Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

28 minutes ago, gallean said:

rien ne t'empeche de te faire un compte store ricain. et dans le cas des cartouches vu qu'elles ne sont pas zonées...

Ouais fin c'est quand même relou de zoner les stores,  ça me rappel que pour avoir accès à une série sur iTunes je devais aussi avoir un compte ricain... J'ai eu la flemme et j'ai typiak mais ça c'est une autre histoire :D

Mais bon je me doute que Nintendo ne fait pas ça pour emmerder le monde mais parce qu'il n'a pas le choix... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gallean a dit :

rien ne t'empeche de te faire un compte store ricain. et dans le cas des cartouches vu qu'elles ne sont pas zonées...

Je sais bien mais la manœuvre est pénible ! J'ai voulu préco Isaac sur Amzazon.com mais je m'y suis pris un jour trop tard et depuis out of stock. Et pour le store soit on change la région de la console et de son compte. Soit un crée un compte secondaire Jap ou Américain et ajouter un profil sur la Switch. Et encore même comme ça faut se méfier toute les cartes bancaire ne passe pas et faut passer par les cartes prépayée. Pourquoi ils n'ont tout simplement pas tout balancer dans le store et basta. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom du nouveau Sonic toujours prévu pour cette année :

Spoiler

1489735217-8736-card.jpg

Un peu de gameplay dans une courte vidéo :

Spoiler

 

J'aimais beaucoup Sonic jusqu'à ce qu'il passe à la 3D... Autant Mario le virage est réussit, autant Sonic... :craint:
Je demande à tester du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Aekyros said:

Je sais bien mais la manœuvre est pénible ! J'ai voulu préco Isaac sur Amzazon.com mais je m'y suis pris un jour trop tard et depuis out of stock. Et pour le store soit on change la région de la console et de son compte. Soit un crée un compte secondaire Jap ou Américain et ajouter un profil sur la Switch. Et encore même comme ça faut se méfier toute les cartes bancaire ne passe pas et faut passer par les cartes prépayée. Pourquoi ils n'ont tout simplement pas tout balancer dans le store et basta. 

Encore une histoire de droits etc.... Malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 minutes, Soltek a écrit :

Le nom du nouveau Sonic toujours prévu pour cette année :

  Révéler le contenu caché

1489735217-8736-card.jpg

Un peu de gameplay dans une courte vidéo :

  Révéler le contenu caché

 

J'aimais beaucoup Sonic jusqu'à ce qu'il passe à la 3D... Autant Mario le virage est réussit, autant Sonic... :craint:
Je demande à tester du coup.

Le passage de Sonic a été très réussi (Sonic Adventures et surtout sa suite), c'est après que ça a merdé...

Les 2 premiers Adventures sont vraiment kiffant à jouer avec une difficulté bien dosé et un gameplay assez varié (même s'il y a des trucs chiants quand on joue Amy ou Tails par exemple). Le plus gros défaut du jeu c'était sa caméra (surtout sur le 1er opus).

Je crois qu'il y avait eu pas mal de départ dans la Sonic Team, ce qui explique qu'ils n'ont jamais réussi à refaire un opus de ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote chez Micromania me disait hier soir qu'ils étaient tous en rupture. Il en a reçu une hier mais en avait 20 ou 30 de clients en attente.
Un commercial Nintendo France lui disait que ça allait être comme ça jusqu'à la fin du mois, qu'ils avaient péter leur record sur le premier week-end mais avait le succès modeste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pika Je comprends pas ce genre de remarque désolé... Nintendo double sa production, ça ne veut pas dire qu'ils vont toutes les écouler.

Je pense même qu'ils s'enflamment un peu, oui le début de la switch est un succès mais un succès à relativiser.

L'un dans l'autre Nintendo ne va pas mourir même si la switch est un échec, mais le sarcasme "Nintendo va mourir" dès qu'il y a une news positive les concernant c'est un peu relou :/

Modifié par Kenshin83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kenshin83 a dit :

@pika Je comprends pas ce genre de remarque désolé... Nintendo double sa production, ça ne veut pas dire qu'ils vont toutes les écouler.

Je pense même qu'ils s'enflamment un peu, oui le début de la switch est un succès mais un succès à relativiser.

L'un dans l'autre Nintendo ne va pas mourir même si la switch est un échec, mais le sarcasme "Nintendo va mourir" dès qu'il y a une news positive les concernant c'est un peu relou :/

Je pense au contraire que c'est un signe que la demande est importante ! Ils ont été relativement prudent au niveau du lancement suffit de voir comment les magasins ont été appro. au dernier moment. Et aussi quand je vois comment des potes ont carrément craqué et en ont acheté une sur un coup de tête où vont franchir le pas. Le concept plait et c'est tant mieux ! :D

Suffit d'aller voir une news Switch sur JVC pour ce vacciner des trolls ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande est importante c'est un fait ! (le nombre de consoles à échanger aussi :D )

Pour l'instant le démarrage est conforme à leurs attentes (atteindre les 2 millions d'unités distribuées dans le mois qui suit la sortie).

Mais je préfèrerais les voir plus timorés et attendre d'avoir plus de recul avant de doubler la production ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils en profitent pas et ne passe pas un message assez fort genre " notre console fonctionne tellement qu'on double la production car notre console séduit 50X plus les acheteur et les dev de jeu que la WiiU" Il y a un risque que le buzz retombe et que ce bon début s’effondre... c'est de la com'... 

Si apple ne communiquais pas sur les vente d'iphone (genre on en vend plus que tout le monde car on a un super produit) ben certain n’achèterai pas! le Symptôme du "si c'était bien on en entendrai plus parler"

Perso je suis content ! le nombre de jeu sur switch devrai augmenté vite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque était d'enchainer sur la note d'humour de Gamekult et de se moquer de tous ceux qui rabachent (de façon sérieuse) que Nintendo est fini. Certes la blague est éculée mais ca m'a fait marrer.

Après effectivement, un succès au lancement ne veut pas dire que ça va durer, mais je pense qu'ils ont raison d'augmenter la production car :
1. il y a actuellement (là tout de suite maintenant) plein de gens qui veulent s'acheter la console et ne peuvent pas par manque de stock; c'est bête de ne pas profiter de ce pool d'acheteurs impatients. Le but d'une console est d'avoir une base installée la plus grosse possible afin de créer un cercle vertueux : plus de consoles vendues => plus de jeux produits => plus d'acheteurs potentiels => plus de consoles vendues.
2. La quantité de consoles disponibles aux lancements étaient conséquents, donc la demande élevée n'est pas du à un approvisionnement rachitique mais bien à un succès meilleur qu'espéré.
3. si les ventes retombent plus tard, ils pourront toujours diminuer la production. C'est ce qu'ils ont fait avec la Wii U. Ce n'est pas optimal mais ils ont déjà géré bien pire (et c'est l'un des avantages de sous-traiter l'industrialisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kenshin83 a dit :

@pika Je comprends pas ce genre de remarque désolé... Nintendo double sa production, ça ne veut pas dire qu'ils vont toutes les écouler.

Je pense même qu'ils s'enflamment un peu, oui le début de la switch est un succès mais un succès à relativiser.

L'un dans l'autre Nintendo ne va pas mourir même si la switch est un échec, mais le sarcasme "Nintendo va mourir" dès qu'il y a une news positive les concernant c'est un peu relou :/

ouais enfin Nintendo est pas du genre à faire dans le n'importe quoi au niveau production, s'ils la doublent, c'est qu'ils savent que ça va partir.

et puis désolé mais le "même si la switch est un echec" n'est plus du tout d'actualité. même si les ventes s'arrêtaient maintenant, c'est une victoire commerciale. des problèmes de défauts ou d'instabilité de jeunesse, y'en a eu sur toutes les consoles, donc le taux de retour est pas plus important qu'une Xbox ou une PS4 à sa sortie.

Modifié par Minikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fragzepika a dit :

Ma remarque était d'enchainer sur la note d'humour de Gamekult et de se moquer de tous ceux qui rabachent (de façon sérieuse) que Nintendo est fini. Certes la blague est éculée mais ca m'a fait marrer.

Après effectivement, un succès au lancement ne veut pas dire que ça va durer, mais je pense qu'ils ont raison d'augmenter la production car :
1. il y a actuellement (là tout de suite maintenant) plein de gens qui veulent s'acheter la console et ne peuvent pas par manque de stock; c'est bête de ne pas profiter de ce pool d'acheteurs impatients. Le but d'une console est d'avoir une base installée la plus grosse possible afin de créer un cercle vertueux : plus de consoles vendues => plus de jeux produits => plus d'acheteurs potentiels => plus de consoles vendues.
2. La quantité de consoles disponibles aux lancements étaient conséquents, donc la demande élevée n'est pas du à un approvisionnement rachitique mais bien à un succès meilleur qu'espéré.
3. si les ventes retombent plus tard, ils pourront toujours diminuer la production. C'est ce qu'ils ont fait avec la Wii U. Ce n'est pas optimal mais ils ont déjà géré bien pire (et c'est l'un des avantages de sous-traiter l'industrialisation).

Ahh les analystes de magasin de jeux qui connaissent le monde de la production industrielle qu'a travers les communiqué de presse qui sont fait par des comuniquer de presses et qui sont fait par des communiquer de rumeur et j'en passe :)

Je ne suis pas un grand analyste du genre et en plus je manque de données, mais ce que je sais :

La vague 1 c'est la base Zelda et la base Technologique des acheteurs, c'est pas pour rien que Zelda est vendu a 90% avec la console et que  1-2 switch est dernier au classement

La vague 2 c'est Splatoon et là ça sera le premier vrai jugement de la console. Cette base d'acheteur est beaucoup plus jeune et plus large aussi. Alors je prend peut être en exemple mon entourage. Mais tout mes potes qui ont des enfants entre 6 et 10 ans on commandé la switch pour l'anniversaire  ou autres car splatoon sort sur switch. Ah mon avis splatoon 2 va véritablement lancé un effet de mode sur la console.

 

La Vague 3 c'est le Kdo de noel avec Mario dedans. Celui là c'est le lancement Nostalgique, Authentique, iconique. Il représente tous les âges et surtout tous les joueurs de jeux de plateforme aventures qui ont  joué a mario 64 ou mario galaxy et j'en passe. Clairement il se positionne sur un produit Unique avec un univers à la disney parlant au parent aux enfants ect... C'est là que les mondes se retrouvent entre Zelda (le fan), Splatoon (l'effet de mode), Mario (l'icone de la marque). Techniquement à Noel toute la famille connaitra l'existance et le potentiel de la switch. 

Après cette 3 ieme vague on pourra dire si c'est un succès ou non. C'est mon avis perso.

Modifié par ginuis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, gogoal a dit :

@ginuis tu oublies la vague Mario Kart ! J'ai deux collègues qui vont la prendre juste pour MK8 Deluxe :p

C'est pas faux, mais la vague Mario kart à juste un mois d'écart avec la sortie. Et ce n'est pas un titre nouveau. Je pense qu'il peut faire mal mais sur le long terme.Acheter la console que pour Mario kart c'est la vague1 Fanbase :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ginuis a dit :

C'est pas faux, mais la vague Mario kart à juste un mois d'écart avec la sortie. Et ce n'est pas un titre nouveau. Je pense qu'il peut faire mal mais sur le long terme.Acheter la console que pour Mario kart c'est la vague1 Fanbase :D

 

Tu sous-estimes ceux qui ont zappé la Wii U et qui n'ont pas eu le plaisir de jouer à MK8 je pense :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous oubliez qu'elle se vend bien actuellement alors que on paye "plein pot",  imaginez ce Noël ou il y aura un pack avec un Mario ou Zelda 

Qui plus est le concept est beaucoup plus intéressant et plus facilement explicable que celui de la Wii u... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cara62 a dit :

Et vous oubliez qu'elle se vend bien actuellement alors que on paye "plein pot",  imaginez ce Noël ou il y aura un pack avec un Mario ou Zelda :) 

Ah ben là oui ce sera l'explosion. 

Personnellement la switch au départ je l'ai pris pour le salon. Mais plus ça va plus je joue en mode portable, pas autant qu'en salon. Mais je la sort de mon sac et de temps en temps je fais un peu de zelda. J'ai pas rallumé ma  3ds depuis le 02/03 je finirai peut être jamais pokemon soleil ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ginuis a dit :

Ah ben là oui ce sera l'explosion. 

Personnellement la switch au départ je l'ai pris pour le salon. Mais plus ça va plus je joue en mode portable, pas autant qu'en salon. Mais je la sort de mon sac et de temps en temps je fais un peu de zelda. J'ai pas rallumé ma  3ds depuis le 02/03 je finirai peut être jamais pokemon soleil ....

Si il ressort sur Switch tu le finiras ! xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ginuis a dit :

Ah ben là oui ce sera l'explosion. 

Personnellement la switch au départ je l'ai pris pour le salon. Mais plus ça va plus je joue en mode portable, pas autant qu'en salon. Mais je la sort de mon sac et de temps en temps je fais un peu de zelda. J'ai pas rallumé ma  3ds depuis le 02/03 je finirai peut être jamais pokemon soleil ....

j'avais anticipé pour Pokemon Soleil, et j'ai fait Zelda OoT sur 3DS en attendant la livraison de la switch. je l'ai finis après avoir commencé BotW et ça faisait bizarre de passer de l'un à l'autre. j'avais l'impression qu'il manquait un joystick sur la 3DS... :D et le bouton pour l'épée est pas le même :mad:

Modifié par Minikea
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui n'y ont pas encore joué, MK8 deluxe sera un jeu de choix. Mais il s'est quand même vendu à 8 millions d'exemplaires sur Wii U. Pas sure que bcp de joueurs Wii U recracheront 50 €/$ etc pour MK 8 Deluxe (qui ne propose pas tant de nouveautés que cela). Son succès à court terme ne sera peut être pas énorme.
Cependant, ce jeu pourrait être un long-seller, et un bon choix pour faire des packs à Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Minikea a écrit :

ouais enfin Nintendo est pas du genre à faire dans le n'importe quoi au niveau production, s'ils la doublent, c'est qu'ils savent que ça va partir.

et puis désolé mais le "même si la switch est un echec" n'est plus du tout d'actualité. même si les ventes s'arrêtaient maintenant, c'est une victoire commerciale. des problèmes de défauts ou d'instabilité de jeunesse, y'en a eu sur toutes les consoles, donc le taux de retour est pas plus important qu'une Xbox ou une PS4 à sa sortie.

 

Il y a 3 heures, fragzepika a écrit :

Ma remarque était d'enchainer sur la note d'humour de Gamekult et de se moquer de tous ceux qui rabachent (de façon sérieuse) que Nintendo est fini. Certes la blague est éculée mais ca m'a fait marrer.

Après effectivement, un succès au lancement ne veut pas dire que ça va durer, mais je pense qu'ils ont raison d'augmenter la production car :
1. il y a actuellement (là tout de suite maintenant) plein de gens qui veulent s'acheter la console et ne peuvent pas par manque de stock; c'est bête de ne pas profiter de ce pool d'acheteurs impatients. Le but d'une console est d'avoir une base installée la plus grosse possible afin de créer un cercle vertueux : plus de consoles vendues => plus de jeux produits => plus d'acheteurs potentiels => plus de consoles vendues.

 

Nan mais double la production c'est pas pour la semaine prochaine, c'est sur une année fiscale donc là actuellement il y a de la demande, dans l'année qui va venir c'est moins sûr !

 

Et non la switch ne sera pas une victoire commerciale si les ventes ne dépassent pas la Wii U, ok elle a mieux démarré mais si elle ne se vend pas à terme ça sera un échec. Le lancement est très réussi mais ça s'arrête là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...