Aller au contenu

[Conseil d'Achat] PC jeux 1500€


Zergy

Messages recommandés

Bonjour,

Un de mes frères souhaite se payer un PC de bureau de jeux pour Noël, étant donné qu'il n'a toujours eux que des PC portables jusqu'à présent, il lui faut quelque chose de complet (UC, écran, clavier et souris).
La seule restriction c'est le prix : 1500€ max
J'étais parti sur ces composants, qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !!

pour l’écran je te conseil celui ci qui pour ma part rempli fort bien mon besoin gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00200764.html

Pour la sourie clavier, j'y connais rien. La CG est super, j'ai la même, c'est un bonheur de silence.

Pour le graveur/lecteur, perso je n'en mets plus depuis un moment.

pour la RAM, essaie de mettre de la 2400, c'est un poil plus cher mais ça améliore les perfs (aller au dessus non). j'ai mis ça en low profile https://www.amazon.fr/gp/product/B017NW5NZY/ (le prix de la ram a flambé, c'est dingue)

Pour le SSD 128Go fait très léger, essaie de voir pour un 500Go ou 250Go de Samsung. (pareil les prix ont flambé)

edit: fait toi un fichier excel avec la somme globale pour avoir une vision de la config

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, djey37 a dit :

pour l’écran je te conseil celui ci qui pour ma part rempli fort bien mon besoin gaming http://www.ldlc.com/fiche/PB00200764.html

27 pouces en Full HD, c'est trop peu pour jouer confortablement. A mon sens, le Full HD s'arrête à 24 pouces.

il y a 22 minutes, djey37 a dit :

pour la RAM, essaie de mettre de la 2400, c'est un poil plus cher mais ça améliore les perfs (aller au dessus non). j'ai mis ça en low profile https://www.amazon.fr/gp/product/B017NW5NZY/ (le prix de la ram a flambé, c'est dingue)

Pour le SSD 128Go fait très léger, essaie de voir pour un 500Go ou 250Go de Samsung. (pareil les prix ont flambé)

Je suis d'accord, 256Go c'est mieux pour faire tenir l'OS et des jeux récents. Par exemple, Gears of War 4 prenait plus de 80Go sur SSD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Banguefu said:

+1 pour l'écran. 1080p sur 24" max. Pour du 27" 1440p mais pas pour ce budget vu qu'il faudrait la carte graphique au dessus.

Pour W10 regarde sur Cdiscount je suis tombé sur des licences OEM vraiement pas chère l'autre fois.

Oh tu sais, j'utilise une GTX 960 en 2560*1440px (27") + 1920+1080px (22") ça fonctionne très bien. ^^ (Je ne joue que sur le 27" par contre)

Je regarderais pour les OEM Windows, mais bon, faut faire attention à ne pas tomber sur des licences d'origine chelou, bien que Cdiscout semble plutôt connu/sûr.

14 minutes ago, revker said:

27 pouces en Full HD, c'est trop peu pour jouer confortablement. A mon sens, le Full HD s'arrête à 24 pouces.

Je suis d'accord, 256Go c'est mieux pour faire tenir l'OS et des jeux récents. Par exemple, Gears of War 4 prenait plus de 80Go sur SSD...

Oui, 27" en 1080 me semble un peu grand, je pense que je peux économiser quelques sous en prenant une dalle TN, sans doute mieux pour les jeux, l'écran de ma liste étant un IPS.

Pour les jeux, le DD de 2 To est là pour accueillir Steam et les documents.

28 minutes ago, revker said:

Salut :)

Dans quelle résolution souhaite-t-il jouer ? Full HD d'après le choix de l'écran j'imagine ?

Ca me paraît pas mal dans l'ensemble, plutôt bien équilibré ^^

Je ne suis pas fan des claviers Razer, je préfère les Logitech mais chacun ses goûts.

Full HD me semble un peu le standard actuellement. Jamais trop eu de problème avec Logitech, j'avou, tant que c'est pas du Roccat. (Pas mal de mauvaises surprises avec eux…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le panier sur amazon c'est un peu brouillon. J'ai fait ceci chez LDLC (libre à toi d'acheter chez amazon par la suite) on est sur la même base que tu nous a proposé en début de post.

on est pas tout a fait à 1500€.

Avec l'argent restant on peut : passer à 16gb de RAM, prendre un écran un peu plus haut de gamme, un boitier haut de gamme, passer en gamme supérieure niveau GPU,  passer sur un combo carte mère, processeur, et ventirad taillé pour l'overclock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...