Aller au contenu

[Résolu] Pb logiciel de port USB sur GA-Z97-D3H


efbie

Messages recommandés

Bonjour,

Ca fait un moment que j'ai un pb avec tous les port USB de ma mobo GA-Z97-D3H : aucune clef USB n'est reconnue tandis que quand je branche ma tablette Android, j'arrive à explorer le contenu de la mémoire interne et de la carte SD et faire ce que je souhaite.

Je ne suis pourtant pas un noob, j'ai essayé quantité de choses ( màj drivers, réinstallation de ceux-ci, install de drivers génériques, bidouillage dans le gestionnaire de périphériques) mais rien à faire. Je m'en remets donc à vous pour un coup de main.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

tu as posté dans "hardware et conseils d'achats", je ne pense pas que ce soit la bonne section.

Pour répondre à ta question, est-ce que tes clés apparaissent dans la gestion de l'ordinateur / Gestion des disques ? Si oui, assure toi que la lettre affectée n'est pas en redondance de quelque chose d'existant (dans ce cas change la lettre de périphérique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau :

Tu m'as parlé du bios et je suis allé y faire un tour. L'option Legacy USB était activée et je me suis dit que je n'avais rien à perdre que de la modifier. Je l'ai donc passée en auto, reboot et là, oh magie la clef apparait et elle est belle et bien fonctionnelle.

Bizarre car ça fonctionnait à une époque. Bref.

Sujet résolu.

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cette option que je pensais... C'est fait en principe pour faire reconnaître les périph d'interface (clavier, souris) sous OS ne gérant pas l'USB, mais j'ai déjà eu le cas...

Tant mieux que ca règle ton problème : ça t'évite une ré-installe.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...