Aller au contenu

Question sur carte mère et SSD


Meyen

Messages recommandés

Bon, on va encore dire que je fais de la pub pour Acronis :ane:

Acronis True Image fait parfaitement ça le clonage vers des tailles inférieures. Je le fais tout le temps pour migrer les HDD vers les SSD.

Sinon, pour jouer avec les partitions (partitionner, agrandir, réduire, supprimer, etc...) en dehors du clonage, je le fais avec Acronis Disk Director (payant lui aussi). PAr contre si vous utilisez cet outil, je vous conseille fortement de faire une image avec True Image auparavant ; un accident est si vite arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, relsalut les amis :)

 

Je reviens aux nouvelles, après un weekend de galère.

 

Au finale j'ai laissé mon ordinateur toute la nuit faire le modification de partition et ça a fonctionné.

Le truc c'est qu'après, le clonage ne fonctionnait pas, ça se mettait en erreur !

 

Du coup j'en ai eu mare j'ai acheter Acronis true Image 2017. Il a réussi à faire le clonnage mais Windows plantait complètement.

Alors j'ai finalement décider d'utiliser Partition Wizard (conseillé par RFN) pour remettre mon disque d'origine avec sa taille d'origine. Ensuite j'ai utiliser l'option de transfère de système HDD/SDD de partition Wizard. Et la ça a marché !!!

 

Ordinateur super rapide, gain incroyable et tout ça .... uniquement avec un logiciel gratuit ... !! Je ne félicite pas EaseUS et Acronis :1315_thumbsdown_tone1:

 

Par contre, Bred94, j'ai essayé de suivre tes conseils concernant le AHCI, et dès que je l'active sur le bios, Windows 10 plante complètement. J'ai pourtant appliqué cette procédure : http://www.pcastuces.com/pratique/materiel/sata_ahci/page3.htm

 

Est-ce réellement indispensable ? Car ça semble très bien marcher en IDE ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oups, je n'avais pas vu ton retour, les manipulations données en lien pour activer le mode AHCI concernait W7 et W8.1^^.

Cool que tu aies réussi à cloner ton DD, comme je ne t'avais pas vu revenir je me disais mince....ça se trouve il y a eu un problème^^.

Pour W10, j'ai regardé un peu mais il existe plusieurs tutos, j'ai l'impression qu'ils diffèrent pas mal (il semble exister plusieurs méthodes), comme s'il n'y avait de communication officielle sur le sujet...bizarre. Bref, voici un lien, parmi d'autre, tu peux éventuellement l'essayer mais sinon attends d'autres avis pour te confirmer la méthode. Si tu veux tout de même le tenter rapidement, assures-toi de bien avoir sauvegardé tes données importantes sur un DD externe^^.

 

Le 17/10/2016 à 17:56, Meyen a dit :

Est-ce réellement indispensable ? Car ça semble très bien marcher en IDE ..

Oui cela fonctionne mais ce mode ne permettra pas l'exploitation optimale de ton SSD, qui plus est, il me semble que la commande TRIM (nécessaire pour éviter la dégradation des perf. dans le temps des SSD) nécessite le mode AHCI. (si je me plante pas) du coup je pense que c'est quand même important^^.

Edit : je reviens sur le dernier paragraphe, je me suis trompé, apparemment l'activation du mode ahci et le support de la commande trim ne sont pas liés^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...