Aller au contenu

Messages recommandés

Ouais, donc y'a encore franchement du boulot à faire pour les devs.

Je suis assez d'accord avec certains: c'est le meilleur pire jeu Pokemon. :mad2:
Il est clairement pas terminé, beaucoup de fonctions annoncées ne sont pas dans le jeu, les serveurs sont surchargés donc l'infrastructure est clairement pas au point, il est pas bien balancé, mais étant donné que c'est le seul jeu pokemon qui interagit directement avec la réalité il est super répandu.

En fait tout ce qu'on peut faire c'est espérer qu'ils avance un peu son développement et qu'il l'améliore en conséquence.

 

Perso je serais pas contre un wipe complet si ils changent la façon de capturer les pokemon, genre avec une bataille pour le rendre plus facile à attraper (ce qui rendrait le starter utile et donnerais la possibilité de l'améliorer), mais je doute que ça arrive.

 

Seulement un Scyther CP147 de mon oeuf 10 km :craint: je crois que je vai d'abbord débarasser les oeufs 2 km, ça fera de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse

Le jeux à quand même l'air d'avoir un gros côté addict type candy crush et autre bouses du genre.

 

On rend tout le monde accros pendant que tout le monde est bas niveau, et bientôt en montant dans les niveaux, il faudra passer à la caisse pour avoir les bonnes pokeball ou suffisamment pour réussir à bien jouer, et ça passera beaucoup plus en pay to win.

 

Je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu te trompes! Quand tu as le niveau pour avoir des pokeballs plus élevé, tu en as dans les pokestop. Et lors des rassemblement, les gens vont vers les endroits où il y a plusieurs pokestop à coté pour déposer des leurres et faire le plein d'objet.

 

Après, niveau addiction, oui c'est addictif. QUand je vois des gens faire des nuits blanches, parcourir les villes entières toute la nuit pour des pokemon, je pense qu'il y a un problème...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de remarquer que la seule façon d'améliorer ses pokémons, c'est avec des bonbons (évoluer) ou avec ça et du stardust (power up)..... moi qui pensais qu'on pouvait les améliorer avec des combats gagnés, c'est une grande partie du jeu qui vient de perde tout intérêt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Seules les pokeball de bases sont achetables en argent réel. Les Super Ball / Hyper Ball ne sont trouvables qu'en se rendant (gratuitement) dans un pokestop.

 

 

Ah c'est bon à savoir ça, merci pour l'info. En effet, ça fait moins crevard pour le coup et ça me rassure pas mal.

 

J'ai tenté une demande d'ajout de pokéstop dans mon village, on va voir ce que ça donne... :ane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons les premiers jours seront injouables, ils ont pas réussit une seule fois à avoir la capacité nécessaire niveau serveur, et ils ne l'ont toujours pas.

 

Bon, après quelques jours, je peux dire une chose: Pokemon GO n'est pas un jeu Pokemon, mais un reskin d'Ingress avec 2-3 modifications mineures.

1. Capturer un PM: pas besoin de se battre avec pour améliorer ses chances de l'attraper.

2. Améliorer son PM: on parle de CP et pas du lvl, uniquement avec du "Stardust" et des bonbons, choses qu'on ne peut que récolter en capturant d'autres PM, en les envoyant à la broyeuse pour en faire des bonbons, ou en cliquant sur un bouton toutes les 21h (si on a au moins un PM dans une "Gym"). De plus il est totallement inutile d'améliorer ses PM tant qu'on a pas un haut niveau, des autres PM avec un meilleur CP apparaissant quand le joueur augmente de niveau.
3. Les deux seules attackes du PM sont aléatoires et ne peuvent pas être changées.

4. Evolution d'un PM: uniquement des bonbons.

5. Combat entre PM inexistant mis à part dans les "Gym".

6. Pas d'échanges avec d'autres joueurs, aucunne interaction possible. (échanges et combats soon mais si tout est dirigé par le CP du PM je vois pas l'intérêt).

 

On y ajoute le fait que presque rien n'est expliqué quand on fonctionnement du jeu (je parle de la méchanique du jeu) et est en grande partie de la spéculation des joueurs, c'est pire que les premiers jeux d'aventure où il fallait tomber par hasard sur la logique tordue du développeur. Même avec le code source étant en grande partie dispo ils ne sont pas encore arrivés à tout trouver.

Bref, très décu, c'est un jeu qui a un énorme potentiel mais qui est baclé au max.

 

Bon, petits conseils pour les nouveaux:

- Attrapez tout, vous en faites pas y'a plus que assez de stops, au début vous allez probablement devoir même jeter des pokeballs pour faire de la place...

- Les feuilles sur la cate indiquent une zone où peuvent spawner des PM, personne ne sait quand ou comment.

- Vos pokemons sont inutiles au début, votre starter ne sert à rien mis à part à être envoyé au broyeur. Gardez les plus hauts niveaux, ceux-là vous permettent de voir le CP des PM sauvages si ils sont en dessous. Là je suis lvl 13 et tout ce qui est en dessous de 200 est plus qu'inutile, ça ne va pas s'améliorer plus loin, toutes les "Gym" ont au moin CP 600-700.

- Gardez un paquet de PM qui sont faciles à évoluer (Pidgeys ou Caterpie par exemple avec seulement 12 bonbons nécessaires) pour ->

- Vous allez recevoir des oeufs porte bonheur, ne les utilisez que quand vous avez au moins 30 minutes et que vous voulez évoluer des PM en masse (voir point précédent), ça doublera votre xp et ça avancera plus vite.

- Les "Incense" sont plus efficaces en mouvement: à l'arrêt un spawn de PM toutes les 5 minutes, en mouvements tous les 200m (info direct du code source).

- Si vous avez un PM (ou plus) dans une Gym, allez dans le shop, en haut à droite vous avez une icône qui ressemble à un bouclier, cliquez et vous recevrez du stardust et des coins, à refaire toutes les 21h, pas besoin d'avoir un PM dans une Gym pendant le temps d'attente. Si j'ai bien compris, mis à part cette fonction un PM dans une Gym est inutile.

- Le "Nearby" ne fonctionne toujours pas, un PM peut être indiqué avec 3 pattes si il est devant vous ou à 2-3 kms.... Il est possible de sélectionner un PM dans la liste, de sélectionner la bousolle pour que votre avatar se tourne en même temps que vous, si l'indiquateur en bas à droite clignote vert la direction est la bonne.... mais c'est de la spéculation des joueurs...

 

Peut-être oublié plein de choses, mais ça couvre un peu les bases du fonctionnement du jeu qui ne sont pas expliquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu appeles ça "Gym" ? :zarb:

 

 

Le jeu est encore en phase de béta, il y aura encore de nombreuse amélioration :D

 

Je joue en anglais. :mad2:

(En fait je sais même pas si on peut changer la langue :transpi: )

 

Il est peut-être encore dans un état qui ressemble à une version beta, mais il est sortit et des transactions dans le shop sont possible, donc c'est une release. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pour toi....

 

J'ai rien moi, je suis flux tendu sur les pokeboules (pas de soucis d'inventaires par contre...)

ouais, parrait que ceux qui sont dans des régions rurales on pas de chance à ce niveau là. :transpi: mais le problème est dans la façon dont est fait le jeu, le seul moyen d'avancer est justement de tout attraper. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, chasse au Pokémon l'après midi. Je suis rentrée le soir. Je vais voir l'appli santé d'iphone. J'étais étonnée d'avoir marché 10 km surtout que j'ai des problèmes à la cheville qui m'empêche de faire trop de marche. Merci Pokémon!

Ah et du coup dans mon œuf de 10km j'ai eu un Magmar 496. Et j'ai croisé des Spectum sur un pokestop avec un leurre. Puis comme d'habitude, a 21h pile, crash des serveurs ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je me demandais quand qqun sortirait un truc du style, semblait pas trop compliqué à faire si on a les connaissances nécessaires. :D

 

Et pendant qu'on y est:

http://www.mmoserverstatus.com/pokemon_go

pour vérifier le status des serveurs.

 

 

Hier, chasse au Pokémon l'après midi. Je suis rentrée le soir. Je vais voir l'appli santé d'iphone. J'étais étonnée d'avoir marché 10 km surtout que j'ai des problèmes à la cheville qui m'empêche de faire trop de marche. Merci Pokémon!

Ah et du coup dans mon œuf de 10km j'ai eu un Magmar 496. Et j'ai croisé des Spectum sur un pokestop avec un leurre. Puis comme d'habitude, a 21h pile, crash des serveurs ><

Moi qui voulait sortir vers 21h. :transpi:

tout était down à cause d'une mise à jour du jeu, mais la seule chose qu'ils ont modifié c'était des fautes de frappe. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille ce guide du jeu Pokemon Go pour les non initié, je l'ai trouvé très utile

http://www.eclypsia.com/fr/pokemon-go/guides

 

Je voudrais pas dire du mal, mais c'est du clic-bait dans toute sa splendeur. Exemple tout con "Comment attraper des pokemons rares" et il te sort juste une liste pompée ailleurs sur le net recensant arbitrairement les pokemons en fonction de leur rareté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...