Aller au contenu

Alimentation caméra IP en PoE


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec un switch PoE qui n'arrive pas à alimenter une caméra IP montés en extérieur.

Branchés en intérieur, la caméra démarre bien, mais une fois branchée dans le bâtiment, elle démarre genre une fois sur cinq, au mieux.

J'ai pensé à un problème électrique, donc testé plusieurs câbles électriques et réseaux, reliés à deux bâtiments différents, essayé avec un onduleur/régulateur de tension, vérifié la tension avec un voltmètre, toujours le même résultat.

Je débranche tout, rebranche tout à l'intérieur avec les mêmes câbles (y compris le RJ45) et ça démarre direct ! :censored:

Je suis à court d'idées donc si quelqu'un a un début d'explication ça m'intéresse ! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai testé plusieurs câbles entre 1, 5 et 4 mètres, même chose. Tous acheté, j'en ai même acheté un neuf dans le doute, même chose, ne fonctionne pas à l'extérieur mais fonctionne en test. Tous de Cat5 blindés.

Switch Trendnet TPE-S50, caméra Trendnet TV-IP320PI, les deux sont à la norme IEEE 802.3af d'après leur fiche technique.

Très intéressant le lien merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous mettez la caméra dehors par la fenêtre à bout de bras avec son câble, elle devrait fonctionner, n'est ce pas ?

Il n'y a pas de différence avec le câble que vous avez passé dehors pour la brancher.

Test à faire :

  • Mettre la caméra en IP fixe (statique).
  • Tester à l'intérieur (image et ping)
  • Mettre la caméra dehors
  • Tester image et ping.

 

  • Si le ping répond, c'est peut-être que l'objectif se coupe à cause de la lumière (ou autre, InfraRouge,..)
  • Si le ping ne répond pas, alors il n'y a pas de mystère : le fil est interrompu dans le mur (écrasé, coincé, tordu, mauvais contact,...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caméra est bien en IP fixe.

J'ai testé en intérieur, ping et image ok.

Testé en extérieur toujours le même problème, par contre j'ai essayé en la laissant en dehors de l'armoire métallique (pourtant adaptée) et là ça fonctionnait.

Je n'ai pas testé plus loin il fait nuit, je verrai plus en détail demain mais pour l'instant ça tourne.

Merci pour toutes vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...