Aller au contenu

Démonter un portable


nextrick

Messages recommandés

Salut tout le monde!

J'ai un pote qui a un ennui avec son portable et à la fnac il lui conseil de changer la carte mère et l'alim.

La fnac le fait pour 600 euro :francais:

est-ce que ça vaut le coup que je triffouille dedans (alors que je n'ai jamais démonté de portable...mais bon,je suis pas manchot!!!) ou que je le laisse se démerder???

ça m'étonnerai qu'une carte mère et une alim coute 600 euro ( ok y a la main d'oeuvre)!

Le portable est un samsung (je sais plus quoi exactement)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème est que les pièces détachées pour portable, à mon avis on les trouve pas chez casto :francais:

autrement le démontage est envisageable, c'est vrai, mais trouver l'origine de la panne peut être plus hasardeux...

enfin faut vérifier quand même que l'intérieur ne s'est pas encrassé, faisant chauffer le portable, ce qui nuit à sa stabilité...

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen d'en trouver, c'est en passant par ebay et en ayant bc de chance!

Après il faut voir ce qu'il a comme portable, car changer la cm et le bloc d'alim n'est pas chose facile!

Si tu est bricoleur, tu ouvres et tu testes les composants afin de trouver ceux qui ne fonctionnent plus et tu les remplaces mais c très aléatoire comme méthode!

Sinon, il peut vendre le portables en pièces, en général, l'écran, ram, lecteurs et dd se vendent bien et il en rachètes un autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...