Aller au contenu

Nextcloud server : problème de connexion


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai décidé de me monter un serveur nextcloud chez moi pour expérimentation et utilisation courante si ça fonctionne correctement. Après avoir passé la soirée d'hier et la journée d'aujourd'hui à tenter de faire tourner l'engin, j'y suis arrivé avec une base Xubuntu 16.04.

J'y ai un accès en local (pour le moment, je verrais plus tard pour le WAN) par l'IP du serveur et l'interface qui va bien avec Firefox.

Problème : avec le client, j'ai une erreur grotesque qui me rend l'engin inutilisable : "une réponse non valide a été reçue suite à une requête WebDav authentifiée".

C'est quoi ce charabia ? Et j'ai merdé quoi sur le serveur pour en arriver là ?

Si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire pour arranger ça, il est le bienvenu.

CS, qui a pas pu faire son repassage aujourd'hui à cause de Nextcloud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu es mal barré : c'est, il me semble, un message qui est envoyé quand le setup wizard ne parvient pas à s’authentifier sur le serveur sans que celui-ci ne renvoie d'erreur. Pour faire plus clair (le message n'est pas d'une grande limpidité, même en VO), le serveur envoie une réponse autorisant le client à se connecter, mais celui-ci ne sait pas l'interpréter.

 

Il est à noter que cette erreur était parfois déclenchée à cause d'un bug qui a été corrigé l'année dernière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Quiproquo a dit :

Tu es mal barré : c'est, il me semble, un message qui est envoyé quand le setup wizard ne parvient pas à s’authentifier sur le serveur sans que celui-ci ne renvoie d'erreur. Pour faire plus clair (le message n'est pas d'une grande limpidité, même en VO), le serveur envoie une réponse autorisant le client à se connecter, mais celui-ci ne sait pas l'interpréter.

 

Il est à noter que cette erreur était parfois déclenchée à cause d'un bug qui a été corrigé l'année dernière.

Merci pour ta réponse.

Je vais attendre que Nextcloud soit au point, je n'en ai pas un besoin immédiat, et j'attends le plugin pour Openmediavault pour continuer l'expérience.

Netxcloud est un fork tout frais d'Owncloud, et je pense qu'il y a encore pas mal de plis à repasser avant d'avoir un costard impeccable. À noter que j'ai lu un peu partout que le client Owncloud était recommandé en attendant...

CS, patient en matière de serveurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je me rerépond en relançant. Vendredi soir (le 6/01/17), j'ai eu une mise à jour de ma Fedora sur le client Newcloud, que je n'avais pas désinstallé par flemme.

Entre temps, j'ai reconfiguré une de mes bécanes pour faire serveur Nextcloud, je vais remettre le couvert, je verrais bien ce que ça donne. Le serveur fonctionnait de façon impeccable lors de ma précédente tentative.

La suite au prochain numéro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 8 mois après...
On 02/08/2017 at 11:55, beankylla a écrit :

du coup ca donne quoi? :)

J'ai réussi à faire fonctionner le zinzin in fine.

Mais comme, au final, je n'en ai pas trop l'usage (double emploi avec le Synology Cloud que j'ai déjà partout), j'ai laissé tombé.

Je ne regrette pas, j'ai pas mal appris et, qui sait, une autre fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...