Aller au contenu

Réinstaller Windows sans dvd


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femme a un pc avec Windows 7 (officiel, vendu avec). Le pc n'est plus sous garantie. Son disque dur commence à montrer des signes de faiblesse, j'envisage donc de commander un SSD à Papa Noël. Seulement je ne sais pas comment faire pour lui réinstaller son Windows, car elle n' pas de dvd d'installation. Et on ne va pas le tipiaker alors qu'on l'a payé (et ell ne veut pas de W10)... Il me semble que la licence OEM est attachée à la carte-mère, donc ça, ça ne bouge pas. Et on ne sait pas comment faire (enfi moi si, je lui mettrai bien un Ubuntu, mais elle tient à son Windows).

Voilà, si vous savez comment on peut faire, ça nous aiderait bien (et ça me ferait une idée cadeau en plus) ! Merci pour votre aide :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, digital-jedi a dit :

Bonjour,

Quel que soit le SSD acheté, tu devrais peux pouvoir cloner le disque (faire une image ISO du disque) et le copier sur le nouveau SSD.

:D.

Enfin, tant que le disque source est utilisable.

Conseil : télécharger maintenant Acronis True Image et faire une image du disque sur un disque externe.

Comme ça, si le disque source meurt inopinément sans attendre le Père Noël, tu pourras toujours remettre ton Windows sur le nouveau disque (ça revient au même qu'un clonage, sauf qu'il faut plus de manips).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...