Aller au contenu

[LG NEXUS 5] Ecran pété - récupérer les données


Messages recommandés

Salut à tous !

Ma copine a explosé sur téléphone merci Pokémon GO : téléphone tombé à plat sur le béton côté écran. Vitre en miette et écran qui affiche avec des stries + décalage. Le tactile ne répond plus.

 

150€ pour le réparer. No Way.

Elle voudrait récupérer ses photos et éventuellement contact etc.

Le problème c'est qu'on ne peut rien faire avec. Si je le branche sur un PC, ce dernier détecte le Nexus 5, mais il est vide.

J'ai réussi à faire un recovery reboot en suivant une video youtube.

J'ai tenté des outils référencés sur le net, comme un pour piloter le nexus depuis une IHM sur PC, mais il dit sans arrêt d'aller activer un truc concernant le cable USB (le MTP). Mais ça c'est totalement impossible vu que je ne peux rien faire avec le tel à part utiliser le bouton power on/off + le son sur le côté.

 

Des idées pour sauver les photos ?

 

Merci à vous, et faisez gaffe en jouant à pokémon GO xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as tenté ça : https://www.android-recovery.fr/recuperer-donnees-samsung-casse.html?utm_source=tr.im&utm_medium=www.commentcamarche.net&utm_campaign=tr.im%2FcrOha&utm_content=link_click ?

Sinon une fois connecté en USB, tu peux appuyer à tatons sur l'écran cassé au 5/6e de l'écran pour accepter le mode MTP au hasard voir si ça marche. Que tu ne vois rien à l'écran ne signifie pas forcément qu'il ne reconnaît pas les pressions sur l'écran.

Quelles solutions avais-tu tentées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jedi,

Non le tactile ne répond plus. C'est certain : l'écran n'est pas noir, il y a de l'affichage je distingue plus ou moins les écrans. Mais le tactile ne repond plus. Du coup je suis cantonné au bouton power et aux touches du son :-/

J'ai tenté un programme (j'ai plus le nom en tete mais il etait recommandé sur un post ailleurs), et qq soit ce que j'utilise, ça me dit que le mode MTP n'est pas actif, donc impossible d'accéder au téléphone :S

 

Je vais tester ton programme ce soir, espérant avoir plus de chance :-/

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avais raté le coup du tactile ne répond plus.

Vous n'avez pas d'assurance sur la carte bancaire utilisée pour acheter le téléphone (Ex Visa Premium, Master Gold) ou d'assurance habitation qui prenne en charge les dégâts électroniques sans franchise ? Auquel cas tu te fais rembourser la réparation.

EDIT : Humm, mais normalement, si tu réussis le recovery reboot, tu as accès à la mémoire du téléphone non ? A quoi as-tu accédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ton logiciel, et il demande de debloquer le MTP.

La partie récuperation des données écran cassé ne fonctionne qu'avec les samsung notes et galaxy :(

 

Oui le téléphone est fonctionnel, mais l'écran affiche des stries de partout. Au centre c'est tout niqué (noir scintillant). Sur les côté on distingue l'écran, des icones apparaissent (décalées), mais aucun fonction tactile ne fonctionne

 

J'ai fait un recovery reboot en suivant les etapes d'une video youtube. Comme je distingue certaines choses, j'ai pu choisir la bonne option dans le menu etc.

Mais ça s'arrete là. Aucun moyen d'aller modifier des paramètres. Mais ca m'a permis de bypasser l'écran de simlock qu'on avait, puisque on avait tenté d'eteindre / rallumer le tel au depart.

 

"le téléphone n'était pas rooté avec un custom recovery par hasard? " : c'est du chinois pour moi là. Moi je n'ai jamais eu que des iphone. J'essaye de sauver le tel de ma copine, mais j'y connais quedalle en android :-/

 

Ceci dit si tu parles d'une sauvegarde quelconque, c'est mort. A part faire des jeux et des photos, ma copine ne savais meme pas ce qu'etait un cloud :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ok, récapitule tous les logiciels que tu as essayé dans le post 1.

Tu as contacter le support technique de LG ?

Conseil pour le téléphone suivant, activer la synchronisation auto photos et contacts, en fait tous les fichiers :) Même si ce n'est pas bien niveau données privées, au moins ça permet de tout garder quand le téléphone est cassé/volé/en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 27/7/2016 à 19:30, beholder2 a dit :

Tous les logiciels de pilotage du telephone me demande d'activer le truc usb.

Salut, tu as testé Android Control (nécessite que l'USB debugging soit activé, pas le MTP) ? AirDroid (ne nécessite pas l'USB debugging mais qu'une connexion wifi ou 3G soit activé apparemment) ? Pour activer l'USB debugging, ça peut se faire par ADB :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2786395

As-tu trouvé un téléphone LG identique pour voir les menus et pour tenter de le faire à l'aveugle avec une souris et un cable OTG ? La gestion de la souris a l'air native sur Android.

Ton problème est résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 an après...
On 05/10/2016 at 11:51, beholder2 a écrit :

Salut Jedi !

Le problème a été partiellement résolu, puisque madame a acheté un nouveau téléphone, qu'elle a bien rayé 1 mois apres :o

Sinon, non je n'ai pas réessayé depuis. Je vais tenter ce que tu m'as indiqué. Merci !

Salut, 

quel est le statut sur le smartphone (1 an après) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...