Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

A part le Metroid rien de réellement nouveau à se mettre sous la dent. Et encore c'est juste histoire de dire ouais les gars on prépare ça ! :D

Rocket League c'est une bonne nouvelle même si le jeu n'est pas récent, il est vraiment sympas et le cross-play fonctionne déjà super bien entre PC <-> PS4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception de mon côté:

- Pas de jeux tiers (ils devraient être annoncés directement par leurs éditeurs)

- Xenoblade et Fire Emblem qui n'auront que les doublages anglais (Bordel Nintendo France, vous servez à quoi ?)

- Nouveaux Kirby et Yoshi, ce sont de bons jeux mais on en a eu sur WiiU et 3ds, on pourrait avoir autre chose ? (F-Zero, Starfox Adventure, n'importe quel licence avec un vrai scénario)

- Metroid et Pokemon dans un avenir lointain.

 

Il n'y  a que mario + lapin crétin qui m'a tenté et encore, pas sûr que je le prenne...

 

Le jeux qui m'emballe le plus sur cette fin d'année est Y's VIII qui sort à l'automne sur... PS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kenshin83 a écrit :

Tu es sérieux ???? Aucun nouveau jeu présenté... Juste une annonce pour Metroid et Pokemon (autant ne rien dire).

Ah si... Rocket League ! Pour ceux qui aiment c'est cool, de mon côté je ne connaissais pas et c'est pas du tout ma came, même si je suis content si ça peut faire vendre des Switchs et attirer des tiers.

On l'a regardé avec des potes, on est resté sur notre faim...

Alors oui je suis sérieux. Perso j'aime pas les présentation de jeux ou on te montre 15 minutes de gameplay c'est gacher toute la surprise.

Xenoblade à l'aire énorme.

Mario à l'aire Enorme on a vu plein de mécanique de gamplay avec le chapeau ça annnonce vraiment du lourd.

Kirby + Yoshi qui a mon sens sont des jeux portables qui feront très bien l'affaire sur switch et j'en suis ravi. C'est des très bon jeux intermediaire.

L'annonce metroid est plutôt une excellente nouvelle. On parle du retour de metroid ça devrait suffire pourquoi vouloir du spoil tout de suite ? Metroid aura son lancement à la Mario l'année prochaine à mon avis

Mario et rabbit à l'aire très original à mon sens je le trouve excelent.

Pour le DLC zelda heureusement qu'ils montrent presque rien manquerai plus qu'on nous spoil le jeux !!  zetes des fous de vouloir voir plus. Au pire atttentez le test si vous voulez pas acheter à l'aveugle. Ils ont montré le principe t'es à poil et tu te démerde à partir de là c'est mode aventure.

Au fond presque tous les jeux présenté ont des dates très très proches. Ce qui signifie qu'on aura de nouvelles annonces au TGS probablement :)

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 minutes, Sielnis a écrit :

- Xenoblade et Fire Emblem qui n'auront que les doublages anglais (Bordel Nintendo France, vous servez à quoi ?)

- Nouveaux Kirby et Yoshi, ce sont de bons jeux mais on en a eu sur WiiU et 3ds, on pourrait avoir autre chose ? (F-Zero, Starfox Adventure, n'importe quel licence avec un vrai scénario)

 

Je vois pas le problème des doublages anglais si c'est sous titré... Qu'on râle par rapport à l'absence du doublage japonais me paraît justifié par contre, mais faire un doublage ça prend du temps, et si ça permet de sortir les jeux plus rapidement c'est quand même mieux non ?

StarFox Adventure ce n'est pas une licence... C'est un jeu stand alone qui à la base ne devait même pas être un Starfox (c'est juste qu'il fallait une "mascotte" pour porter le jeu). Et comme dit Aekyros sur le sujet NXI, le succès commercial n'a pas vraiment été là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 minutes, ginuis a écrit :

Alors oui je suis sérieux. Perso j'aime pas les présentation de jeux ou on te montre 15 minutes de gameplay c'est gacher toute la surprise.

Moi non plus, je vois pas en quoi c'est incompatible avec des vraies annonces + trailer ?

Pour le DLC Zelda, expliquer un minimum de quoi il s'agit aurait été pas mal sans spoiler pour autant... Après ton discours ça fait vache à lait : j'achète sans savoir de quoi il s'agit, mais osef c'est du Zelda ! Nintendo prends mes 20€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kenshin83 je me suis mal exprimé. La question est : à quel moment Nintendo France (Allemagne/Espagne/Guatemala) s'est dit, les gens aiment les voies horribles américaines qu'ils ne comprennent pas à la place du japonais qu'ils certes ne comprennent pas plus mais au moins ressemble à quelque chose ?

Personnellement je prends toujours les films/jeux vidéos dans leur langue d'origine (avec des sous-titres of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 55 minutes, Kenshin83 a écrit :

Moi non plus, je vois pas en quoi c'est incompatible avec des vraies annonces + trailer ?

Pour le DLC Zelda, expliquer un minimum de quoi il s'agit aurait été pas mal sans spoiler pour autant... Après ton discours ça fait vache à lait : j'achète sans savoir de quoi il s'agit, mais osef c'est du Zelda ! Nintendo prends mes 20€ !

On les as eu les annonces + trailer  a part metroid.

Pour Zelda encore une fois vu la qualité du jeux est ce vraiment se dire qu'ils peuvent fournir de la merde? J'ai pas encore payé et peut être qu'on aura plus d'infos sur les DLC. Et oui je payerai quand j'en saurai suffisamment. Ceci étant fallait il en mettre plus pour un DLC sur une video de 25 minutes ? Parce que personnelemen ayant regardé les autres conf (a part celle d'ubisoft qui était vraiment au dessus du lot). Les conf ou ça enchaine des trailers pendant 1.30 et pour n'en retenir que deux à la fin. 

C'est un point de vue, mais généralement resté sur ça faim signifie que si on te balance des infos dans 1 mois ou 2 t'ira la cherché, alors que si on te balance 20 minutes de gameplay les infos qui viendont, auront moins d'impact. Mais c'est un point de vue perso.Après j'avoue et tu l'as compris je suis aussi fan de nintendo donc je ne veux souler personne la dessus. Pour moi ils respectent leurs images et c'est ce qui compte.

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sielnis a écrit :

@Kenshin83 je me suis mal exprimé. La question est : à quel moment Nintendo France (Allemagne/Espagne/Guatemala) s'est dit, les gens aiment les voies horribles américaines qu'ils ne comprennent pas à la place du japonais qu'ils certes ne comprennent pas plus mais au moins ressemble à quelque chose ?

Personnellement je prends toujours les films/jeux vidéos dans leur langue d'origine (avec des sous-titres of course)

Depuis que c'est trop cher pour le faire en français/espagnol/guatémaltèque. Donc quand ils ne veulent pas faire l'effort, Il laisse comme langue l'anglais qui est la langue la plus universelle.
Que pour beaucoup de personnes, la version anglaise est suffisante, car:
- soit ils maitrisent la langue et la comprennent très bien, soit ils en comprennent au moins un peu;
- l'anglais, c'est classe;
- c'est mal joué en anglais, c'est pas grave, ça s'entend beaucoup moins qu'en français. Et puis l'anglais c'est classe.
- la  GROSSE majorité des joueurs n'en ont absolument rien à foutre du doublage japonais ... et de toute façon en japonais, ils n'arrêtent pas de crier ou pleurer ... et puis l'anglais, c'est classe.
Nintendo n'a pas l'habitude de donner le choix dans les langues des voix et sous-titres, ça s'applique en fonction du réglage de la console. A ma connaissance, Breath of the wild est le 1er jeu de Nintendo à le permettre (et la possibilité a été incluse dans une MAJ).

Quant au spotlight, je suis déçu. Pas de nouveaux gros jeux sur Switch. La seule chose qui m'a botté est Metroid Return of Samus (qui est sur 3DS et pas Switch :craint: ). Mario Odyssey a l'air sympa mais pour le moment j'accroche pas. Quant à Xenoblade 2, les héros ont vraiment l'air gamin ... et j'aime pas les enfants (sauf Link parce qu'il ne parle pas).

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait droit au japonais dans Fire Emblem Awakening et c'est sûrement pour ça que j'ai plus de mal avec les deux suivants (en particulier fates où j'ai envie de tabasser les perso avec des parpaings).

Quand je pense qu'à côté de ça je viens d'acheter Dark Rose Valkyrie sur PS4 (oui personne ne connait) qui est réalisé par Compile Heart (oui vous connaissez pas non plus) et qui permet de choisir entre anglais et japonais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 minute, Sielnis a écrit :

(oui personne ne connait)

Tout est dit dans cette phrase. C'est un jeu de niche, son public est beaucoup plus homogène et sensible à la présence de doublage VO. Donc, ils font l'effort.
Et puis, il y a une raison que j'ai oublié de citer, c'est la place disponible pour mettre une langue supplémentaire sur le disque/cartouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 minutes, fragzepika a écrit :

Tout est dit dans cette phrase. C'est un jeu de niche, son public est beaucoup plus homogène et sensible à la présence de doublage VO. Donc, ils font l'effort.
Et puis, il y a une raison que j'ai oublié de citer, c'est la place disponible pour mettre une langue supplémentaire sur le disque/cartouche.

C'est pas non plus bien compliquer de mettre le pack de langue en téléchargement sur le store

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, Sielnis a écrit :

C'est pas non plus bien compliquer de mettre le pack de langue en téléchargement sur le store

Cette solution permet de pallier le manque de place. Mais elle n'apporte aucune solution à la "flemme" de mettre en plus des voix japonaises dans un jeu.
Et puis on parle de Nintendo. Les cancres du trio de constructeur en matière de fonctionnalités online.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai que vu du Japon, l'anglais partout ça peut paraître normal. C'est pour ça que j'en veux à Nintendo France qui ne sonne pas l'alarme (ou pas assez fort) et qui a tendance à les enchaîner.

Dernier exemple en data: diffusion du spotlight sur nintendo.fr wia twitch, jusque là pas de problèmes. Fin du spotligh et normalement début du tree house. et non pas en France, il fallait passer par le stream de e3.nintendo.com.

Des champions...

 

Sur un autre sujet, je pige toujours pas pourquoi ils sortent monster hunter sur ps4. Quand on sait que le jeu marche principalement sur portable au Japon (et c'est là qu'il fait le plus de ventes), j'aurai fait une version Switch. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à Monster Hunter World, il semblerait que la volonté de Capcom soit de donner un coup de fouet à la licence sur les marchés occidentaux d'où le dev sur PS4.
http://www.eurogamer.net/articles/2017-06-15-why-are-monster-hunter-fans-upset-about-a-new-monster-hunter
 

Modifié par fragzepika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...