Aller au contenu

Problème installation Windows


Kyzen

Messages recommandés

Bonjour, j'essai desespérement d'installer windows sur cette ordinateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206243.html

 

Quand je met ma clé usb et que je démarre, le logo windows s'affiche avec le cercle de point blanc avec 8.1 (ou le "windows is starting" pour windows 7), :( je reste bloquer au "windows is starting" ou le cercle s'arrête de tourner sur l'installation de windows 8.1 et reste bloquer. Impossible donc d'accéder ne serait-ce qu'au début de l'installation.

 

J'ai tenté avec ou sans secure boot. Je tiens à préciser que j'ai installer linux dessus avec succès, comme si il était "allergique" aux windows (ce qui serait bizarre, car le fabriquant recommande windows 8 ou 10 ^^).

 

Avez-vous des idées ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai eu un problème similaire il y a quelques jours en souhaitant installer Windows sur un SSD. L'écran restait bloqué avec le logo de windows 8.

Pour palier à cela, j'ai :

- modifié dans le BIOS la reconnaissance SATA en IDE,

- modifié les paramètres dans Windows pour activer le mode pour ssd une fois l'installation faite,

- redémarré + remodifié le bios en SATA.

 

J'espère avoir pu t'aider, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modifié en IDE ? :O

​Ce truc n'est plus utilisé depuis plusieurs année déjà, les CM récentes n'ont plus cette option(enfin je pense, il n'y plus aucune entrée pour foutre de l'IDE sur les nouvelles CM)... Enfin je ne vois pas en quoi changer le mode de lecture d'un port qui n'est pas le sien pourrait faire fonctionner le bouzin :zarb:
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que je peux pas :/.Je suis forcément en AHCI.

 

Je vous copie colle ici un message que j'ai envoyé à quelqu'un dans lequelle je précise plus mon problème :

 

Bonjour, je me permais de te contacter, car j'ai un problème assez spécial. je possède un ordinateur, qui tournait sur Trisquel (distrib linux), je l'es update et utilisé avec le noyau 4.5 pendant environ 3 jours. Suite à un crash ou j'ai redémarré l'ordinateur, depuis l'ordinateur n'accepte que de boot sur du linux 3.xxx. Impossible d'installer Ubuntu 16.04 ou windows (7 ou 8.1). J'ai tenter avec ou sans secure boot, avec ou sans UEFI. Rien n'y change. J'ai formaté le SSD. Grâce à boot repair j'ai repair grub et restaurer MBR. Rien. Le plus bizarre c'est que avec Trisquel ou boot repair par exemple tout va bien. Mais impossible d'utiliser une version récente de linux ou Windows depuis ce crash ou j'ai redémarrer l'ordi. Pour te décrire ce qui ce passe : Quand j'essai de boot avec windows 8.1/7 je reste bloqué sur le logo windows, l'installateur ne ce lance pas. Avec Ubuntu même chose. L'ordinateur : http://www.ldlc.com/fiche/PB00206243.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ma config a quelques années déjà mais le fait d'être en AHCI avant ne me permettait pas d'installer directement l'OS sur le SSD étant donné qu'il m'a fallut activer des paramètres SSD sur dans WINDOWS. As-tu la possibilité d'installer l'OS sur une clé usb ou un disque dur externe afin d'isoler le problème et voir si c'est le SSD qui pose le souci ou finalement tout autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...