Aller au contenu

Quel smartphone sous Android en remplacement d'un Lumia 830 ?


Messages recommandés

Regarde déjà ce qui bouffe ta batterie. Facebook par exemple est vraiment pourri et bouffe à fond... Après, tu utilises Coup d'œil ? Ca consomme pas mal à force (même si perso, je l'utilise en toujours actif). Sur mon 950XL, la batterie tiens 36h environ.

 

Sinon, patiente jusqu'à la mise à jour de juillet, elle est vraiment très bonne.

J'ai fait une capture d'écran :

gallery_167080_116_72464.png

J'ai utilisé Twitter 10 min ce matin. Et j'ai peu utilisé le tel de la journée à part 2/3 photos.

Je n'utilise pas Coup D'oeil. Je préfèrerais un système de LED mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mon 950 tient mieux la batterie, même sans appli dédiée à la batterie. Par contre, je ne sais vraiment pas quoi faire. Les téléphones sous Windows m'inquiètent de plus en plus. MS semble s'orienter vers le marché pro (donc on peut se brosser pour les applis manquantes).

J'adore la partie photo de ce tel, c'est assez bluffant mais le reste, je ne sais pas qu'en penser. Déjà, bien que des applis arrivent (Steam), c'est au compte gouttes et le bilan n'est pas très positif avec celles qui ne sont plus mises à jour et celles qui sont retirées. Sans compter les bugs (des applis qui crashent,l l'écran qui reste de temps en temps éteint en sortie de veille, Onedrive qui ne synchronise pas les photos,), la chauffe (j'ai eu à plusieurs reprises le message "votre téléphone est en surchauffe. Il va être éteint afin qu'il refroidisse").

Bref, j'en suis toujours au même point : continuer avec Windows 10M (Lumia 830 ou 950 ?) ou me décider à changer de crèmerie en switchant sur Android (mais avec quel appareil ? SI Sony améliorait sa partie logicielle pour la photo, il est clair que j'irais chez eux. Sinon, le déjà vieillissant Panasonic CM1 ? Asus Zenfone ? LG ?) Ou alors un Iphone (6S mais enfin, pas à 800 balles...) ?

Ca me prend la tête. Si MS n'avait pas fait sa connerie de laisser les possesseurs de WP dans le flou, je resterais sur mon 830. Mais là, on ne sait pas vraiment où ils vont. Rudy Huyn pense que pour les WP, le grand public, c'est terminé. Pas la peine d'attendre les apps. La plateforme W10M semble, selon lui, clairement aller vers les pro. Il n'a évidemment pas la science infuse mais voir un tel développeur WP, fan de la première heure, dire cela, n'est pas très encourageant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, je suis dans le même cas que toi actuellement. A la différence que le manque d'appli ne me dérange pas (Je suis particulier mais j'utilise mon téléphone comme si j'étais "pro").

 

J'hésite tout comme toi entre un Lumia 950 ou un Android style Xiaomi Redmi 3 Pro.

 

J'ai actuellement un 920 qui fonctionne mais le fait qu'il ne soit pas éligible à WM10 m'ennui un peu (Je suis en insider mais limité en 10xxx). Et on sent qu'il n'est pas fait pour (Ça rame et l'accroche réseau est pas fameuse par moment. Faute surement à l'absence de mise à jour firmware adapter à WM10).

 

Et j'ai envie de voir ce que va proposer MS pour leur hypothétique Surface Phone(s) aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh je ne suis pas un grand amateur d'applis. J'en utilise peu (peut-être aussi parce que c'est compliqué d'utiliser des applis qui n'existent pas sur WP/W10M ^^). Mais au moins, sur Android/iOS, on a le choix. SI jamais à un moment, on a besoin d'un truc spécifique, on sait qu'on l'aura. Alors que sur WP/W10M, ça risque de se solder par un échec.

 

Le souci avec Android, c'est la fragmentation et le manque de sécurité qui en découle. Et puis, il y a le problème "Google" aussi. Et, à titre perso, j'ai du mal à voir un tel sous Android (ou iOS) avec un appareil photo digne des Pureview. Pas de stabilisation optique, pas de bouton photo, etc. Souvent, ça utilise des capteurs Sony mal exploités (que Sony lui-même exploite mal d'ailleurs). Alors avoir des applis, cool, mais si c'est pour avoir un APN qui me déçoit, ça risque de me faire regretter mon éventuel abandon des Lumia.

Je pense que les Iphone sont sans doute plus sécurisés que les trucs sous android. W10M et iOS ont une approche similaire. Alors que Android part dans tous les sens. C'est la faute de Google en partie car il aurait fallu imposer une liste de processeurs/capteurs etc pris en charge plutot que de laisser tout le monde faire ce qu'il veut. Et en plus, ça aurait permis de mettre android sur un Lumia comme on installerait un OS sur un PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 20/7/2016 à 10:13, jon1138 a dit :

Le souci avec Android, c'est la fragmentation et le manque de sécurité qui en découle. Et puis, il y a le problème "Google" aussi. Et, à titre perso, j'ai du mal à voir un tel sous Android (ou iOS) avec un appareil photo digne des Pureview. Pas de stabilisation optique, pas de bouton photo, etc. Souvent, ça utilise des capteurs Sony mal exploités (que Sony lui-même exploite mal d'ailleurs). Alors avoir des applis, cool, mais si c'est pour avoir un APN qui me déçoit, ça risque de me faire regretter mon éventuel abandon des Lumia.

Salut,

Fragmentation : ne te concernera pas si tu achètes un téléphone neuf, tu seras sous Android 6.0 avec des possibilités de passer à Android 7 en fonction du constructeur que tu choisis.

Sécurité : Android 6 a grandement revu l'aspect sécurité et reçoit des correctifs réguliers, donc on s'éloigne des problèmes structurels d'OS d'Android 4 et 5. Et Android 7 sera encore plus sécurisé.

Google is evil : Tu peux créer une adresse gmail vide pour ton téléphone et le Play Store, et utiliser une autre adresse email et d'autres applis que toutes celles de Google, etc. Perso, je suis Google-addict, mais je conçois très bien que c'est un problème en soi et pour d'autres personnes.

Photo : A voir les modèles récents ce qu'ils proposent en terme de qualité photo. Perso, je préfère avoir un téléphone à 150€ et un APN à 150€ qu'un téléphone photo à 300€. As-tu regardé le Moto G4 2016 ?

My2cents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/09/2016 à 15:59, digital-jedi a dit :

Salut,

Fragmentation : ne te concernera pas si tu achètes un téléphone neuf, tu seras sous Android 6.0 avec des possibilités de passer à Android 7 en fonction du constructeur que tu choisis.

Sécurité : Android 6 a grandement revu l'aspect sécurité et reçoit des correctifs réguliers, donc on s'éloigne des problèmes structurels d'OS d'Android 4 et 5. Et Android 7 sera encore plus sécurisé.

Google is evil : Tu peux créer une adresse gmail vide pour ton téléphone et le Play Store, et utiliser une autre adresse email et d'autres applis que toutes celles de Google, etc. Perso, je suis Google-addict, mais je conçois très bien que c'est un problème en soi et pour d'autres personnes.

Photo : A voir les modèles récents ce qu'ils proposent en terme de qualité photo. Perso, je préfère avoir un téléphone à 150€ et un APN à 150€ qu'un téléphone photo à 300€. As-tu regardé le Moto G4 2016 ?

My2cents ;)

Concernant la fragmentation : Sony semble avoir un assez bon suivi puisqu'ils proposent Android 6 sur certains Xperia qui étaient avec la version 4.4.

La sécurité : beh j'espère bien car un défaut important.

Google is Evil (but MS and Apple too) : Tu veux dire une gmail que je n'utilise que pour les trucs Google ? C'est déjà le cas car en fait, lors de mon essai du Z5, j'avais créé une adresse gmail (j'y ai désactivé tous les historiques etc. Sauf Youtube). MS et Apple semblent moins intéressés par les données, non ? Enfin, Apple surtout car ils n'ont pas de moteur de recherche, pas de services qui demanderaient de capter les habitudes des utilisateurs.

Photo : Beh il y a le G5 mais un téléphone LG, c'est comme Samsung, ça me botte pas. Oui, c'est sûr, j'ai déjà pensé à faire ça mais ça veut dire qu'il faut te balader constamment avec les deux appareils. C'est pas très pratique. Ca m'arrive de voir un truc sympa, de vouloir le prendre en photo et je dégaine alors mon Lumia 830 qui se débrouille bien (enfin, sauf depuis quelques Builds de W10M...). Non, mais j'en parler souvent du Moto G4. Cela dit, ça doit du capteur Sony comme une grande partie du marché donc je vois en quoi ce serait mieux (à moins que Lenovo/Moto ait réussi à exploiter un des excellents capteurs de la marque japonaise)

My2cents ?

 

Il y a 1 heure, gogoal a dit :

Personnellement, si je devais changer de téléphone aujourd'hui, je prendrais le LG Nexus 5X.

Nexus, donc suivi des mises à jour Androïd par Google, et des caractéristiques pas dégueu, autour de 300€. http://www.prixdunet.com/telephone-portable/lg-nexus-5x-32go-noir-977976.html

 

 


Il a mauvaise réputation celui là, non ? Beaucoup conseillent de l'oublier et de prendre le 6P made by Huawei..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jon1138 a dit :

Il a mauvaise réputation celui là, non ? Beaucoup conseillent de l'oublier et de prendre le 6P made by Huawei..

 

Hum, ce n'est pas du tout ce que j'ai entendu, ni le retour que j'ai d'amis qui l'ont. Tu confonds peut-être avec le LG Nexus 5 tout court

 

Edit : Bon apparemment je me trompe. Mais je dois avoir en ami les deux seuls personnes très satisfaites de leur 5X :transpi: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jon1138 a dit :

MS et Apple semblent moins intéressés par les données, non ? Enfin, Apple surtout car ils n'ont pas de moteur de recherche, pas de services qui demanderaient de capter les habitudes des utilisateurs.

My2cents ?

Heu LOL : 

- MS est allé encore plus loin dans la récupération de données avec W10 qui espionne complètement l'utilisateur mais, bon, ils ont offert l'OS. Donc comme le dit l'adage, si c'est gratuit, c'est vous le produit.

- Apple n'a pas de moteur de recherches et de services parce que ce sont justement de gros mauvais. On peut reprocher beaucoup de choses à Google mais certainement pas la qualité de ses services et applis. Google a révolutionné la recherche internet avec son moteur et ses algorithmes, Google Maps la navigation, Google Earth la visualisation planétaire, Youtube le matage et partage de vidéos, GMail la messagerie (en 2005, les emails, c'était le Dark Age), etc. A côté de cela, tu as Itunes pour t'enfermer (que tu es obligé d'installer sur un OS Apple), etc.

Bref, même si je trolle sur Apple parce que je ne suis pas riche, les 3 gros sont tous intéressés par tes données au sens métadonnées. Et tu n'es pas obligé d'utiliser la barre Google sur un Android, tu peux installer un autre moteur de recherche. Globalement, sur Android, tu n'es pas obligé d'utiliser aucune appli Google. Donc tu peux profiter d'Android en étant anti Google.

"Mes 2 centimes", ça veut dire "ma modeste contribution". C'est une expression de politesse : https://en.wikipedia.org/wiki/My_two_cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Oui, peut-être sur PC mais sur mobile, je sais pas si c'est le cas également.

- Oui, peut-être (bon, j'ai un pote développeur, plutot Apple, qui n'hésite pas à taper sur Google pour critiquer le manque d'intuitivité etc. Pour lui, Google développe des services, des logiciels réservés...aux développeurs et non pas au grand public qui n'y connait rien.) mais c'est dans le but de capter nos données et c'est gênant quand même. Mais bon, ce ne sont pas les seuls, c'est certain. Itunes, il existe sur Windows, je l'avais mis il y a quelques années.

Sur le Z5, j'avais mis FF, j'y avais défini Qwant comme moteur par défaut et j'avais mis le widget de recherche FF mais ça utilisait Google en réalité...J'avoue que je n'ai pas compris pourquoi.

Ah ok. Non, je connais en plus ^^. J'ai juste buggé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, digital-jedi a dit :

Heu LOL : 

- MS est allé encore plus loin dans la récupération de données avec W10 qui espionne complètement l'utilisateur mais, bon, ils ont offert l'OS. Donc comme le dit l'adage, si c'est gratuit, c'est vous le produit.

- Apple n'a pas de moteur de recherches et de services parce que ce sont justement de gros mauvais. On peut reprocher beaucoup de choses à Google mais certainement pas la qualité de ses services et applis. Google a révolutionné la recherche internet avec son moteur et ses algorithmes, Google Maps la navigation, Google Earth la visualisation planétaire, Youtube le matage et partage de vidéos, GMail la messagerie (en 2005, les emails, c'était le Dark Age), etc. A côté de cela, tu as Itunes pour t'enfermer (que tu es obligé d'installer sur un OS Apple), etc.

Bref, même si je trolle sur Apple parce que je ne suis pas riche, les 3 gros sont tous intéressés par tes données au sens métadonnées. Et tu n'es pas obligé d'utiliser la barre Google sur un Android, tu peux installer un autre moteur de recherche. Globalement, sur Android, tu n'es pas obligé d'utiliser aucune appli Google. Donc tu peux profiter d'Android en étant anti Google.

"Mes 2 centimes", ça veut dire "ma modeste contribution". C'est une expression de politesse : https://en.wikipedia.org/wiki/My_two_cents

Je tiens à te corriger : Microsoft n'espionne pas plus qu'avant, mais tout autant sauf qu'il te donne la possibilité de (presque) tout désactivé, ce qui a mis en avant qu'ils récupéraient pas mal de choses. Mais c'est pareil chez les autres, mais en plus ça n'est pas désactivable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Je suis aussi entrain de regarder pour changer de téléphone, j'avoue que j'aimerai bien un windows phone, je suis sur un vieux htc sensation (un fossile ^^) mais au boulot on a du s7 et du s6 pour test et un iphone 6splus globalement c'est les os qui me font apprécier windows mobile.

Je ne suis pas du tout utilisateur d'apps, du coup je me demande est ce que edge sur mobile marche bien niveau fonctionnalité sur les sites ? (si je peux passer par le site du gars plutôt que l'app c'est aussi bien ^^)

Les différentes promo autour des 950 sont alléchantes depuis que tu l'utilises jon1138 tu as eu des améliorations ou t'as toujours l'impression que c'est la loose (ne pas prendre en compte le manque d'app :p). J'avoue que le plus gros point noir pour moi c'est est ce que W10 mobile va quand même continuer à recevoir des mises à jour pour le quidam moyen ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2016 à 14:39, noraj a dit :

Je suis aussi entrain de regarder pour changer de téléphone, j'avoue que j'aimerai bien un windows phone, je suis sur un vieux htc sensation (un fossile ^^) mais au boulot on a du s7 et du s6 pour test et un iphone 6splus globalement c'est les os qui me font apprécier windows mobile.

Je ne suis pas du tout utilisateur d'apps, du coup je me demande est ce que edge sur mobile marche bien niveau fonctionnalité sur les sites ? (si je peux passer par le site du gars plutôt que l'app c'est aussi bien ^^)

Les différentes promo autour des 950 sont alléchantes depuis que tu l'utilises jon1138 tu as eu des améliorations ou t'as toujours l'impression que c'est la loose (ne pas prendre en compte le manque d'app :p). J'avoue que le plus gros point noir pour moi c'est est ce que W10 mobile va quand même continuer à recevoir des mises à jour pour le quidam moyen ou pas ?

Je n'ai eu le 950 que pendant 30 jours et je l'ai renvoyé. Il est bien (surtout l'APN) mais W10M n'était encore pas au point. Sans compter qu'il était en surchauffe au bout de quelques photos. Edge est pas trop mal mais je préfère largement Firefox sur mon LG G5.

Car, oui, j'ai opté pour un G5 au final. Il est très bien sauf peut-être l'autonomie. Et Firefox, avec ses extensions (les mêmes que sur PC), c'est vraiment pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis passé d'un G3 à un S7. C'est la rolls des smartphone sous android mais je constate 2 défauts :

1) Accu non amovible, mais c'est le prix pour l'étanchéité de l'appareil, et je le savais avant l'achat.

2) Suppression du port infrarouge : découvert après l'achat et pour un appareil haut de gamme, je trouve que c'est dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...