Jump to content

Le Quebec et le Canada : différences


Recommended Posts

Voilà, en Europe, on est plutot mal informé sur nos amis québécois :mad2:

Et j'aimerais connaitre l'ambiance générale là-bas, les relations avec le Canada anglophones et les USA, voire aussi pourquoi pas à l'intérieur meme du Quebec (la ville de Quebec, Montreal, Chicoutimi, etc).

C'est une demande très vague, mais en meme temps on est tellement mal informé (à part vos chanteurs/chanteuses et présentateurs/présentatrices/producteurs par-ci par-là) que vous ne pouvez que nous apporter de réelles nouvelles :chinois:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Faut déja s'ôter de la tête qu'on idolise les américains.

Nous sommes le peuple en amérique du nord qui sommes les plus socialisé d'un point de vue politique. Enfin, c'était vrai jusqu'à l'élection de mouton Charest.

Nous avons souvent des problèmes d'ordre économique pour les tranferts Ottawa - Québec.

Plus on se déplace vers l'Ouest, plus les Canadiens nous haissent.

C'est très résumé, mais j'ai un cours dans 20 minutes et faut que je mange. :mad2:

Link to post
Share on other sites

J'suis un maudit francais qui vit au Quebec depuis 8 ans maintenant!

J'ai une blonde pure quebecoise et des beaux parents qui viennent de Joliette donc je pense pouvoir dire que je commence a connaitre les quebecois et le quebec.

La difference entre le Quebec et le reste du Canada est simple:

reste du Canada = des americains....en beaucoup plus civilises

Quebec = des europeens qui ceux sont apdaptes a la vie en Amerique du nord.....et qui n'aiment pas trop les Americains (et c'est un euphemisme!)

Je sais que certains vont retorquer qu'ils ne se sont pas si bien adapte que ca puisque la moitie (peut-etre un peu moins maintenant) sont des separatistes qui veulent faire du Quebec un pays.

Mais venez faire a tour a Montreal et vous verez qu'en pratique anglophones et francophones vivent en harmonie.....enfin disons la plupart du temps.

Meme les separatistes sont dans l'ensemble des gens civilises. Ceux ne sont pas des basques espagnoles qui essayent d'imposer leur independance par la violance. Ils se font elire par le peuple puis ils font un...deux....trois.....referendum pour savoir si la population veut son independance......bon ca marche pas plus mais au moins ils ne tuent personne.

Link to post
Share on other sites

Guaca -> En effet, tout a fait d'accord avec toi. Si on laisse tomber l'épisode FLQiste des années 70, l'essai d'indépendance du Québec c'est faite sans effusion de sang. Maintenant le problème est le suivant. On ne veut pas reconnaitre que nous sommes distinct. S'il le reconnaissait, je croit qu'une partie des indépendantistes ne le serait plus. Opinion personnelle.

Ce qui est effroyable, c'est que Jean Chrétien est fait une loi sur la souveraineté. Donc, en voulant nous bloquer, il a en fait reconnu que nous pouvions vouloir nous séparé et que c'était légitime.

Je suis content de vivre au Canada, on n'a qu'a regarder la transparence. Une étude à été réalisé, ne me demander pas lequel, enfin vous pouvez, je vais demander a mon prof, selon laquelle le Canada est le 2eme pays au monde le plus transparent. Le premier je vais vous le dire avant que vous ne me le demandiez, c'est la Finlande.

Pour ceux qui en ont entendu parler :

Le scandale des commandites : Ce n'est pas au États-Unis que nous aurions pus avoir droit à toutes ces informations.

Un autre avantage est que je n'ai pas peur de marcher dans la rue. Le régime de peur au États-Unis instauré surtout depuis les code orange, rouge terrorisme n'est pas pris au sérieux ici.

Un autre avantage : Oui nous somme beaucoup imposé. Mais les services que nous payons avec nos impôts, servent à quelque chose. Au États-Unis, ils faut payer pour presque tout. Assurance-maladie privé, etc...

Quand j'étais jeune, je croyais que le meilleur pays était les USA :roll: avec leurs films, on peut rêver, mais en vieillissant, je vais rester au Québec, ou bien j'irai en Europe, même si c'est moin payant qu'au États-Unis.

Et peut-être que la moitié de mes enfants ne seront pas obèses. :chinois:

Link to post
Share on other sites
Un autre avantage : Oui nous somme beaucoup TAXÉ. Mais les services que nous payons avec nos impôts, servent à quelque chose. Au États-Unis, ils faut payer pour presque tout. Assurance-maladie privé, etc...

:chinois: c'est un avantage pour les immigrants... ils ont tout cuit dans le bec, mais c'est nous qui paye... je considere pas ca comme un avantage... :roll:

Link to post
Share on other sites

P-e mais en arrivant ils ont deja droit a tout sans qu'ils aient payé quoi que ce soit... pour bien faire ils devraient vivre et payer leurs taxes et impots pendant 5 ans et apres ils auraient droit aux memes avantages que nous... sans ca dans une dizaine d'années ca va chier... tout le monde va etre a la retraire NOUS les jeunes va falloir payer parce qu'on va etre taxés comme des fous pis eux ils vont venir nous exploités comme des jambons... et on voit ce qu'ils font une fois installer ici... :non:

Link to post
Share on other sites
P-e mais en arrivant ils ont deja droit a tout sans qu'ils aient payé quoi que ce soit... pour bien faire ils devraient vivre et payer leurs taxes et impots pendant 5 ans et apres ils auraient droit aux memes avantages que nous... sans ca dans une dizaine d'années ca va chier... tout le monde va etre a la retraire NOUS les jeunes va falloir payer parce qu'on va etre taxés comme des fous pis eux ils vont venir nous exploités comme des jambons... et on voit ce qu'ils font une fois installer ici... :D

Oui mais bon, je pourrais dire alors que ma femme s'est marié avec moi uniquement afin de profiter de la France et de sa securité sociale !!! Oui, elle est canadienne née à Montréal !!! Faudrait p'têt arrêter les délires protectionnistes sachant que des glands autoctones (ceux qui sont nés et vivent dans nos pays respectifs quoi !) ce n'est pas ce qu'il manque !!

Alors avant d'aller chercher des poux dans la tête des nouveaux arrivants, il faudrait balayer devant notre porte !

Franchement, des discours comme ça, c'est lamentable ... la faute à qui ? A l'étranger... bin voyons...

Tiens, c'est pas une mauvaise idée :non: Je vous la retourne ma femme alors !! Vous reprennez les occases ?? ;)

Link to post
Share on other sites
P-e mais en arrivant ils ont deja droit a tout sans qu'ils aient payé quoi que ce soit... pour bien faire ils devraient vivre et payer leurs taxes et impots pendant 5 ans et apres ils auraient droit aux memes avantages que nous... sans ca dans une dizaine d'années ca va chier... tout le monde va etre a la retraire NOUS les jeunes va falloir payer parce qu'on va etre taxés comme des fous pis eux ils vont venir nous exploités comme des jambons... et on voit ce qu'ils font une fois installer ici... ;)

Heureusement qu'ils sont pas tous comme toi au Quebec :non:

Sinon il faudrait dire a Le pen de venir s'intaller au Quebec il serait sur de devenir president (une fois le quebec libre bien sur.......et debarasse de tous ces enfoires d'etrangers qui:

Quote

et on voit ce qu'ils font une fois installer ici... :yes:

end quote )

D'ailleur j'aimerais bien savoir exactement ce qu'on "fait" une fois installer ici nous atures les etrangers.

n'empeche avoir le pen ici qui nous raconterez ses salades ca me ferait doucement rigoler :D

Link to post
Share on other sites
P-e mais en arrivant ils ont deja droit a tout sans qu'ils aient payé quoi que ce soit... pour bien faire ils devraient vivre et payer leurs taxes et impots pendant 5 ans et apres ils auraient droit aux memes avantages que nous... sans ca dans une dizaine d'années ca va chier... tout le monde va etre a la retraire NOUS les jeunes va falloir payer parce qu'on va etre taxés comme des fous pis eux ils vont venir nous exploités comme des jambons... et on voit ce qu'ils font une fois installer ici... :D

Je ne suis pas d'accord avec ta première partie, mais la deuxième va être en effet un problème. En 2010 au Québec, beaucoup de personne vont prendre leur retraite. Ce qui est bien pour les emplois. Mais le problème est que nous n'avons pas le poid démographique requis pour supporter tout les retraités. Un gros problème. :non:

Link to post
Share on other sites
Guaca -> A ce que j'ai pus comprendre, tu viens d'ailleur. Ou restait tu avant et maintenant? Surement Montréal ... :pleure:

Je suis bien a montreal. :pleure:

avant:

- 10 ans en France (region Parisienne) :francais:

avant

- 5 ans au Bresil (rio de Janeiro) :eeek2:

avant

on s'en fou c'est trop loin

Link to post
Share on other sites

Comment tu veux payer les retraites quand tu as plus d'étrangers a supporter financièrement... tous les avantages qu'ils ont ca viens de notre fric... si y'en aurais moins de frais ca iras surement mieux... :pleure:

et Phibee c'est bien ce que je veux faire... faire le ménage devant ma porte :D

et Guaca... : C'est bien pour ca qu'il faut faire venir des etrangers pour payer la retraite de tous ces baby boomers retraités ; c'est justement qu'ils nous coutent plus cher que ce qu'ils peuvent nous aider...

Ce serait tellement moins compliqué si tout le monde resterait chez eux... :D

C'est sans aucun prétexte raciale non plus, mais quand je vois les :francais: avec leur réseaux de prostitution ou les :pleure: qui essaient de changer nos lois a leur faveurs... ca n'as pu de sens... s'ils viennent chez nous qu'ils contribuent et qui s'integre, mais notre systeme se croit tellement sauveur du monde qu'ils nous mettent a misere pour les aider... je crois meme que les impots devraient etre plus élevé pour les immigrants... y'a un prix a tout :fumer:

EDIT : et arrêter de me parler de souveraineté ou d'indépendance du Québec, parce que c'est que pour les rêveurs qui entreprennent mal... L'etat n'est pas pret pour ca...

Edit de Mikeizbak : bien que tu t'en défendes :eeek2:, tes propos sont indirectement racistes, d'où l'edit :fumer: pour le reste, ce sont tes idées :D

Link to post
Share on other sites

Est-ce que c'est une opinion personnelle Deranged, ou t'est tu renseigné auprès d'autorité compétente. Statistique Canada, etc... Parce qu'il ne faut pas affirmer quelque chose sans s'être renseigné avant. A moins de le spécifié. :francais:

Link to post
Share on other sites

non deranged tu te trompes,c certains que y'a des profiteurs qui viennent et ne s'integrent pas,mais de la a dire qu'il faut tout le monde chez soi...

que toi tu travailles ou qu'un etranger travailles c pareil pour l'etat,les impots prelevés c les memes,a moins que ca soit tres tres differents les lois la bas mais je pense pas!

par contre pour ce qui est des "islamistes" c je suis asez d'accord avec toi sr ce point,quand on emigre dans un pays on s'integre,on a pas a demander a ce pays qu'il change ses lois a sa convenance.et pour ce qui est des "noirs qui font de la prostitution" chez nous on est aps bcp mieux lotis,mais de mon sens un immigrés doit se montrer respectueux du pays qui l'a accueilli,et se montrer exemplaire au niveau du respect des lois!

Link to post
Share on other sites

C'est vrai ce que dit XZombi.

J'ai beau etre un etranger j'ai du mal a me reconnaitre dans les propos de Deranged.

Et en passant je suis delose de te l'apprendre Deranged mais tes commentaires sont un exemple typique d'un raciste...meme le "C'est sans aucun prétexte raciale non plus".

Mais t'inquiete pas ya plein monde comme toi et vous n'etes pas les pire. Il faut juste que vous arriviez a ne pas trop generaliser, c'est tout.

Link to post
Share on other sites

Les chiffres donnent pourtant raison a Deranged, mais ne dise pas depuis de quel immigré il est question. Après 2 a 3 ans, un immigré devrait travailler.

Le principal problème, c'est les immigrés qui vont a montréal, n'ont pas d'instruction et voudrait avoir tout cuit dans le bec. Heureusement, ce n'est pas tous les immigrés qui sont ainsi.

Link to post
Share on other sites
Heureusement, ce n'est pas tous les immigrés qui sont ainsi.

Oui et heureusement, mais ce que je veux dire c'est que même si il travaille et paie des taxes et impots, il obtient des services pour lesquels il n'a pas payé encore, donc si leur impots seraient un peu plus augmentés que les notres ca apporterais une moins grande perte... mais pour l'instant on est la vache a lait! Il faudrais inverser la situation et s'en avantager... :francais:

EDIT : et merci pour les statistiques, c'est surement les mêmes qu'ils vont m'envoyer :pleure:

Link to post
Share on other sites
Oui, mais nous nos parents on payé pour, comme nous, nous le fesons pour les notres... :chinois:

oui et les parents de tes parents ont paye pour tes parents et ainsi de suite jusqu'aux parents FRANCAIS qui ont paye pour leurs enfants qui ont emmigre au Quebec...cqfd :8

Link to post
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...