Aller au contenu

Coût d'envoi SMS vers l'UE


Messages recommandés

Bonjour,

Avec toute les news qu'on voit passer sur la réduction des frais de roaming en UE et le tarif de plus en plus faible imposé aux opérateurs pour l'envoi des SMS depuis un autre pays d'europe (actuellement 0.02cts il me semble), j'ai été très surpris de voir sur ma facture SFR 40cts pour chaque SMS envoyé vers un portable Allemand.

Donc il semble que cette régulation de tarif ne concerne que les SMS envoyés depuis un autre pays de l'UE, vers son pays d'origine ?

Du coup les opérateurs peuvent continuer à se gaver quand on écrit vers un portable étranger mais en UE ? avec un tarif 20 fois (!!) plus cher.

Qu'en pensez vous ?

(Je ne sais pas SFR est le seul à pratiquer de tels tarifs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour payer 2 centimes un sms et que tu est en France, tu dois être dans un pays étranger de l'UE. Par exemple si t'est en Allemagne tu peux envoyer un sms à 2 centimes partout : Allemagne vers France, Allemagne vers Espagne et même Allemagne vers Allemagne. Ou sinon si t'est au Portugal, partout dans l'UE tu auras tes 2 centimes.
Par contre si tu est français et donc en France, tu ne fais pas partie du roaming et tu paies plein pot.

Normalement l'année prochaine en été les coûts de roamings seront complètement gratuit, c'est à dire quand tu seras en déplacement zone euro, tu paieras ce que tu as dans ton forfait Français, si par exemple tu as l'illimité appel et sms illimités tu paieras pas de sus. Mais faudra être en zone roaming, donc hors de France et en zone euro.



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientôt on arrêtera ce genre de bêtise et on passera aux alternatives pour communiquer avec la data illimité en EU/wifi/autre avec les divers clients de messagerie qu'on connait ( skype, whatsup, messenger ).

Et adieu la voIp classique des opérateurs télécoms :fumer:

Vaut mieux attendre l'EU force tous les opérateurs sur la fin du roaming, c'est ce qu'il se passe actuellement ... Bientôt une ligne mobile aura les mêmes avantages qu'une ligne fixe ( je ne parle pas des contraintes techniques ou du fait que c'est instable, je parle au niveau du coût data, et la fin des surtaxes à l'inter, en fixe y a pas ces conneries )

 

Bon on peut rêver en attendant, mais comme vous le savez, c'est pas demain qu'on aura ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 10/12/2016 at 5:10 PM, RinDman said:

Vaut mieux attendre l'EU force tous les opérateurs sur la fin du roaming, c'est ce qu'il se passe actuellement ... Bientôt une ligne mobile aura les mêmes avantages qu'une ligne fixe ( je ne parle pas des contraintes techniques ou du fait que c'est instable, je parle au niveau du coût data, et la fin des surtaxes à l'inter, en fixe y a pas ces conneries )

oh ca dépend ou.

Dans certains pays il y a une limitation de la data consommée par les connexions fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...