Aller au contenu

[Conseil d'achat] Config Gamer 2000 - 3000 € + écran


Malcom63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens ici approximativement tous les 3 ans pour avoir votre avis pour changer ma config car vous êtes de très bon conseils !

Mes besoins :

- je passe 90% du temps à jouer (10% vidéos images...)

- j'aimerais ne pas avoir de problème de performance sur les jeux avec mon PC

(mon I5-4570 + Geforce 770 + 8 Go RAM sous windows 10, on du mal avec le nouveau "Forza Horizon 3"

même si le plus gros problème c'est l'optimisation avec les pieds des Devs)

- Boitier => Le silence => La sobriété => Que ce soit fonctionnel (prises usb...)

- SSD pour le système et les jeux

- HDD pour le stockage (et des jeux moins gourmands)

- Pour l'écran, je suis encore en 1080p SyncMaster P2470, mais j'aimerais bien tester la gamme au dessus, si c'est dans mes moyens et avec du 144 mHz.

Je pense partir sur cette base de composants :

Boitier => PC gamer Fractal Design Define R5 Black 110€
Carte graphique => Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go 550€
Processeur => Intel Core i7 6700K 373€ pour le jeux => Processeur Intel Core i5 6600K 261,95€
SSD => Samsung Serie 850 Pro - 512 Go 236€
HDD => WD Caviar Blue en 2 To, 7200 tours 73€
HDD => WD Caviar Blue en 2 To, 7200 tours 73€

HDD => stockage 4 To => BarraCuda 4 To 176€ (optionnel)

Carte mère => Asus Z170 Pro Gaming 165€  (à confirmer)
Alimentation => PC Seasonic G-Series G-750 Modulaire - 750W 146€  (à confirmer)
RAM => ? 100€
RAD => ? 150€                         
Graveur DVD => ? 15€
Lecteur blu ray => ? (optionnel)

Ecran gamer => Acer Predator XB270HU ou XB271HU 800€ (à confirmer)

Ecran gamer => Asus PG279Q 800€ (à confirmer)

Total = 2967€

Merci pour votre aide.

 

Une dernière question, avec ma config actuelle de 2013

- Asus Z87-A

- Intel Core i5 4570

- MSI GeForce GTX 770 OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC)

- G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9

- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go

- Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To

- Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W

si je rajoute la carte graphique Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go

en attendant de l'achat complet de ma nouvelle config ca fonctionnera ?

et donc il y aura un gain de puissance significatif ?

ou je serais limité par mes autres composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ne fait pas la connerie de changer de plateforme pour même pas 10% de perfs en plus qu'un 4790k.
 

Ce que je te conseille c'est d'up ta config actuelle :

- I7 4790k  ~350€
- 8go de RAM supplémentaires  ~40€
- SSD 1to pour les jeux ~220€ (surveiller les promo j'ai payer le mien 160€)
- Une GTX1070  ~460€  voir 1080  ~750€ (selon l'écran et la résolution choisie) => GTX1070 pour 1080p/1440p et GTX1080 pour 1440p (120/144Hz) et +

Tu garde ton 840 Pro pour l'OS et ton 2to pour les donnes. L'alim tu garde aussi. Et te revoilà reparti pour encore quelques belles années :chinois:

Avec le budget restant tu peut te payer un super écran ! Mais pour l'écran je passe la main je suis pas trop calé de ce coté et je n'ai aucune expérience sur les G-sync, les gros taux de rafraichissement etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je serais encore plus radical que Bangefu et je ne changerais même pas le processeur. Si tu fais du jeux, un i5 suffit amplement. Les perfs, ces 3 dernières années, n'ont pas beaucoup bougées pour les processeurs. Selon moi, un simple upgrade de CG suffira à tes besoins avec une GTX1070 ou 1080, c'est selon.

Ton PC actuel tient encore bien la route. A part si tu souhaites changer de gamme et monter sur un i7 (qui n'est pas utile pour du jeux, mais indispensable dans le domaine 3D/vidéos) je ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer.

Si par contre, tu veux quand même changer ton PC, alors rien ne sert de partir sur un i7 6700K. Un i5 de dernière génération conviendra à ton usage pour un coût moindre, i5-6600 ou 6600K si tu fais un peu d'OC.

Concernant les écrans, dans le dernier CPChadrware, ils ont mentionné que les écrans GSync étaient plus ou moins touchés par différents problèmes entrainant un taux de retour SAV important. Il serait peut être intéressant d'attendre avant d'investir dans un tel écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci Banguefu et Lyaume pour votre aide !

Pour le moment je vais suivre vos conseils et acheter simplement une CG

Pour la 1070, j'ai cru comprendre que celle ci est pas mal =>  Asus GeForce GTX 1070 STRIX OC - 8 Go 550€

Mais pour une 1080, vous avez un conseils sur la marque à prendre ? OC ? Refroidissement ?

(je viens de voir un de tes post Banguefu du 22 septembre

"Pour les marques la réputation des Asus Strixx, Msi gaming, et EVGA ne sont plus à faire. Les tests et comparatifs de manquent pas non plus "

Je vais donc aller fouiller par là ;)

Je pense prendre =>Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go => 786€

la OC étant en rupture de stock )

J'attendrai des retours sur les écrans avant de faire un choix.

Il va falloir quand même que je change mon PC dans pas longtemps, car le PC de ma chérie s’essouffle et que la solution trouvé c'est le changement de PC pour moi pour qu'elle récupère le miens (son écran siffle c'est une horreur)

Le PC de ma Chérie :

Intel Core i5 760
Asus P7P55D-E Pro
G.Skill Kit Extreme3 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 9
SLI de 2 Gigabyte GV-N460OC-1GI (GeForce GTX 460)

Samsung Serie 840 Pro - 128 Go
Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo x 2

Antec P193
Noctua NH-C12P SE14
Seasonic X-Series - 750W

Samsung SyncMaster 225BW [22" LCD] résolution max 1680-1050

 

Pour le moment elle va récupérer ma Geforce 770, puis mon écran.

En espérant que cela suffise pour faire tourner les nouveau jeux.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu prends les bonnes décisions, Pour les marques des CG chacun a son petit argument pour aller chez tel ou tel fabricant :chinois: . Quand on prend une custom les principaux critères sont l'efficacité du refroidissement et le silence.

La Strixx est un très bon choix puis osef de la version OC ou pas pour moi c'est purement markéting.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

ça me paraît une bon plan avec 
1/ Étape 1 : on s'occupe du PC de Madame
- suppression du SLI de GTX 460 au profit de la GTX 770
- chargement des derniers pilotes pour GTX 7xx et OS correspondant
- nettoyage des pilotes graphiques avec DDU
- nettoyage du PC et montage de la GTX 770
- mise au rebus du SyncMaster 225BW
- remplacement par l'écran SyncMaster P2470
Ce qui devrait donner + de compatibilité jeux et environ 40-50% + perfs et aussi moins de sifflements

2/ Étape 2 : on s'occupe de ton PC car il a perdu la CG et l'écran
- achat et installation d'une GTX 1080 (la MSI Gaming X par exemple)
- achat et installation d'un nouvel écran (tu peux t'inspirer de ce sujet)

3/ Étape 3 : nouveaux composants pour ton PC
on refait tout sauf CG et écran et on revend l'existant restant en sachant qu'on a mangé environ 1700€. Ce qui laisse environ 1500€ pour compléter la conf. Soit :
- Intel Core I7- 6700K = 370€
- CM MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM = 275€
- RAM Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 135€
- ventirad Noctua NH-U14S  = 78€
- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go pour l'OS = 0€
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go pour les jeux majeurs pour toi = 370€
- HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To = 0€
- HDD complémentaire WD Caviar Blue en 2 To, 7200 tours = 73€
- Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W = 0€
- écran présent = 0€
- CG présente = 0€
- le tout dans un Enthoo Luxe = 170€

A discuter bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Carpe_Diem et Banguefu

1/ merci pour la procédure détaillée c'est ce que je vais faire.

par contre, je pensais lui filer mon pc entier, plutôt que de revendre les pièces, quand j'aurais ma config complète, car le Antec P193 fait un bruit d'avion de chasse mais si on enlève le SLI ca devrait baisser (mais ca vas augmenter la note...)

2/ installation de la Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go => 786€  => ok

Forza Horizon 3 => 60 FPS en Ultra 1080p ca fonctionne

3/ je vais étudier tout ca

Pour l'écran ca n'a pas l'air simple de faire un choix !

Bon week end à vous, je retourne mettre de la gomme sur le bitume ;)

J'ai fais un copier coller du panier materiel.net mais c'est moche et je n'arrive pas à le supprimer désolé...

il manques 2 composants qui ne sont pas sur materiel.net

- ventirad Noctua NH-U14S  = 78€

- HDD complémentaire WD Caviar Blue en 2 To, 7200 tours = 73€

  Produits

 

Quantité

 

Prix TTC

 

  Intel Core i7 6700K

1

372,95 €

  MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM

1

273,89 €

  Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15

1

134,90 €

  Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go

1

369,90 €

  Phanteks Enthoo Luxe - Noir

1

169,99 €

TOTAL TTC

 

1 321,63 €

 

 

Prix TTC hors frais de port 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon idée est de revendre des pièces de ton PC afin de partir sur des composants haut de gamme pour ton nouveau PC en étant très correct sur le budget (j'ai fait fort sur la CM, on peut trouver moins cher comme une MSI Z170A GAMING PRO CARBON à 160€).
J'ai estimé une revente à 200€. Post un autre sujet dans la section occazes pour une estimation + précise.
Le PC de Madame bénéficie d'un upgrade gratuit (vérifier que la 770 rentre dans son boîtier).
Et si la revente se passe très bien, il se pourrait que son/ton PC bénéficie de quelques améliorations complémentaires.
Voilà le plan. A toi de voir. Ce n'est pas aussi simple que ce que tu as prévu en mode transfert et achat complet.

Pour les composants, tu peux combiner entre 2 e-marchands mais pas plus (question de frais de port qui s'additionnent au lieu de se combiner). LDLC vient de racheter Mat.net et je n'ai pas eu de souci avec l'un comme avec l'autre. PCLook ou Caseking.de sont pas mal non plus. pas eu de souci avec eux . Et il y en a plein d'autres, je me limite ici à mon expérience perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Installation de la G770 sur le PC de Madame => OK  BF4 en Ultra nickel

ca me fais un peu peur ce que tu me dis Carpe_Diem => il se pourrait que son/ton PC bénéficie de quelques améliorations complémentaires.

j'ai mis un budget parce qu'il en faut un, mais ma principale envie c'est d'avoir un PC qui "pète le feu" (Tous les jeux en "ULTRA" à "60 FPS") sur la résolution qui va avec mon budget (approximatif)

Soit je reste en 1080p, soit j'augmente la résolution + 140mhz mais pour toujours avoir "60fps" "facile".

Ma plus grosse crainte c'est de payer un nouveau PC et de me rendre compte qu'un de mes jeux rame...

comme c'est arrivé le jour ou j'ai acheté une nouvelle config pour le nouveau jeux "Crysis" et une fois installé !!!!!! catastrophe lol (enfoiré de Devs.... lol)

Comme l'écran ca se change beaucoup moins souvent, je peux augmenter mon budget si besoin.

Merci en tout cas, car pour le moment ca marche bien et pour ma chérie et pour moi même.

Je suis entrain de lire cet article sur les écrans

D'après plusieurs sites cet écran a l'air pas mal => Asus ROG Swift PG279Q - G-Sync

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

avec cette combinaison I7 Skylake, CM Z170, 16 Go de RAM, une GTX 1080 et disons un 27 pouces 144 Hz G-Sync, on ne fait pas beaucoup mieux actuellement pour un PC de jeux sauf à faire dans le "useless" ou le démesuré.

Je te laisse lire ce test qui montre aussi les perfs d'une 770 en Dx11. Tu dois pouvoir satisfaire tes envies d'IPS, la poignée dans le coin.
Pour BF 4, oui, on devrait tourner dans les 45 IPS en moyenne avec cette 770. C'est pas le top, mais ça reste tout à fait jouable. Pour un upgrade gratos, ça me paraît plutôt pas mal.

Question "améliorations complémentaires", ce sera à voir après une revente bien réussie. C'est-à-dire, selon le budget supplémentaire qu'elle apporterait. Mais strictement rien d'obligatoire. Un ventilo par ci, des leds par là, ce genre de trucs.

Et ne pas tenir responsable cette nouvelle conf du codage des jeux parfois un peu  :mad2:... la mode est au client béta-testeur...

Pour ta conf, un Win 10 en 64 Bits est obligatoire (et à nettoyer dès l'install).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Donc je peux passer cette commande pour avoir le "top du top" pour le gamer éxigeant ;)

 

Materiel.net =>

Processeur Intel Core i7 6700K 4 coeurs, 4 GHz, 8 Mo, Skylake, 95 Watts => 372,95 €

Carte mère MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM => 273,89 €

Barrette mémoire DDR4 Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 => 134,90 €

SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go => 369,90 €

Radiateur processeur caloduc Noctua NH-U14S => 77,99 €

LDLC =>
Phanteks Enthoo Luxe (noir) 179,95€     ( plus en stock chez Materiel.net )
ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q 809,95€     ( plus en stock chez Materiel.net )

Je n'ai pas trouvé le HDD

HDD complémentaire WD Caviar Blue en 2 To, 7200 tours

Totale => 1 152 + 990 => 2142 €

J'ai un Win 10 en 64 Bits, par contre que veux tu dire par nettoyer dès l'install ?

Je viens de commander =>

Boitier PC PHANTEKS Enthoo Luxe - Noir  => 140€ sur Rueducommerce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

que tu aies commandé le boîtier à part n'a pas d'INpact sur les frais de port dans le sens où ce composant au format tour fait toujours l'objet d'un envoi séparé (comme un écran).

La conf n'a que des composants haut de gamme. Le très haut de gamme dans le segment des particuliers se base sur X99 mais elle est + chère et ne vaut pas l'investissement pour une config de jeux. Pour aller + loin dans la config choisie, il faudrait passer sur une GTX 1080 Ti. Son arrivée n'est pas prévue avant le 1er trimestre 2017 pour venir contrecarrer les futures Vega d'AMD. Il faudrait aussi en attendre les premiers tests pour vérifier sa conso : son TDP passe à 250W contre 180 pour la 1080. Ce qui pourrait, au conditionnel, remettre en cause ton bloc actuel en 650W.

On peut remplacer le Caviar Blue par un Seagate Barracuda 7200.14. On aurait alors :
- ton SSD 128 Go pour OS et applications type bureautique
- le nouveau SSD pour les jeux (il ne permet pas de tirer plus vite sur le zombie ...!)
- un premier HDD existant  Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To pour la sauvegarde par exemple
- le HDD supplémentaire pour tous les travaux et fichiers divers.

Je vais reprendre la conf de ton futur PC car dans ton message il manque un truc ou 2 pour faire le budget total :

- Intel Core I7- 6700K = 373€
- CM MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM = 274€
- RAM Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 135€
- ventirad Noctua NH-U14S  = 78€
- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go pour l'OS = 0€
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go pour les jeux majeurs pour toi = 370€
- HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To = 0€
- HDD complémentaire Seagate Barracuda 7200.14 en 2 To = 73€
- Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W = 0€
- Ecran  ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q = 810€
- CG  Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go = 786€
- Graveur = ~20€ (ou récupérable de la conf actuelle ?)
- le tout dans un Enthoo Luxe = 140€ (déjà acheté)

Total : 3 059€ (- la récolte de la revente)

Question Win 10 : bien paramétrer les options de confidentialité. Il est gourmand en info de tous genres Mr M$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, encore merci à vous pour votre aide

Voici quelques nouvelles :

Matériel déjà en ma possession

- Samsung Serie 840 Pro - 128 Go pour l'OS = 0€

- 2x HDD Seagate ST2000DM001 Barracuda SATA III 7200 tours/min 2 To = 0€

- j'ai aussi un HDD 4To (javais oublié de le mettre)

- Graveur = 0€

Acheté et en ma possession à l'heure actuelle

- CG  Asus GeForce GTX 1080 STRIX - 8 Go = 786€  (achat direct dans un magasin de materiel.net donc pas de frais de port)

- Ecran  ASUS 27" LED - ROG Swift PG279Q = 800€ (achat direct dans un magasin de materiel.net donc pas de frais de port)

- Boitier Enthoo Luxe = 140€ (achat Rue du commerce livraison sans frais de port)

Passage de commande chez materiel.net (sans frais de port) (1230€)

- Intel Core I7- 6700K = 373€
- CM MSI Z170A MPOWER GAMING TITANIUM = 274€
- RAM Corsair Dominator Platinum DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15 = 135€
- ventirad Noctua NH-U14S  = 78€
- SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go pour les jeux majeurs pour toi = 370€

Total : 2 816€ (- la récolte de la revente)

Je vais filer ma config à ma chérie, je vais récupérer les alimentations éxistante

Seasonic X-Series - 750W  pour ma chérie et

Seasonic G-Series G-650 Modulaire - 650W pour moi

ou il vaux mieux en acheter une nouvelle pour le nouveau matos ? (pour éviter de possible risques ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

rien à changer dans les alims, tu peux les garder et il ne sera pas utile de les intervertir.

Conseils :
- comme tu as décidé des composants, lire les manuels d'ici le montage
- ne pas brancher les HDD ou le SSD 512 avant que Win ne soit installé
- mettre sur une clef USB (formatée en FAT32) le dernier uEFI (voir le manuel de la CM pour l'installation), les derniers pilotes nVidia de la CG et les marques-pages FF ou autres.
A toi de voir pour le reste à sécuriser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas compris :

- ne pas brancher les HDD ou le SSD 512 avant que Win ne soit installé

j'install donc l'OS sur mon  - SSD Samsung Serie 950 PRO M.2 - 512 Go ?

et je n'ai jamais entendu parlé de => les marques-pages FF ou autres (ah ok oui d'accord save des favoris firefox lol) et autres save !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 512 Go, on a prévu de le garder pour les jeux les + utilisés.
Installer l'OS et la bureautique sur le 840 Pro et les fichiers sur les HHD.

Ne pas installer les HHD et le SSD 512 Go avant d'avoir installer Windows pour deux raisons :
- Win a tendance à "s'étaler" sur les disques présents,
- il vaut mieux tester le bon fonctionnement de la conf avec le minimum de composants au départ.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, c'est pas toujours simple ces histoires. Et je suis passé par là aussi, il faut bien débuter, un jour.

Pour le 950 Pro, il faudra impérativement installer le pilote Samsung. Quant à  Magician, c'est intéressant pour déterminer l'over-provisionning qui est de 10% de la capacité totale par défaut.  Tu trouveras tout ça sur le site Constructeur.
N'oublies pas d'installer Windows en mode uEFI (compatible depuis Win 7). Il y a des tutos sur le Net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous !

Donc je viens de recevoir tout le matériel,

je viens de monter le CPU, la RAM, le ventilo. (voir photo)

j'ai sorti le boitier PHANTEKS Enthoo Luxe - Noir de son emballage, le polystyrène était cassé en 2 sur un coté, et le boitier a un gros choc en haut à droite. (voir photo)

Voir la photo de l'emballage aussi.

(certainement pendant le transport...)

j'ai commandé le boitier le 03/10/16

le 06/10/2016     Votre colis a subi une erreur de tri, il a maintenant repris son acheminement.

le 07/10/2016     Votre colis est livré.

je vais sur le site de Rueducommerce.fr

Je veux retourner mon produit dans le cadre de la garantie "Satisfait ou Remboursé"

On me demande plein de choses :

- Le produit a t-il subi un choc/fissure apparent(e) (traces de chocs/fissures visibles sur le produit) ?  Oui

La garantie de votre produit risque d'être dénoncée par le fabricant, nous préférons donc vous avertir préalablement d'un risque éventuel de refus, avant de lui adresser l'appareil pour réparation.
Le fabricant étant le seul habilité à statuer de l’application de la garantie, nous allons envoyer votre produit en expertise auprès du centre technique agréé de la marque Phanteks.
Sachez qu’en cas d’utilisation non conforme de votre produit (choc, chute, oxydation, etc..), la garantie sera systématiquement dénoncée par le fabricant et ce, même si la panne constatée n’est pas directement en relation avec l’anomalie relevée.
A l’issue de cette expertise, un devis de réparation vous sera éventuellement adressé par nos équipes Rue du Commerce. Le montant dépendant des réparations à effectuer, nous ne sommes pas en mesure de vous transmettre une estimation. Dans tous les cas, vous aurez le choix d’accepter ou de refuser le devis (en cas de refus, votre produit vous sera renvoyé en l’état sans frais).

J'ai noté le risque de dénonciation de garantie : je souhaite malgré tout retourner mon produit

Description du problème

j'ai été livré le vendredi 07/10/16 mais j'ai attendu d'avoir tous mes composants avant de l'ouvrir pour monter mon PC.
Je viens de le déballer lundi 17/10/16 et le produit a été livré abimé, polystyrène cassé et boitier avec un choc en haut à droite.

Je prends note que si le SAV de Rue du Commerce ne parvient pas à reproduire la panne que j'ai décrite, mon produit me sera retourné en l'état et je serai facturé de 50 € de frais de gestion (test du matériel, reconditionnement et réexpédition de mon produit).

Vous en pensez quoi ?

Dois je être honnête et faire ce qui est indiqué au dessus ?

Ou dois je juste utiliser mon droit de "Satisfait ou Remboursé"  et renvoyer le colis en l'état sans préciser qu'il est déjà abimé ?

Vous avez 14 jours, à compter du jour de réception de vos produits, pour retourner les articles qui ne vous conviennent pas. Donc 07/10/16 + 14 jours = 21/10/16 et nous sommes le 18.

Si vous avez des infos là dessus n'hésitez pas.

Merci.

montage.jpg

boitier.jpg

emballage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai eu le même problème que toi quand on m'a livré mon PC avec mon HAF X, carton dans le même état et dessus du boitier écrasé avec ventillo HS.
J'ai renvoyé le boitier et ça a été pris en charge sans problème, j'ai eu un nouveau tout de suite.

Je pense que leur procédure inclus un texte prédéfini qui ne te concerne pas vraiment. Ce n'est pas toi qui a cassé un truc suite à la livraison, c'était comme ça a l'arrivé.
Sans parler des 14j de rétractation légal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Soltek

Merci pour ces infos,

je viens de contacter Rue du commerce, donc il y a un délais de 3 jours légal suite à une livraison pour signaler un produit cassé par le transport, comme moi ca fait 10 jours ca ne marche plus.

pour le satisfait ou remboursé il faut que le produit soit intact.

je dois attendre au moins 15 jours avant d'avoir des nouvelles.

ca sent l'enfumage profond....

j'ai bien essayé de la faire à l'envers en proposant de le retourner "satisfait ou remboursé" sans dire qu'il est cassé, pour que ca soit le retour qui soit la cause, mais à première vue le SAV me dis qu'a ce moment là il demande une preuve qu'il était en bon état chez moi avec photo.... mouais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Malcom63 a dit :

Bonjour Soltek

Merci pour ces infos,

je viens de contacter Rue du commerce, donc il y a un délais de 3 jours légal suite à une livraison pour signaler un produit cassé par le transport, comme moi ca fait 10 jours ca ne marche plus.

pour le satisfait ou remboursé il faut que le produit soit intact.

je dois attendre au moins 15 jours avant d'avoir des nouvelles.

ca sent l'enfumage profond....

j'ai bien essayé de la faire à l'envers en proposant de le retourner "satisfait ou remboursé" sans dire qu'il est cassé, pour que ca soit le retour qui soit la cause, mais à première vue le SAV me dis qu'a ce moment là il demande une preuve qu'il était en bon état chez moi avec photo.... mouais

c'est un peu normal leur comportement.

Surtout qu'ils précisent bien dans leurs conditions de vente que si il y a le moindre choc sur le carton il faut le signaler direct après la reception ou même REFUSER le colis!

eux , après 10 jours ils se retrouvent quand même dans la situation ou il ne savent pas si c'est la poste ou si c'est toi qui a laissé tomber le carton en le déplaçant...

de toutes les manières il n'est pas question de droit de retractation dans ce cas la mais simplement de remplacement pour Dead on arrival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 heure, Malcom63 said:

 

j'ai bien essayé de la faire à l'envers en proposant de le retourner "satisfait ou remboursé" sans dire qu'il est cassé, pour que ca soit le retour qui soit la cause, mais à première vue le SAV me dis qu'a ce moment là il demande une preuve qu'il était en bon état chez moi avec photo.... mouais

Je crois que dans ce cas là, çà serait à toi de te faire indemniser par le transporteur ... (puisque c'est toi qui aura payer les frais d'envoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...