Aller au contenu

Mise à jour de licence seven non utilisée


foluia

Messages recommandés

Bonjour,

Pocesseur de plusieurs licences windows, je n'ai aujourd'hui plus qu'un poste.

Cependant, je souhaiterai profiter du passage vers 10 qui est actuellement gratuit pour mes autres licences, sans pour autant installer ces licences. Juste pour le cas où je les réutiliser plus tard. En disposer d'officielles.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Ça tombe bien, je suis (presque) dans le même cas que toi! J'ai eu la flemme de l'installer.

Mais je crois qu'on a pas le choix, passer par l'installation... d'autant il me semble que ça sera lié à une machine (en ce qui concerne l'update gratuit), donc tu ne peux pas simplement faire évoluer une licence 7 en 10. Donc si ta machine n'est pas apte à recevoir 10, tu ne peux pas garder la licence 10 pour une autre que tu auras plus tard. 
D'autres personnes pourront confirmer ou contredire mes propos?

Pour ma part, je dois le faire sur 2 postes d'ici ce week-end, install propre en 7, création d'image disque, install 10, et voir si j'y gagne ou pas. C'est vraiment pour le principe de dire "ça serait bête de ne pas en profiter", juste ça! Quoi que ma compagne en est presque contente, surtout avec la syncro auto de son lumia (presque parce que je trouve qu'il y a parfois des lenteurs anormales, je me demande s'il ne faudrait pas que je refasse une install propre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On ne peut pas installer W10 directement et faire migrer une clé W7 ? Il faut aussi que je me décide à mettre à jour une clé W7 non utilisée.

Après recherche :

Citation

La firme semble consciente que sa méthode n’est pas parfaite et s’accompagne de soucis. Dans la dernière construction de Windows 10, Windows 10 build 10565, une modification est apportée afin de rendre plus simple le processus d’activation.

Gabe Aul, le chef du programme Windows Insider a annoncé que les utilisateurs de cette build peuvent l’activer directement en utilisant leur clé de produit Windows 7 ou 8.1. Il semble donc qu’il n’est plus nécessaire de passer par la mise à jour.

Les utilisateurs sont invités à se rendre dans Settings > Update & security > Activation > Change Product Key afin d’entrer leur clé produit Windows 7 ou Windows 8.1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon par contre, contrairement au tableau à 4 choix (3 Family et 1 Pro) ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10, l'outil de création d'ISO/USB me donne 3 choix :

W10

W10 Famille Unilingue

W10 N

Sont encore doués chez Microsoft :fou:

EDIT : Bon, j'imagine que le premier est le Pro, et que la version N comme expliquée est une version particulière. Mais bon, ça manque de clarté et de simplicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai tenté d'utiliser la licence W7 sur une install fraîche de W10 avec la Carte mère changée, je me suis fait jeter. J'ai appelé le support, ils m'ont jeté aussi. Il faut que j'installe W7 et que j'appelle le support pour leur dire que j'ai changé de CM.

Donc foluia, sans installer les licences, tu ne peux pas les convertir hors installation physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...