Jump to content
freedommaner

Avis pc portable Jumper EZbook 2

Recommended Posts

Coucou les INpactiens !

 

A la recherche d'une petite machine pas trop encombrante, je suis tombé sur un pc portable chinois pas très cher (-200€) et je me demandais si certains d'entre vous savent me dire ce que ça vaut !

 

 

 

Le pc portable en question est le Jumper EZbook 2 dont on trouve une review en anglais ici : http://techtablets.com/2016/06/jumper-ezbook-2-laptop-unboxing-first-impressions/ et qui a l'air pas mal du tout vu son prix.

 

Maintenant, c'est du chinois donc je ne m'attends pas à des milles et des milles, le cpu semble assez faible (mais largement suffisant pour de la bureautique et lecture vidéo, ce que je recherche) mais le côté ultrabook me plait beaucoup, surtout que l'écran a l'air de bonne qualité.

 

Qu'en pensez vous ? :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors je pense que le jumper ezbook est un bon plan mais c'est vraiment minimaliste. J'en ai vu un passer qui avait un soucis technique et niveau support c'est 0 (il y a un message d'erreur avec le mot "bios" et le reste en chinois)

 

Donc si ca marche c'est cool mais je pense que c'est un peu le loto sauf à pouvoir l'acheter à un vendeur francais. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou,

 

Il servirait uniquement à des fins bureautique, surf et visionnage de vidéo donc pas besoin de plus je pense niveau configuration. C'est même d'ailleurs pour ça qu'il me fait de l'oeil, sachant que son autonomie a l'air pas mal du tout (8h d'après certains tests). Apparemment il a tendance à chauffer un peu trop mais on verra bien ce que ça donne une fois reçu ! 

 

Malheureusement je ne pense pas qu'il soit vendu par un marchand Français, on verra bien de ce côté là aussi :francais:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aurai l'occasion de tester très prochainement cet appareil sur [mon site]. Je communiquerai alors mes impressions, et le lien des tests.

Je suis assez optimiste car je possède l'Ezpagd 5s de la marque Jumper, fabricant d'ordinateurs portables ou "tout en un" en Chine, et la qualité de cette tablette est tout à fait correcte. J'ai donc hâte de savoir moi aussi ce que vaudra cet Ezbook 2!

Edited by Ellierys
Retrait liens pub

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coucou,

 

Je l'ai reçu ce matin mais je n'ai pas encore eu le temps d'approfondir, je ferais également un retour dès que je l'aurais un peu manipulé ^^

Je suis bien entendu preneur de ton retour, si tu veux bien me dire quel est ton site d'ailleurs

Edited by freedommaner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis bien entendu preneur de ton retour, si tu veux bien me dire quel est ton site d'ailleurs

 

 

Je veux pas casser ton rêve mais je pense que c'était juste un spammeur.

 

Si tu pouvais me dire si tu trouves quelles touches sont les touches pour booter sur une clef usb par contre, ca serait cool :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mince, j'ai pas fait gaffe et puis c'était écrit dans un français plus que correct, j'avais pas vu non plus l'édit de Ellierys :francais:

Je regarderais ce soir pour voir les touches pour booter :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, et non je ne suis pas un spameur :fou:

 

J'ai donc reçu cet Ezbook 2, qui me fait plutôt à priori un bon effet.

 

Pour pouvoir sélectionner la clé USB au boot, essaie F7.

 

Le site sur lequel je publierai est "www.tablette-chinoise.net"

 

A bientôt!

Edited by npoupine

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'avoir maintenant depuis presque un mois, je suis quasiment satisfait à 100% de mon achat (je n'ai aucun lien avec gearbest ou autre vendeur), le produit n'est pas parfait mais c'est en connaissance de cause que je l'ai acheté et pour mon utilisation c'est juste parfait (bureautique, traitement photo léger via photofitre, lecture vidéo, surf).

 

Les points forts :

-Bonne autonomie

-Bonne qualité de l'écran (surprenant même !)

-Contre toute attente, le proco est quand même véloce

-Clavier agréable

-Poids plume, parfait en pc portable d'appoint ou pour voyager !

 

Les défauts  : 

-le câble de la recharge beaucoup trop court

-temps de recharge un peu long

-les ports usb un peu dur pour enlever un périphérique mais fonctionnent nickels.

-Chauffe un tout petit peu en haut à droite (emplacement du proco) mais pas plus que ça (je ne sollicite pas énormément la machine)

-Audio moyen mais convenable quand même 

-La résolution de l'écran full hd est top mais sur certaines applications, obligé de désactiver la mise à l'échelle de l'affichage pour les résolutions élevées.

 

Le clavier étant à la base en qwerty, il est très facile de le changer dans les paramètres windows en azerty (et via stickers à coller sur le clavier physique aussi) même si pour le moment je n'arrive pas à faire la touche ">", sachant que "<" se fait via l'appui des touches "fn +w" et les alt codes ne fonctionnent pas du tout non plus.

Voilà mon avis si ça peut aider certains à se décider ou non ! 

 

 

 

 

Edited by freedommaner

Share this post


Link to post
Share on other sites

Presque 6 mois jour pour jour après et ce petit Jumper EZbook 2 fonctionne toujours du tonnerre ! Après l'avoir trimballé un peu partout, que ce soit en voyage à l'autre bout du monde ou à l'usage quotidien à la maison ou chez des amis, franchement je n'ai rien à redire à ce petit pc à base de tablette dont je n'attendais pas grand chose.

Bien sûr, il ne faut pas en attendre trop mais pour mon usage, il est vraiment parfait, il permet de regarder des vidéos, trier et légèrement retoucher des photos, traitement de texte et autre logiciel de bureautique sans soucis ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

assez marrant: si tu le demontes tu vas voir que l'intérieur du pc est presque vide :D

Il y a la carte mere qui intègre tout (qui fait la taille d'un gros raspberry pi +/- et une batterie qui prend aussi un peu de place a l'intérieur mais c'est tout!

Ca m'a choqué quand je l'ai démonté :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...