...) ce matin (donc sur ma connexion / wifi) : pas de problème ?! Chaque téléchargement est allé jusqu'au bout. Serait-ce du coup un problème avec le wifi chez ma soeur? Ou une combinaison Wifi / Windows 10 qui pose problème? J'ai rajouté une précision (en bleu) dans le post initial.

GetSystemInfo: http://www.getsysteminfo.com/read.php?file=c961e9fca0c2c82624be5ca6a0608a67

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Double post, mais c'est pour résoudre la chose donc je suis intouchable!

La petite histoire : sur la box internet Proximus (Belgique), il y a moyen de configurer deux wifis distincts. Un à 2GHz, et le second à 5GHz.
Ma soeur était la seule connectée sur le second.

J'ai désactivé le Wifi 5GHz, connecté ma soeur au wifi 2GHz et depuis plus aucun téléchargement ne plante! Youpie!


Xanj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...