Aller au contenu

Home cinéma (5.1?) sur base de 2 enceintes existantes


Messages recommandés

Bonjour,
 
Je viens ici récolter vos avis experts :)
A savoir que je suis loin de l'être en la matière, et que donc mes questions seront peut-être bêtes  ;)  
 
Je vais emménager dans une maison à rénover, et souhaiterais en profiter pour passer de ma télé + ampli stéréo + 2 enceintes à un vidéoprojecteur + ampli HC (probablement 5.1?) et faire quelque chose de propre pendant la réno.
 
Si l'ensemble VP + écran semble choisi, j'ai beaucoup plus de mal à savoir où aller pour les enceintes et l'ampli
Je pense partir sur un système 5.1  
Je possède aujourd'hui 2 enceintes Guy.HF G55 (8 ohms, 60W max), et voudrais savoir s'il m'était possible de les utiliser comme 2 frontales, et n'investir que dans une centrale, et 2 surround? (+ 1 caisson de basse, mais est-ce utile dans le cas où ces 2 enceintes fournissent déjà pas mal de basse?)
 
Je ne sais pas si cela est faisable, où s'il faut partir sur des enceintes similaires pour les 5.
De plus, dans la configuration, je souhaiterais si possible encastrer au plafond les 2 enceintes surround (quel est l'impact sur leur placement par rapport à la position du canapé?)
 
J'aurais donc besoin de votre avis sur la faisabilité de repartir de ces enceintes (pas que ce soit les meilleurs que l'on puisse trouver, mais parce qu'elles me conviennent aujourd'hui et que cela limiterait l'investissement), et si oui de quelles enceintes choisir en centrale + surround (+ caisson?), ainsi également qu'une aide pour le choix de l'ampli (2 HDMI out, 3 HDMI in mini, 1 entrée audio RCA, qui peut éventuellement être remplacée par une entrée tolskin).
 
Pour mon budget, j'avoue ne pas avoir les prix en tête. J'aimerais bien faire rentrer tout ça dans max 500€, si possible moins.
 
Et une question annexe : si j'écoute de la musique stereo (ou une vidéo avec un son stéréo) sur un ensemble 5.1, les autres enceintes (surround, centrales et caisson) restent silencieuses? ou l'ampli peut faire une répartition sur l'ensemble à partir du signal stéréo?
 
Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme je ne connaissais pas cette marque d'enceintes, j'ai cherché (un peu beaucoup) pour finalement trouver l'histoire de la marque qui appartient maintenant à 100% à Focal.
Pour les G55, je n'ai pas trouvé mieux que ce post.

Le budget sera trop court. Avec 500€, je ne vois pas trop comment acheter deux enceintes surround, une centrale, un caisson et un ampli.
De +, les amplis HC avec deux sorties HDMI sont plutôt pour le haut de gamme. J'ai tenté quelque chose pour te donner une idée (avec une seule sortie HDMI) et répondant à tes autres critères : 
un ampli VSX-830 pour 329€ (HDCP 2.2)
en encastrables surround, deux IW-106 pour 200€ (avec tweeter orientable, si ça peut servir ?)
une centrale Sib XL pour 120€
et pas de caisson. Les basses devant être assurées par tes frontales Guy.HF.

En réception d'un signal stéréo, seules les voies droite et gauche seront reproduites par l'ampli. Et c'est au niveau de l'ampli que tu pourras activer les surround.
Mon mien (un Denon de plusieurs années) me le permet.

A vérifier sur les sites Constructeurs pour le tout.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...