Jump to content

[Power BI] règle de transformation


RFN

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais mumuse avec Power BI de MS que je découvre. Pour le moment, je suis sur la dernière version Desktop et je joue avec un fichier Excel comme source.

Dans ce fichier, des colonnes sont en k€, or je les voudrais en € dans Power BI. Je m'attendais à pouvoir faire des transformations numériques (ici multiplier par 1000) lors du chargement : j'arrive à changer des types de format, mais impossible de faire cette transformation. L'aide est très réduite et je ne trouve pas comment modifier la requête de chargement.

Bien sûr, je pourrais modifier le fichier Excel, mais dans la vraie vie, je n'en suis pas le propriétaire donc ce n'est pas acceptable et la modif doit se faire dans Power BI.

Quelqu'un aurait-il cette connaissance ?

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Oui, le requêteur permet de changer le type. Ce que je regrette, c'est qu'on ne peut pas appliquer une formule de transformation de la donnée, seulement fixer le type de données (numérique, texte, ...)

Mais la création de colonnes et la suppression des anciennes m'a permis de régler le problème. C'est plus complexe mais efficace.

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...