Aller au contenu

Débit potentiel Bouygues ?


Messages recommandés

Salut ;)

Je cherche à changer de fai car arrivant en fin d’offre vente privée Free. Actuellement Free m’offre environ 7/8 Mégas de débit, c'est très stable dans l’ensemble.

L’offre de Bouygues Miami m’indique un débit descendant compris entre entre 0.25 et 5 Mb/s .

(ils appliquent ce tableau, je suis dans le cas de l’avant dernière ligne pour l’adsl :

https://www.bouyguestelecom.fr/offres-internet/debits-internet )

 

Y a-t-il des possiblités d’avoir mieux ou la chute de débit sera-t-elle comme indiquée ?

Et si chute de débit effectivement autour de 5 mégas avec Bouygues : voyez vous un autre fai qui offre un meilleur débit ?

 

Merci ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je suis chez Bouygues depuis peu et ce que je peux te dire c'est que les débits chez eux sont bien en dessous de ce à quoi tu peux t'attendre chez Free. Ils sont très conservateurs là-dessus. C'est sous couvert de stabilité et évidemment si on les écoute, ta ligne est pourrie et elle ne peut supporter plus alors que chez Free, tu as bien mieux...

 

Donc si les débits sont importants pour toi, je te conseillerai de ne pas aller chez Bouygues. Après, tout dépend de ce que tu cherches :

 - Triple play ou pas ?

- J'imagine qu'il n'y a pas la fibre chez toi ?

- As tu un abonnement téléphonique chez un opérateur autre que free ?

- Pourquoi quitter Free ?

 

Perso, j'ai quitté Free car ils me faisaient payer la migration vers la mini 4K. Mais au final, j'aurais peut-être du rester. Certes, je vais économiser un peu, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas les débits auquels j'aspirais chez Bouygues (raison principal de mon changement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai du triple play, la box crystal chez Free. A 2€ par mois c'est imbattable, et trés tentant ! Je n'ai pas la fibre, ca risque de prendre un moment encore avant que ce ne soit disponible.

Non rien ailleurs que chez Free pour le téléphone.

Je veux quitter Free car je souhaite profiter des promos vente privée, pour cela il faut être ailleurs avant l'offre.

 

Concernant le débit : je pense que BT se couvre ne affichant un débit certain, j'aimerai bien savoir si des utilisateurs on vu mieux chez eux que ce que leur site annoncait au départ (en ADSL) . Je me demandais si à l'usage on pouvait espérer plus optimiste que ce que dit leur site mais au vu de ce que tu dis je crains que non. J'ai lu ton sujet et apparemment c'est la langue de bois chez eux...  Chez Sosh ils m'ont déjà fait le coup : le débit de ma ligne a été divisé par 2 et eux m'assuraient que la ligne ne permettait pas plus (!!) ...  pour finir par avouer plus tard qui si on peut mais chez Orange. Il fallait donc payer plus pour avoir mieux (=Orange), pourquoi ne pas le dire de suite plutôt que mentir ? Or chez Free ils y arrivent...

Donc c'est bien la technique utilisée par BT qui est en question, ainsi que leur politique commerciale quand aux possibilité de réglages sur la ligne.

Est ce que vpus confirmez que la techno utilisée par Free en Adsl2+ offrira le meilleur débit ?

(j'ai aussi testé Sfr ou le débit était environ de 1 à 1.5 Mégas inférieur à celui offert par Free. par contre sav médiocre et ligne moins stable ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis également passé de Free à la Bbox, j'avais peur d'une baisse de débit (en pratique, je faisais du 1.3-1.4Mo/s).

En passant chez Bouygues, j'ai exactement le même débit! :yes:

 

Chaque cas est différent, perso j'en suis très content, et gros gain d'argent par mois (5€/mois la 1e année, puis 20€ ensuite au lieu des 32€ chez free)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que c'est Orange qui "loue" le cuivre au autre FAI, du coup même quand ils annonce des débit différent c'est parce que les politiques de stabilité sont différente...
Orange propose souvent moins mais en stable la ou Free et les autres ne s’inquiète pas de la stabilité mais essaye de vendre les offre télé etc!^^
 

Perso je suis actuellement chez bouygue pour la télé j'ai aps de problème majeur mais c'est un pari... tout les cas sont différents... et en cas de pépin chez B ou Free les recours sont difficile...
Ils n'ont pas la main sur les ligne loué par Orange du coup il passe par eu... Hors Orange loue le cuivre pour du réseau téléphonique... en gros si le téléphone marche pour Orange il y a pas de soucis donc fond rien...

C'est l'avantage d'etre chez eu... Donc c'est tout ou rien ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, peu de différences de débit en ADSL entre deux FAI, et pour cause, ils sont tous tributaire du réseau FT, et le débit disponible est donné en fonction des caractéristiques de ta ligne.

Bouygues applique ce tableau, mais en légende de celui-ci, tu peux lire que celui-ci n'est représentatif que si ta ligne est en section 4/10 de bout en bout.

Je serai toi, je ferai plutôt un test d'éligibilité sur degrouptest, tu pourras ainsi retrouver les caractéristiques de ta ligne.

il y a 50 minutes, latlanh a dit :

Ils n'ont pas la main sur les ligne loué par Orange du coup il passe par eu... Hors Orange loue le cuivre pour du réseau téléphonique... en gros si le téléphone marche pour Orange il y a pas de soucis donc fond rien...

Si tu pouvais éviter de balancer des conneries sans fondement, cela rendrait service à tout le monde. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ectoplasm a dit :

Normalement, peu de différences de débit en ADSL entre deux FAI, et pour cause, ils sont tous tributaire du réseau FT, et le débit disponible est donné en fonction des caractéristiques de ta ligne.

Bouygues applique ce tableau, mais en légende de celui-ci, tu peux lire que celui-ci n'est représentatif que si ta ligne est en section 4/10 de bout en bout.

Je serai toi, je ferai plutôt un test d'éligibilité sur degrouptest, tu pourras ainsi retrouver les caractéristiques de ta ligne.

Si tu pouvais éviter de balancer des conneries sans fondement, cela rendrait service à tout le monde. Merci.

Déja, la politesse ca serais bien plutôt que de critiquer en étant vulgaire, ce n'est aps la politique du forum d'habitude...
Ensuite c'est des choses vue, et surtout ayant un de mes meilleur ami travaillant sur le réseau structurant d'orange il sais un peu de quoi il parle... Mais vasy, explique moi ou j'ai tord et fait avancé la discutions plutôt que d’être simplement arrogant dans ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, manchette a dit :

Est ce que vpus confirmez que la techno utilisée par Free en Adsl2+ offrira le meilleur débit ?

En ADSL 2+ je ne sais pas, mais quand je cherchais des infos sur les débits VDSL, j'ai trouvé plusieurs messages d'anciens freenautes qui se plaignaient des débits de Bouygues.

Pour mon exemple personnel, j'étais coincé en 20/1 en vdsl (à moins de 600m du DSLAM). Malgré mes appels au support, c'était soit disant le maximum. En postant ici (http://www.bbox-mag.fr/forum/viewtopic.php?f=27&p=5445&sid=5eb698ef20984a81b16c2f7d1797af76#p5445) j'ai réussi à obtenir 35/5 à ce jour. Mais c'est loin de ce que me donne degrouptest : 57/15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, latlanh a dit :

Déja, la politesse ca serais bien plutôt que de critiquer en étant vulgaire, ce n'est aps la politique du forum d'habitude...
Ensuite c'est des choses vue, et surtout ayant un de mes meilleur ami travaillant sur le réseau structurant d'orange il sais un peu de quoi il parle... Mais vasy, explique moi ou j'ai tord et fait avancé la discutions plutôt que d’être simplement arrogant dans ta réponse...

Ou ais-je été impoli ?
Ou ais-je été vulgaire ?
La politique du forum ? Je vois vraiment pas de quoi tu parles, mais passons.
L'argument de l'ami qui travaille pour, vieux comme le monde, niveau 0 de l'argumentation.
Orange ne loue pas le réseau pour du réseau téléphonique, mais loue une une boucle locale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale
Si la ligne ne correspond donc pas aux standards, il est donc de leur responsabilité de la mettre en conformité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;)

 

Merci de vos retours c'est instructif.

Je sais que les cas sont différents selon le lieu et la techno (adsl ...) mais on peut faire des recoupements en lisant vos expériences clients :)

C'est vrai qu'en passant de Free à Sfr j'ai eu peu de différence, mais pour Sosh là ... ce fut la Cata. Débit atour de 4 mégas ... je suis pas resté, car en plus ils niaient la chose...

Du coup alors que je pensais tester Orange j'hésite (Ariase m'a dit que le débit serait mauvais ).

Selon Ariase Free et BT ofriraient le meilleur débit chez moi : sur quoi se basent t'ils ??

 

Est ce que que dégrouptest donne des caractéristiques plus précises qu'Ariase ?

PS : Pour info (si besoin pour les lecteurs) il y a aussi une offre Red de Sfr qui est _sans_ engagement (le gros plus en ce moment je trouve),  à 17€ avec tv , je me replierai peut être là dessus si je ne trouve pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, manchette a dit :

Est ce que que dégrouptest donne des caractéristiques plus précises qu'Ariase ?

Ariase me donne des débits (enfin uniquement le débit descendant, pas trouvé de trace du débit montant sur Ariase) légèrement inférieur, mais 52,9Mb tout de même. Là ou Bouygues pour le moment m'offre 35Mb... Y a de la marge quoi...

Sachant que selon Bouygues je suis dans une tranche de 15 à 40Mb.

Perso, depuis un moment, je pense que les équipements de Bouygues sont limités niveau débit (ou alors qu'ils brident intentionnellement, mais là, j'ai pas de preuve, enfin pas complètement). Le jour où je changerais d'opérateur je verrais bien si tout le cinéma que m'a fait Bouygues pour me dire qu'ils sont au max de ma ligne était vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que la phy-R n'est plus censé être une exclu Free, les autres FAI en xDSL n'emploient toujours pas la compression et ces algorithmes pour gratter le débit ou améliorer la qualité de la ligne. Ya pas de miracle dans ton cas : attendre pour la fibre, FTTH ou FTTLA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, manchette a dit :

 

C'est vrai qu'en passant de Free à Sfr j'ai eu peu de différence, mais pour Sosh là ... ce fut la Cata. Débit atour de 4 mégas ... je suis pas resté, car en plus ils niaient la chose...

Du coup alors que je pensais tester Orange j'hésite (Ariase m'a dit que le débit serait mauvais ).

Est ce que que dégrouptest donne des caractéristiques plus précises qu'Ariase ?

Aucune raison que tu ais un meilleur debit chez Orange que chez Sosh, même société donc mêmes équipements sur la ligne ...

Aucune idée pour le comparo degrouptest/ariase, j'utilise souvent degrouptest car je sais que les caractéristiques de ligne et les debits remontés sont plutôt cohérents.

Je suis d'ailleurs étonné qu'Ariase te donne une éligibilité sur Free, sachant qu'ils ne sont pas présents sur Degrouptest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ectoplasm a dit :

Ou ais-je été impoli ?
Ou ais-je été vulgaire ?
La politique du forum ? Je vois vraiment pas de quoi tu parles, mais passons.
L'argument de l'ami qui travaille pour, vieux comme le monde, niveau 0 de l'argumentation.
Orange ne loue pas le réseau pour du réseau téléphonique, mais loue une une boucle locale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Boucle_locale
Si la ligne ne correspond donc pas aux standards, il est donc de leur responsabilité de la mettre en conformité.

On est impoli quand on dis qu'une personne dis des conneries et qu'elle devrais se taire sans expliquer...

 

De plus le fait qu'Orange loue une Boucle local change quoi? Une boucle local ne peut pas être téléphonique?

De quel standards parles-tu? un standard c'est forcement le débit maximum possible sur la ligne?

Après que tu me crois ou pas c'est pas trop mon problème, la forme est plus gênante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour conclure avec d'autres source, Orange dois assuré la continuité de la ligne.

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/00-30.pdf

 

La continué c'est d'après le doc page 9/22 : 

Le continuité de service est un concept large recouvrant trois notions : continuité des communications en cours, intégrité (qualité de service de transmission) et accessibilité des appels. Le seul paramètre défini dans les normes internationales est "le taux d'échec réseau".

 

 

Mais oui non c'est sur... c'est pas dutout le service téléphonique ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ;=)

Hier j'ai été voir ce que disait degrouptest, selon leur site le débit offert par BT serait très proche de celui de Free, soit environ 8 Mégas (j'arrondis, environ 7900...).

Après je ne cherche pas de miracle mais à savoir si ce sera fiable à l'usage, sachant que le site de BT indique 5 mégas maximum et que l'on voit que parfois ce qu'a indiqué degrouptest ne colle pas avec la réalité comme pour le cas de CaribouX.

Mais comme dit plus haut je pensent qu'ils se couvrent pour être tranquilles, même si en effet degrouptest me précise que la ligne est en 4/10 tout du long .

 

Après ce qui m'ennuie chez BT : les frais d'inscription (même si remboursables plus tard il faut les avancer), l'engagement de 12 mois également.

Chez Red de Sfr le service me parait moins bon mais je connais déjà le débit, et c'est une offre sans engagement.

Connaissez vous d'autres offre sans engagement similaires à Red Sfr ou BT Miami ? (triple play, sans engagement serait l'idéal en fait).

Merci ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une info supplémentaire, à toi de voir s'il est utile : Free est on va dire celui qui est le moins de mauvaise foi pour "forcer" Orange à réparer la ligne.

Avec eux, tu peux tenter plus facilement ( si on contacte au bon endroit le SAV, genre forum ADUF ou relancer CORRECTEMENT le 3244  ) l'expertise ou "l'intervention des deux FAI simultanée" pour réparer la ligne avec la sonde robotisé à partir du DSLAM<===>armoire/sous-répartiteur<===>arrivée FT de ton immeuble/maison<===>Prise T ( sachant que la prise T a déjà été vérifié par le technos protelco si on parle de Free ).

Donc si ta ligne synchronise mal et que les stats de synchro sont nazes, tu peux contacter le SAV.

Bon maintenant vu que ma vieille ligne ADSL n'a plus eu de problème je sais pas si c'est toujours d'actualité, tu peux toujours essayer.

Et j'insiste :: Il n' y a pas de miracle quand la ligne est dans une sale état et que si Sosh/Orange a la flemme, passer par l'opérateur alternatif , t'auras autant de chance d'échouer. :fumer:

Autre technique : S'inscrire sans numéro F.T, la fameuse construction de ligne, je pense qu'il s'agit d'un simple raccordement à la boucle locale sans tester la ligne ( une arnaque quoi :craint: )

GL, et si y a rien d'intéressant à ajouter, on laisse l'auteur de décider la suite ...

Edit : Il n' y a que les forfait triple play low cost qui ont été cité qui sont sans engagement, sinon il y a ovh où les frais de résiliation qui n' appliquent pas une fois la période d'engagement est terminée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2016 à 11:17, latlanh a dit :

Bon pour conclure avec d'autres source, Orange dois assuré la continuité de la ligne.

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/00-30.pdf

 

La continué c'est d'après le doc page 9/22 : 

Le continuité de service est un concept large recouvrant trois notions : continuité des communications en cours, intégrité (qualité de service de transmission) et accessibilité des appels. Le seul paramètre défini dans les normes internationales est "le taux d'échec réseau".

 

 

Mais oui non c'est sur... c'est pas dutout le service téléphonique ... 

On passe du téléphone qui fonctionne, et tout va bien, à un concept large recouvrant trois notions.

Si pour toi c'est la même chose, grand bien t'en fasse, mais pour moi on est bien loin d'une ligne RTC qui fonctionne en communication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2016 à 02:57, Ectoplasm a dit :

On passe du téléphone qui fonctionne, et tout va bien, à un concept large recouvrant trois notions.

Si pour toi c'est la même chose, grand bien t'en fasse, mais pour moi on est bien loin d'une ligne RTC qui fonctionne en communication.

Ben la je vois pas... Si tu as une ligne permettant 20 mega, qu'il te reste 2 mega MAIS Que ton téléphone reçois les appelle, ne se coupe pas en appel et n'as pas d'erreur, ben Orange est pas censé faire quelque chose... C'est aps ca que dis l'arcep? sinon faut m'expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, latlanh a dit :

Ben la je vois pas... Si tu as une ligne permettant 20 mega, qu'il te reste 2 mega MAIS Que ton téléphone reçois les appelle, ne se coupe pas en appel et n'as pas d'erreur, ben Orange est pas censé faire quelque chose... C'est aps ca que dis l'arcep? sinon faut m'expliquer...

Ton avis de l'ARCEP date de 2000, début du dégroupage total, et ne parle que de communication téléphonique, et pour cause, il s'agit d'un différent opposant FT à un autre opérateur téléphonique, qui ne proposait pas d'offre ADSL.
Et comment Orange/FT pourrait être tenu responsable de tes communications téléphonique en dégroupage total, sachant que tu n'as plus de ligne FT, mais une ligne VoIP gérée par ton opérateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la téléphonie via VoIP reste de la téléphonie, que le serviece est le même? Mais cherche, je t'en prie... tu te plains que je met aucune sources mais te base toi même sur tes propre supposition. Je te dis ce qu'on ma dis, je te donne la décision de l'ARCEP en ce sens, je te donne des forum qui indique la même chose. Toi tu dis juste: "non c'est faux". Alors vas'y montre moi! Clairement si tu me montre le contraire j'en serais ravis ca me rassurerais sur la libérté des autre opérateur. Mais personne ne me prouve que j'ai tord pour l'instant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello ;=)

 

QUand à Bouygues : j'ai trouvé une offre sympa pour la box miami via darty qui ajoute une carte cadeau de 100€, donc bon plan à priori :)

Par contre côté technique une interrogation : j'ai lu que la box miami chauffe et/ou plante,  est ce un problème un problème connu et donc à craindre ou du ponctuel à votre avis ?

Je n'ai jamais eu ce soucis de surchauffe chez les autres fai, est ce à craindre chez BT (box miami) ?

exple : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1172344-bouyges-2-bbox-miami-probleme-chauffe

Merci ;=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, manchette a dit :

Hello ;=)

 

QUand à Bouygues : j'ai trouvé une offre sympa pour la box miami via darty qui ajoute une carte cadeau de 100€, donc bon plan à priori :)

Par contre côté technique une interrogation : j'ai lu que la box miami chauffe et/ou plante,  est ce un problème un problème connu et donc à craindre ou du ponctuel à votre avis ?

Je n'ai jamais eu ce soucis de surchauffe chez les autres fai, est ce à craindre chez BT (box miami) ?

exple : http://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1172344-bouyges-2-bbox-miami-probleme-chauffe

Merci ;=)

Il me semble que c'est ce problème que rencontre mon frère, il doit la relancer régulièrement à cause de ça.

Et pour info, un autre pote qui avait une freebox crystal (tout comme moi), avait aussi un probleme de surchauffe et devait la relancer regulierement, alors que moi que dalle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas avoir les mêmes priorités dans la vie : 

1/ es-tu satisfait de ton abonnement Free : à priori oui de ce que j'ai lu

2/ tu comptes aller chez Bouygues pour revenir ensuite chez free tout en profitant d'une vente privée (j'ai cru comprendre ça)

3/ tu as déjà essayé Sosh avant....

 

=> que d'emmerdes (à changer tout le temps, tu dois avoir des interruptions de service + la paperasse + arrêter les autorisation de prélèvements auto +  changement de box etc...) pour en plus parfois avoir moins bien et devoir rechanger etc... pour courir après des promos....

J'avoue ne pas avoir la même sensibilité : je préfère payer un prix normal ~30/35€/mois pour un service dont je sais qu'il me convient/où je n'ai pas de problème plutôt que de partir dans des démarches consommatrices de temps (et le temps c'est de l'argent ;) ), de stresse, d'emmerdes en tout genre (interruption de service, ancien FAI qui continue de te ponctionner, la box qui arrive 1 mois après etc...)

Un peu comme ceux qui passe tous leurs soirées à collectionner les bons de réduction pour passer leur samedi à courir les magasins correspondants pour gagner 5 € sur leur courses... même en terme économique ce n'est pas rentable (vu le temps passé, vaut mieux prendre un 2ème boulot pour gagner plus et ne plus passer son temps à ça, vu l'usure/conso de la bagnole à faire le tour des magasins)

Après bien sûr chacun est libre mais je m'interrogerais rien que sur la pertinence de la démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...