Jump to content

Sécurité WIFI et iPhone


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour d'Apple mon réseau Wifi (pourtant sécurité normalement) est indiqué en petit "avis relatif à la sécurité", puis quand je vais dans informations "Sécurité faible, le WPA n'est pas considéré comme sécurisé, configurez votre routeur de façon à ce qu'il utilise le type de sécurité WPA2 Personnel (AES) pour ce réseau". Chez SFR on me dit de pas en tenir compte, mais lorsqu'on connait les connaissances de leurs techniciens...

Actuellement je suis en WPA Personnel (PSK) avec un type de clé TKIP et AES, mais je peux me mettre en WPA2 Personnel (AES) comme conseillé par Apple. Ou alors dernière option WPA/WPA2 Personnel TKIP et AES.

Merci pour vos avis.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il est fortement recommandé de basculer son réseau wifi en WPA2 AES. TKIP est connu comme ayant des faiblesses. Bien entendu si tu habites dans une Yourte au milieu des champs l'IINpact ne sera que relatif mais en appart dans Paris, ça serait mieux ^^

Link to post
Share on other sites

Je plussoie, rien de tel que de l'AES, surtout en zone urbaine ! Mon routeur wifi est configuré en WPA2/AES et aucun problème sur PC ou smartphone... Avec un bon mot de passe, c'est la tranquillité !

Dans ton cas, choisis une option où TKIP est désactivé. Apple devrait être content ! Donc soit WPA-AES, soit WPA2-AES ou même WPA/WPA2-AES, si cela existe.

J'ajouterai que désactiver le WPS ne serait pas un mal, question sécurité. Si ce n'est pas déjà fait, bien sûr.

Bonne configuration !

Link to post
Share on other sites
Le 30/09/2016 à 16:59, Syl_2 a dit :

Merci pour ta réponse. J'ai mis en WPA2 AES : résutat plus de wifi pour le pc. Du coup j'ai pris l'option WPA/WPA2 Personnel TKIP et AES et ça a l'air mieux.

Le point faible de ton réseau semble être ton pc. Regarde s'il n'y a pas un driver plus récent pour ton module wifi. J'ai déjà vu des drivers qui embarquaient des composants de sécurité plus avancés.

Link to post
Share on other sites
Citation

J'ajouterai que désactiver le WPS ne serait pas un mal, question sécurité. Si ce n'est pas déjà fait, bien sûr.

Je plussoie très vivement !

Avec code : 8 chiffres dont 7 sont utilisés (le dernier est pour la détection d'erreur de saisie) et dont une faille permet en pratique de ce connecter avec 11000 essais dans le pire des cas au lieu de 10 000 000 si il n'y avait pas de faille.

Avec bouton : si tu appuie sur le bouton tu ne peux pas être sûr que le premier appareil à ce connecter est bien celui que tu veux et pas un appareil que fait des demandes de connexion en boucle.

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...