Aller au contenu

connecter sa télé sans RJ45


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une télé SONY d'il y a 3 - 4 ans et du coup, qui n'a pas de prise RJ45.

Aussi, je voulais savoir s'il était possible de connecter cette télé à mon PC pour pouvoir y lire des vidéos ?

Je ne sais pas si ca peut servir, mais sur cette télé j'ai une clef d'orange branchée sur le port HDMI (à mon avis, c'est un équivalent de Chromecast et compagnie). Vu qu'elle se connecte au wifi de ma box, il y a peut etre quelquechose a regarder dans ce cens, non ? Sinon, il y aussi des adaptateurs USB/RJ45, mais je me demande si ce n'est pas prévu que pour les PC et non pas pour une télé.

Comme serveur, sur mon PC, je pensais utiliser UMS (Universal Media Server), qu'en pensez vous ?

 

Merci pour votre aide et retour d'XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Plantaquatix a dit :

Sinon, il y aussi des adaptateurs USB/RJ45

Oui, mais cela ne fonctionnera pas car la télé ne gérera pas le réseau. Il y a de fortes chances pour que le port USB soit juste pour les clés USB.

Je penses que tu devrait plutôt regarder du coté des boîtiers multimédias.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Plantaquatix a dit :

J'ai regardé un peu les boitiers multimédias sur le net, mais je n'arrive pas a voir l'interet de la chose, peux-tu m'éclairer stp ?

L'intérêt, c'est de pouvoir regarder sur sa TV ce qu'on a sur un ordi ou un disque dur.

Ce n'est pas ce que vous voulez ?

Le mieux, c'est un AppleTV, mais ça ne lit que les mp4/m4v et il faut iTunes pour partager les fichiers. Mais en dehors de ça, c'est au poil et pas cher (AppleTV3=80€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/la-tv-d-orange-sur-tous-vos-ecrans/la-cle-tv/la-cle-tv-presentation_138498-146352#onglet2

Clé Orange compatible DLNA, donc tu as à déjà le player.

http://forums.cnetfrance.fr/topic/180450-configurer-le-dlna-sous-windows-7-avec-windows-media-player/

Par exemple.

En gros Windows media player (ou autre DLNA Server)  ----[envoie informations via réseau]---> Clé orange (DLNA Player) ---[Flux vidéo / audio]---> TV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, j'ai réussit à lire une vidéo de mon PC sur ma télé en utilisant effectivement la clef d’orange.

Par contre, c'est un peu léger en terme d'interface car je ne peux pas placer mon curseur de lecture comme je veux, je ne peux faire que play ou stop voir me déplacer de quelques en avant ou en arriere. En d'autres termes, j'ai interet a regarder d'un coup un film, sinon, la fois d'apres, je suis obligé de tout me refaire depuis le début :)

Donc pas top quand meme ... 

Comme il n'y a pas de RJ 454 sur ma télé, à part le wifi, il n'y aurait pas d'autres solution (adaptateurs pour la télé ?) pour lire en filaire mes fichiers ?

 

En ce qui concerne le boitier multimédia, c'est quoi, un mini PC ou juste une interface de différents ports ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Plantaquatix a dit :

pas d'adaptateur RJ45 / HDMI ?

A part passer par un boitier media dédié, je ne vois pas comment ce serait possible.

On parle de 2 protocoles de transmissions numériques complétement différents, pas juste d'un problème de format de prise et de connexion de fils cuivrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la solution WiFi, il y a deux problèmes (meme si dans l'absolue ca fonctionne) : 1. le débit et 2. le problème de lecteur expliqué plus haut où en gros, je dois regardé un film d'une traite

 

Pour le boitier multimédia, ben faut que j'étudie la chose : vous en auriez un à me conseiller svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...