Jump to content
foucherfou62114

relayer un partage de connexion mobile

Recommended Posts

Bonjour, 

Étant dans une zone très très très mal desservi en ADSL (le 512k me fait rêver), j'ai résilié mon abonnement, le connexion était vraiment inutilisable...

Par contre je suis couvert en 4G, j'ai donc opté pour 2 abonnements mobiles (le mien + celui de ma femme) avec pas mal de Go.

Je voudrai donc pouvoir partager la connexion 4G des mobiles à l'ensemble des équipements de la maison.

J'aimerai donc savoir quel type de routeur wifi choisir ? Vu qu'il y a 2 mobiles possibles, j'aimerai qu'il soit possible de définir une priorité si les 2 mobiles sont en partage de connexion mais qu'il soit capable de relayer l'un ou l'autre sans intervention de ma part si un seul des 2 mobiles est en partage.

 

J’espère que je suis clair dans mes explications

je vous remercie d'avance pour votre aide.

Share this post


Link to post
Share on other sites

en gros, tu voudrais l'inverse de ce que font les routeurs actuellement: un routeur qui se connecte à un Wifi et le relaye en filaire?

à part en monter un soi-même (à base d'un petit PC, et d'une distrib linux) je vois pas trop un matériel tout fait qui fasse ça. les routeur ont des réseaux wifi en émission, mais rarement en réception (comprendre en connexion sur un réseau wifi)

après, certain ont des fonction de répéteur de réseau WiFi, amis je sais pas si ça peut être utilisé dans ce cadre là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

c'est quasi ça... mais il peux relayer en wifi ça ne me gène pas, au contraire...

 

Du coup un relayeur wifi doit pouvoir faire l'affaire alors ?

 

Par contre il faudrait que je puisse donner un ip fixe au élément derrière le répétiteur. car certains des éléments comme une console ou une imprimante wifi ne sauront pas switcher entre les deux téléphones automatiquement.

Je veux donc avoir une réseau de type

Réseau.jpg

Edited by foucherfou62114
plus d'infos

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il existe des modem routeur 4G. C'est comme pour l'ADSL sauf qu'au lieu de le relier à la prise téléphone on met une carte SIM dedans. Par contre cela mobilise une carte SIM.

Pour les forfaits, à choisir selon l'antenne relai qui est proche de toi :

Par contre tu n'auras probablement pas d'IP propre et un réseau probablement bien plus bridé en protocoles que ton ADSL. Si c'est problématique il te faudra un VPN vers une vraie connexion neutre.

Fait aussi très attention à bien rester sur du Fair-use pour, en cas de dépassement, ne pas risquer d'être surfacturé. Fais aussi très attention de désactiver le roaming si tu est proche (<10 voire 15 km) d'une frontière (surtout si c'est la frontière Suisse car ils sont très chers :windu:).

Share this post


Link to post
Share on other sites

  A priori pas de problème pour les frontières, ni pour le Fair-use, il n'y aura que de la navigation internet et jeux en ligne occasionnelle... rien qui n'explose le forfait.

 

Pour le modem 4G, je n'ai pas retenu cette solution car elle nécessite un abonnement supplémentaire pour quelques Go de data alors que quelques euros supplémentaire sur mon forfait mobile m'offrent bien plus de data.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pourquoi ne pas brancher un téléphone mobile sur le PC par câble USB et créer une connexion de pont avec un réseau wifi local (créé avec une clé USB wifi sur le PC par exemple)?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...