Aller au contenu

Débit internet faible : question avant de changer d'opérateur


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement chez OVH dans une petite ville avec un débit très faible (3.2 Mbits/s).

Cherchant des solutions pour grappiller quelques Mb (on peut rêver !), j'ai fait un test chez DegroupTest avec les résultats suivants : http://www.degrouptest.com/r/0AM4uKp7vLdQfQs6rLJV6CA3M53QCSoOO0r33xbFFUnArr2lNaKNTj0pgRr5jIyijExtCem1RiVKD5fYKLkwJQ|03||03|

 

La partie que je ne comprends pas c'est :

"[Estimation] Débit descendant ADSL : 3539 kbps (442 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :  5914 kbps (739 ko/s)"

 

Je suis apparemment en ADSL "normal", vu mon débit actuel : comment passer en ADSL 2+ alors ?

 

Autre question : est-ce qu'un opérateur est connu pour avoir de meilleurs débits que les autres (Orange par exemple) ?

 

Merci par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a priori malheureusement je ne vois rien qui améliore ton débit prochainement:

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/lot-et-garonne/marmande.html

 

le plus simple je pense serait de prendre un abonnement 4G (Free propose 50 gigas en 4g avant de brider le débit, ca ne permet pas de tout faire mais bien de faire quelques trucs)

 

éventuellement avoir un routeur qui peut agréger les 2 sources, mais je doute que l'adsl tienne la route face à la 4g sauf peut être au niveau du ping

 

Sinon une autre "option" serait de faire du remote desktop:

 

louer (chez ovh par exemple) un bureau virtuel au mois.

 

Ta connexion ne sera alors plus limitante, puisqu'elle ne devra gérer que l'affichage de l'écran et plus le transfert de données qui sera chez le prestataire.

 

Mais ca ne s'applique pas forcément à ton cas d'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le NRA, il y en un autre peut-être un peu moins loin mais je pensais avoir lu qu'on ne pouvait pas en changer de toute façon ?

Je précise aussi que mes problèmes de débit me plombent surtout pour jouer (FPS en ligne), avec donc un besoin de latence faible, ce qui écarte d'emblée le satellite et la 4G je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a besoin de tirer un câble physique en sous-terrain du nouveau NRA jusque chez toi. Donc ça coûte de l'argent que le propriétaire du NRA refuse généralement d'engager et c'est normal. Quel opérateur possède le NRA le plus proche ? Seul cet opérateur pourra te répondre sur la possibilité de te changer de NRA.


Si la différence en longueur de ligne est faible entre ta ligne actuelle et la nouvelle ligne à câbler, ça ne le motivera pas plus. Il faudrait vraiment que tu ais un gain significatif (ça plus le fait que ça ne lui coûte pas trop cher) pour qu'il voit un intérêt de te câbler au NRA le plus proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 4G c'est pas vraiment une option non plus, vu qu'il y a peu de chances qu'elle soit déployée jusque chez lui (comme la fibre). Si c'est pour finir sur du edge ou du 3G, il y aura rien gagné.

 

Pour le ping, à part te rapprocher du NRA ou que le cable entre le NRA et chez toi soit changé, tu vas pas pouvoir y faire grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu des deux quand même. J'ai un ping entre 90 et 110, c'est assez variable.

 

avec la 4g tu pourrais avoir un ping à 75.

 

mais je suppose que c'est assez variable aussi :transpi:

 

Sinon il faut que tu prennes des jeux Old school et que tu les héberges chez toi ^^

 

la 4G (de free au moins) est à Marmade: https://mobile.free.fr/couverture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous confirme capter la 4G avec mon forfait SOSH actuel.

Mais les limites de data ne vont pas exploser avec un usage "PC" ?

 

Tout dépend de ce que tu fais.

 

Pour les téléchargements "lourds" je suggère de le faire la nuit ou la journée avec l'ADSL quand tu n'as pas besoin de la connexion pour jouer.

 

Après il suffit de regarder combien tu consommes en moyenne et tu auras une partie de la réponse :).

 

Après pour le jeu en ligne proprement dit, normalement la Bande passante utilisée n'est pas importante. (voir négligeable)

 

Donc en apprenant à prioriser je pense que c'est gérable :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 4g je recommande Free quand il est dispo parce que c'est le seul à avoir 50 gigas de fair use...

 

Après tout dépend de ton utilisation

 

Sinon, il y a plusieurs possibilités. Certains routeurs proposent d'ajouter un modem 4G usb, sinon il y a aussi les point d'accès Wifi 4G. Il faut vérifier que l'endroit ou va se trouver le point d'accès est bien couvert en 4G :)

 

Ta configuration actuelle c'est une box adsl fournie par l'opérateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...