Aller au contenu

Nintendo Switch


Chocobidou

Messages recommandés

Je bave littéralement sur l'accessoire manette Smash Bros. Mais là je me dit mais oui les Joy contrôleurs pourraient être customisés : et c'est même encore plus fat que le custom de Droite pourrait être différent de celui de gauche . Oh ... Ma .. Gaaaaaaad.

Du coup je milite pour une version Trident avec un Joypad qui se met aussi dessous :) Et là on a une manette  64 avec un écran au milieu Baaaaaave complet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Minikea a dit :

@djey37

erreur de frappe: (by moi)

(c'est fait complètement à l'arrache sans connaissance de photoshop)

 

nintendo_stitch.jpg

Oui oui c'est fanArt, rien de concret ou de réalisable aujourd'hui.

Sinon un mec dit :

Y pas tout et je vous invite a aller voir le compte twitter en cliquant sur le nom du mec

 

 

 

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas complètement d'accord: c'est justement le fait qu'on peux y jouer quand on veut, comme on veut qui fait que c'est "aussi" une console casual.

N'étant plus limité par le lieu, on peut jouer 10 minutes par ci, 20 minutes par là. Jouer avec des potes alors que c'était pas prévu (au moins un) ou bien s'ajouter à une partie sans que cela ai forcément été prémédité (mais là, c'est déjà moins crédible).

c'est ce que j'entends par casual, du jeu non prémédité, de courte durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être réducteur, vous êtes des fans aussi, du coup vous lui trouvez que des plus. Je précise que ce n'est pas un taunt et que j'apprécie vos avis, plus ou moins objectif ;)

Pour la personne lambda, en fonction de la com de Nintendo, je ne pense pas qu'il arrivera à se projeter pour se dire "Cette console est égale à une Wii U + une 3DS" ... Du coup elle vaut le prix des deux combinés.
 

L'autre problème avec ce résonnement, c'est que si on est deux (ou plus) à la maison, une Wii U + une 3DS peuvent amusé deux personnes (mini) en même temps, pas sur le même jeu, là où la switch t'amuse qu'une seule personne (dans le cadre de jeu solo etc etc)

Bref, mon avis est que la console à 400€ me parait logique au vue de ce que nous offre le constructeur, mais je suis pas sûr qu'elle soit achetée par des personnes non fan et/ou non geek. Je sais que je l'achèterais surement Day 1 pour ma part, mais ça c'est mon côté fanboy :p

Modifié par Goghvan
Ortho toussa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goghvan a dit :

Sans être réducteur, vous êtes des fans aussi, du coup vous lui trouvez que des plus. Je précise que ce n'est pas un taunt et que j'apprécie vos avis, plus ou moins objectif ;)

Pour la personne lambda, en fonction de la com de Nintendo, je ne pense pas qu'il arrivera à se projeter pour se dire "Cette console est égale à une Wii U + une 3DS" ... Du coup elle vaut le prix des deux combinés.
 

L'autre problème avec ce résonnement, c'est que si on est deux (ou plus) à la maison, une Wii U + une 3DS peuvent amusé deux personnes (mini) en même temps, pas sur le même jeu, là où la switch t'amuse qu'une seule personne (dans le cadre de jeu solo etc etc)

Bref, mon avis est que la console à 400€ me parait logique au vue de ce que nous offre le constructeur, mais je suis pas sûr qu'elles soient achetée par des personnes non fan et/ou non geek. Je sais que je l'achèterais surement Day 1 pour ma part, mais ça c'est mon côté fanboy :p

Effectivement, 2 consoles != de 1 console qui fait les 2, je n'avais pas vu ça comme ça :incline:. Mais par contre, Je pense qu'on peut s'attendre à 2 pack, un pack console + dock et la console seule pour 250€ ce qui est vrai fait cher pour amuser toute la famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec Goghvan. Je rajouterai même le cas des familles où chaque gamin a sa console portable. A 150€, c'est finançable pour pas mal de familles de 2 enfants. A 400€ ouille ! (mais on peut jouer à 2 avec un seule switch en portable).

Il y a 2 heures, djey37 a dit :

Mais par contre, Je pense qu'on peut s'attendre à 2 pack, un pack console + dock et la console seule pour 250€ ce qui est vrai fait cher pour amuser toute la famille

Ca, je ne le crois pas. Sans dock, la console ne peut plus se brancher sur une télé. Elle devient une console strictement portable, elle perd son principal argument. De plus 250 € pour une portable, c'est trop cher (ou l'a vu avec le lancement de la 3DS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rumeur/info/article qui parle de la switch : http://www.tomsguide.fr/actualite/nintendo-switch-brevets,53848.html

Franchement, je suis faible sur le clickbait autour de la switch, mais ça me soule toute ces infos/rumeurs.

Par contre, un article que j'ai lu hier dans les transports et que j'ai vraiment aimé : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-lavis-de-developpeurs-francais-A169857.html

 

Voilà voilà (dsl si un lien a déjà été posté ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je trouve l'article de GK super. Et on voit dans cet article les points de vue de différents dev et tu vois que c'est bien partagé aussi.

De toute façon, il manque encore plein d'infos, mais j'avoue que ça me fait un peu flipper de pas avoir plus d'info que ça à 5 mois de la sortie de la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goghvan a dit :

Oui je trouve l'article de GK super. Et on voit dans cet article les points de vue de différents dev et tu vois que c'est bien partagé aussi.

De toute façon, il manque encore plein d'infos, mais j'avoue que ça me fait un peu flipper de pas avoir plus d'info que ça à 5 mois de la sortie de la console.

Carrément on sait trop peu de chose. c'est quand meme curieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Goghvan a dit :

Bon bah on peut se donner rendez vous le 12/13 Janvier 2017 pour vraiment savoir ce que vaut cette nouvelle console : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-switch-on-saura-tout-le-12-janvier-A170011.html

je viens de voir ça ! Can't wait !

Sinon Citation explicite 

 

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ginuis a dit :

La citation est carrément juste. C'est d'autant plus vrai pour les jeux vidéos en fin de compte. Et puis la surprise c'est mieux. Ils auraient jamais dû lacher la première vidéo. On serait rester dans nos hypothèse c'etait marrant :)

 

Pas d'accord, Nintendo est trop lent pour sortir les nouveaux devices. Regarde l’écart entre la fin de la Wii et de la Wii U et maintenant l’écart entre la Wii U et la Switch. Il y a une période de flottement qui laisse le consommateur dans l’expectative. Coté M$ et $ony on sait gérer ces periodes tout en sortant une nouvelle bécane.

Ne rien annoncer pour nintendo durant cette fin d'année, c'est aussi laisser le marché grand ouvert à la concurrence.

Modifié par djey37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, djey37 said:

Apparemment, pas de disque dur sur la switch en USB sur le dock. 

Il faut s'attendre à la possibilité de faire des MAJ sur la mémoire interne ou SD de la switch. Ou même soyons fifou, pourquoi ne pas faire la MAJ directement sur la cartouche de jeu ...

Sur la cartouche, avec une partie en mémoire flash, ça serait le pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup une croix sur tout le marché du dématérialisé, y compris les "émulateurs" internes de Nintendo ? bizarre...

Ou alors, une grosse mémoire de base, mais bon, on finit toujours par remplir la place qu'on nous donne...

Ou la possibilité d'ajouter une grosse carte en flash dans la tablette directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, gogoal said:

du coup une croix sur tout le marché du dématérialisé, y compris les "émulateurs" internes de Nintendo ? bizarre...

Ou alors, une grosse mémoire de base, mais bon, on finit toujours par remplir la place qu'on nous donne...

Ou la possibilité d'ajouter une grosse carte en flash dans la tablette directement...

Ca serait assez logique. Comme sur la 3DS, un slot pour mettre une SDCard supplémentaire. Slot qui a disparu sur la New 3DS d'ailleurs, ce qui fait que la mienne est pleine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...