Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

4 hours ago, latlanh said:

C'est credible MAIS :

1) La puissance en virgule flotante ne fait pas tout, surtout sur des architectures aussi differentes (les carts AMD et NVIDIA ne fonctionnent pas de la même façon)

2) La ps4 a une carte graphique intégrée pour ordinateur portable d'entrée de gamme de 2013 alors que la switch devrait avoir une puce équivalente du haut de gamme mobile (probablement moins économe que le haut de gamme mobile mais la console est plus grosse qu'un telephone) donc a ce niveau on ne peut pas savoir

3) La ps4 est sur une architecture x86 plus adapté aux grosses puissances de calcul que l'ARM qui sera utilisé dans la switch

donc ma conclusion (qui vaut ce qu'elle vaut) tant qu'on l'aura pas eu entre les mains et qu'on l'aura pas testé on ne peut pas savoir. Pour juger il faudrait au moins avoir els vrai specs de la machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, djey37 a dit :

Clair que il y a un gros trou dans le planning Nintendo cette année et ouvre grand champ à la concurrence.

MMm certes sur Wii U mais  pour le reste on est quand même bien lotis.

Le dernier pokemon Cartonne litérallement  et sous le sapin il va y en avoir des palettes.

Le super mario Run a pulvérisé les records sur mobile. 

C'est le néant sur AAA Wii U mais en meme temps mieux vaut rien mettre que mettre de la merde. Je défend un peu meme si j'aurai quand meme largement aimé un zelda pour noel ou n'importe quoi d'autres.. Mais je me rabat sur la 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 50 minutes, Minikea a écrit :

ce qui en ressort, c'est qu'ils disent qu'il n'y a pas de 2eme GPU dans le dock...

Il semblerait, mais toujours pas de confirmation. Et ça n'empêche pas qu'il y en ait à terme, genre au lieu d'upgrader toute la console, juste le socle.

Ensuite, leurs informations me paraissent étranges. Avec un tel sous-cadencement, on ne va bientôt pas avoir mieux qu'une 3DS :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, Kenshin83 a écrit :

Perso j'ai aucun doute sur le fait que la switch sera moins puissante qu'une PS4... ça fait bien longtemps que Nintendo ne joue plus la course à la puissance.

J'espère juste qu'il sera assez simple pour les tiers de bosser dessus.

Dans ce cas, c'est paradoxale avec tous ceux qui disent que les portages PS4 se fait aisément. Car il y a 2 difficultés lors d'un portage, celle liée à la conversion du code vers une autre architecture, et celle de différence de puissance.

Bref, attendons sagement le petit mois qu'il reste, je crois que ça vaut mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Edtech a dit :

Dans ce cas, c'est paradoxale avec tous ceux qui disent que les portages PS4 se fait aisément. Car il y a 2 difficultés lors d'un portage, celle liée à la conversion du code vers une autre architecture, et celle de différence de puissance.

Bref, attendons sagement le petit mois qu'il reste, je crois que ça vaut mieux !

Assez d'accord avec toi. Les dernières rumeurs partent dans tous les sens ! On aura le temps d’être déçu le 13 janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Edtech a dit :

 

Je peux pas voir ta video car blocage reseau boulot

ça parle de quoi ?

(Astuce du QRcode )

Bon effectivement c'est le trailer de Seasons Of Heaven. je l'avais pas posté car je soupçonne fortement le trailer de tourner sur PC. Ce qui me fait marrer, c'est la qualité des animation avec le chien et l'enfant qui ont du manger du fil de fer au ptit dej

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le papier d'Eurogamer (pointé par le lien de Djey) me parait convaincant. Il pointe exactement les éléments dont ils sont surs et ceux en suspens. De plus jusqu'à maintenant, tout ce qu'ils ont raconté sur la switch avant sa révélation se sont révélés juste.

Pour "seasons of heavens", je partage les doutes de Djey (cf un de tes posts à la page précédente).

Il y a 10 heures, ginuis a dit :

je me méfie de ces jeux qui paraisse très beau et dont le gameplay est à c... Parce qui si c'est courir +A pour sauter , escalader, voler , esquiver... Ben autant regarder un disney sur son cannapé c'est pareil :)

Ca dépend. Courir + A pour sauter, escalader, voler, esquiver, ca peut être très très bien. Si le jeu est plus basé sur la réflexion ou l'exploration, les actions de déplacement se doivent d'être simple et une assistance peut etre la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord mais ses derniers temps les jeux qui se disent réfléxion et exploration avec des radars et objets qui clignotent c'est couri+A et action + X puis courir +a :)

 

Je fais mon médisant mais ces jeux mon gavé à la longue... Même si c'est marrant au début certains les finissent  juste par ce qu'il y a le mot trophée à la fin... Et d'autres pour avoir un platine ou je ne sais quoi .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, latlanh a dit :

Du coup pseudo SLI quand branché?

non, juste qu'il se fout de l'économie d'énergie et qu'il peut aller au maximum de la machine, qui ne peut pas aller au delà du "Medium GFX preset" en 1080.

Nintendo a encore une fois fait une belle impasse sur la course à la puissance, avec une console portable à 302Mhz en GPU...  (268MHz pour la 3DS)
on va pas miner du bitcoin sur switch! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je veux pas faire les Nostradamus, mais plus je vois les leaks concernant les capacités de la console et plus je me dis qu'elle est mal partie cette console hybride qui a la cul entre 2 chaises:

d'un coté le mode portable:

  • une bonne puissance pour une console portable
  • un marché de console portable qui fonctionne réellement qu'au japon
  • un mode dégradé qui devrait tenir la cadence mais qui va aussi faire diminuer grandement les graphismes ( si ca tiens les 30FPS, c'est bien)

d'un coté le mode salon:

  • une puissance limite au regard des consoles actuelles
  • un marché principalement en essor en occident

Donc j'ai une putain de fucking question : Pourquoi la switch n'est pas 2 consoles avec les jeux interchangeables  avec une vrai console de salon puissante et une console portable. Du coté salon  économie d’écran, batterie et vrai puissance. De l'autre coté, suppression de toutes les babioles de joycon et autre éléments fait pour le salon.

Il ne me reste plus qu'une espérance, voir arriver une console de salon puissante compatible avec les jeux switch.

switch mode puissance 1 : portable

switch mode puissance 2 : chambre

autre console mode puissance 3 : salon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu rêves.

La console ne va pas être mauvaise mais la hype va retomber bien vite. les specs ont l'air bien en dessous des console de la gen actuelle.ça "peut" faire tourner des jeux PS4 mais personne à précisé dans quelles conditions non plus (AA désactivé en 720p 30Hz ... ha bah si remarque c'est les mêmes conditions que la PS4 :troll: )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je le disais plus haut, c'est évident que ça sera moins puissant qu'une PS4 et même une One...

Il suffit de voir Zelda, qui à la base est un jeu Wii U, on voit bien qu'il n'y pas de différences flagrante entre les 2 versions.

ça fera comme pour la GC et la Wii, la puissance était kif kif entre les 2 consoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...