Aller au contenu

aide pour recuperer des données sous xp


fred.c1968

Messages recommandés

bonjour

j'ai recupere un disque dur ide d'un pc Hp pavillion afin d"essayé de recuperer des photos mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. mon pc actuel est sous windows 10


si je mets que son dd dans ma tour, j'ai la barre xp qui defile puis ca me demande son mot de passe et ensuite activation de son xp. Le hic , la tour  hs a ete balance.

si je le mets en slave, je vois hp pavillon (D) et hp recovery(E). j'ai essayé d'aller dans (D) documents setting, proprietaire, puis son dossier "photo", cela me marque que je n'ai pas les autorisations requises pour acceder à ce dossier.

Peut etre que je m'y prends mal donc je solicite votre aide.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@serpolet

merci pour ton aide mais peux tu me dire comment je m'y prends car je ne sais pas faire.

je prends ou le liveusb linux ? un lien stp.

je laisse les 2 dd dans la tour pour l'install ou seulement celui ou il y a les données ?

https://korben.info/linux-live-cle-usb.html   

je dois aller bosser, de retour vers 20h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live linux, tu peux prendre n'importe quel distribution. Si tu n'as jamais mis les pieds sur Linux, je te conseille Ubuntu dans ce cas ou Kubuntu avec une interface KDE.

Tu peux ensuite créer une cléUSB bootable, comme le lien que tu donnes. Au démarrage, tu amorces dessus et tu peux naviguer librement dans les disques qui sont raccordés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il y a un tutoriel ici : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd

 

il faut graver un live CD ou créer un live USB, booter sur Linux puis par la suite ouvrir l'explorateur de fichiers sous Ubuntu (section Devices) et cliquer sur le nom du disque dur et copier les fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier de désactiver le "fast-boot" si UEFI :
http://www.tomsguide.fr/faq/id-3018424/windows-desactiver-demarrage-rapide-fast-boot.html

pour pouvoir démarrer sur le LiveUSB.

Edit (je viens de voir ton message ci-dessus) : Linux ne s'installe pas, il fonctionne en mémoire vive. Aucun risque.

 

Autre solution : récupérer un lecteur externe USB de disque IDE ; c'est déjà du matériel ancien, des occases pas très chères sont trouvables. Si on était voisin, je te prêterais le mien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fred.c1968 a dit :

mais le linux s'installe sur mon windows 10 ? je vais pas perdre mes données ? 

Si tu ne l'installe pas c'est bon.

Lorsque tu boote sur le "Live" il te demande ce que tu veux. Il suffit de dire que tu veux "Essayer" Ubuntu. Il y aura une icône sur le bureau pour installer Linux, ne l'utilises pas. De toute façon il y a plusieurs étapes de config avant l'installation et tout est bien expliqué donc impossible de l'installer par inadvertance.

Ne t'étonne pas si c'est assez lent, c'est dû à ce qu'il utilise le lecteur CD/DVD qui n'est pas très rapide. Souvent les clés USB sont rapides mais cela dépend, de plus il faut booter sur l'USB ce qui n'est pas toujours très facile sur un vieux PC.

Note : si le dossier à été chiffré j'ignore totalement comment faire mais de toute façon il te faudra le code. D'ailleurs j'ignore totalement comment réagit Linux lorsqu'il rencontre ce genre de dossier son pilote NTFS ne gérant pas le chiffrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...