Aller au contenu

[W10] Faire un formatage des données


Cara62

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Je compte changer de PC portable, et je vais revendre mon ancien. Donc voudrais savoir si avec Windows 10, on peut facilement faire un reset de W10 et supprimer les données en même temps. (comme si j'avais fait un clean install lors de la migration vers W10).

 

Merci d'avance :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a deux choix de reset depuis W8, le partiel qui maintient les données personnelles et le second qui efface quasiment tout. Paramètres, Mise à jour & Sécurité, Restauration.

Mais dans les deux cas ça n'est pas intéressant pour revendre, il faudrait faire une réécriture de tout le disque pour s'assurer que les données personnelles soient irrécupérables (1 passe est suffisant, pas besoin de 2 ou 35...), et évidemment après il faudra réinstaller Windows... Le disque doit être branché sur un second PC contenant l'outil adhoc pour faire ça (bien que je pense qu'il doit y avoir des CD Live pour faire la même chose) et la procédure prendra plusieurs heures. Je n'ai pas de nom car j'utilise un outil de partitionnement payant qui dispose de ça, mais des gratuits existent sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réécrire tous les secteurs avec "dd" de Linux. Tu peux le faire depuis un Live CD ce que je te conseille puisque cela te permet de le faire sans risque pour un autre ordi (si tu te trompe de disque, c'est le drame).

Avant de le faire assure toi que tu as bien les supports permettant la réinstallation du système. J'ignore quels sont les particularités de Windows 10 vis à vis de ce point surtout si tu l'a upgradé d'une ancienne version. En tous cas tu as besoin de ta clé Windows valide pour la version 10.

Infos : https://wiki.archlinux.org/index.php/Securely_wipe_disk#Overwrite_the_target

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...