Aller au contenu

Paramètrage mSTP


Messages recommandés

Bonjour ! 

 

N'étant pas informaticien mais me retrouvant contraint de me dépatouiller avec des switch, je suis quelque peu embêté avec une problématique de STP :)

 

Je vous explique ma config : 

 

 

2 switch TP Link T1600G-28TS

 

​3 VLAN par switch, que nous allons tout simplement appeler vlan1, vlan2 et vlan3

 

​une connection redondante entre les switch

 

 

Jusque là tout va bien ! seulement les vlan2 et 3 sont ici fait pour passer du Dante https://www.audinate.com ( un réseau audio ). Ces deux vlan servent donc à passer la même chose ( les données audio ) et chaque appareil Dante possède 2 ports pour s'y connecter. Le réseaux Dante gère lui même sa redondance ( qui ne cause pas de coupure audio ).

 

J'aimerais donc passer 2 câbles entre mes switch de manière à parer à une casse de câble, seulement il ne faut pas que les vlan2 et 3 passent dans le même câble ( de manière a toujours bénéficier de la redondance du Dante ), J'aimerais aussi que le vlan1 passent indifféremment dans les 2 câbles.

 

J'en suis donc arriver à utiliser le protocole mSTP pour ça, seulement j'ai beaucoup de mal à comprendre son fonctionnement et encore plus à le paramétrer.

 

Je ne comprend pas trop la notion d'instance 

 

Pour le moment j'ai tagé les vlan1 et 2 sur mon port 17, et les vlan1 et 3 sur mon port 18, je vais donc utiliser les ports 17 et 18 pour relier les switch entre eux ...

J'active le protocole mSTP sur ces ports, je créer une instance avec les vlan1 et 2 et une autre les vlan1 et 3 ? juste une instance le vlan 1 ? 

 

Merci pour votre aide :)

 

 

Antoine

 

 

PS : si l'un d'entre vous à un cours pdf sur le mSTP je suis preneur :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...