Aller au contenu

Mise a jour forcée Windows 7=>10 ? WTF


MasterOfpuppet

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Je viens poster un pavé ici suite à ma grande surprise d'hier soir.

 

Alors que j'étais en pleine partie sur un jeu que je ne citerai point car on s'en cogne, toutes les applications se sont coupées aussi précipitamment que sans prévenir, et je me suis retrouvé devant un un magnifique écran "Mise a jour vers Windows 10, veuillez ne pas éteindre votre ordinateur" ...

 

Une demie heure plus tard, le PC reboot, puis 5 ou 6 écrans composés de magnifiques phrases blanches sur fond bleu vantant les mérites de Windows apparaissent :

Je me rappel du dernier message comme si c'était hier, et ça tombe bien parce que c'est vraiment arrivé hier :

"Vous inquiétez pas on a tout remis vos fichiers comme avant, on a juste écrasé votre système d'exploitation, lol "

 

En tout cas mon cerveau n'a pu le traduire d'aucune autre manière.

Et pourtant  j'ai eu le temps de le lire vu que mon PC est resté figé sur cet écran pendant 15 minutes.

Je suis d'ailleurs convaincu que l’âme de mon fidèle PC s'est sentie violée a sec sans lubrifiant, et a tout fait durant ces 15 minutes pour se suicider.

 

Je lui ai sauvé la vie en appuyant sur le bouton reset tout en fermant les yeux.

 

Enfin, l'OS démarre correctement,  et  WTF, effectivement je suis passé sous windows 10....

 

Petit éloge a microsoft au passage, mes logiciels usuels ont l'air d'avoir supportés le choc, la ou TOUTES mes montées de versions windows se sont toujours soldées par un formatage en règle tellement tout se mettait a merder.

Je ne peux qu'applaudir, mais en même temps en déclenchant une maj irréversible sans prévenir, j’espère bien qu'ils sont sur de leur coup...

 

Enfin bref, je voulais juste savoir si c'était arrivé à d'autres personnes ces derniers temps, et éventuellement si il y avait un retour arrière possible.

 

En attendant je suis bon pour aller éplucher le net pour savoir comment désactiver les fonctionnalités de pompes d'infos de ce spyware en puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, RIP à ton bon vieux Windows 7. Ci dessous je vais te présenter le coupable.

 

16041909213017557914166065.jpg

 

edit: avec la case mise à jour recommandées cochée aussi :chinois:

 

Pour le retour en arrière il me semble que c'était possible vers 8 ou 8.1 mais 7 je ne sais pas du tout.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas pas te faire des amis déjà, parlez de "spyware" en puissance etc... Alors que de tout façon il y a aucune preuve de rien, puis bon pourquoi pas accusé les anciens Windows ?   :roll:

 

Mais sinon La màj forcée là oui, Microsoft abuse clairement et je comprends pas ce choix.... Après Microsoft pleure parce que les gens se méfie de W10...

 

Bref, oui tu as 1 mois pour revenir à l'ancien OS (Après ton W10 est définitivement actif), c'est dans les paramètres je crois...

 

A titre personnel, W10 est un W7 en mieux je vois pas l'intérêt de rester sous W7 notamment en tant que gamer pour DX12... Chacun fait ce qu'il veut (faut pas oublier que la maj W10 va être payante après faudra pas venir pleurer^^)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs étant sur windows7 au boulot, je ne souhaite pas basculer sur Windows 10 car j'ai un logiciel au taff qui risque de mal le supporté (FISA Cad) et si je ne l'ai plus, je ne bosse pas.

Bref toujours les MAJ proposé par Windows pour basculer sur 10, mais un matin j'allume le PC et j'ai eu le droit à un probleme avec Secur boot, j'ai du le desactiver dans le bios, et de ce que j'ai trouver comme info, il s'agirait de W10 qui s'incruste petit à petit ? Des retours la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs étant sur windows7 au boulot, je ne souhaite pas basculer sur Windows 10 car j'ai un logiciel au taff qui risque de mal le supporté (FISA Cad) et si je ne l'ai plus, je ne bosse pas.

Bref toujours les MAJ proposé par Windows pour basculer sur 10, mais un matin j'allume le PC et j'ai eu le droit à un probleme avec Secur boot, j'ai du le desactiver dans le bios, et de ce que j'ai trouver comme info, il s'agirait de W10 qui s'incruste petit à petit ? Des retours la dessus ?

 

Pour le cas d'application spécifique à niveau pro OK c'est chiant... (Encore, tu peux essayer via une VM si ton logiciel fonctionne avec l'OS), mais pour le reste, juste pour une utilisation classique il y a rien à reprocher à W10. :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai W10 à la maison, j'en suit très content Cara, au contraire, je le préfère a W7 d'ailleurs, faut juste bien penser à désactiver le traking, mais sinon rien à lui reprocher.

 

C'est vraiment juste pour le taff que je ne le fait pas, mais vu qu'il me reste 2semaines, je vais pas leur laissé un PC non fonctionnel si je fais la MAJ. Une fois partis, ils feront ce qu'ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bloquer la mise à jour automatique vers 10 désinstallez les MAJ suivantes ou les bloquer si elle sont proposées  :

  • Pour Windows 8.1: KB3035583 et KB2976978
  • Pour Windows 7: KB3035583, KB2952664, KB3021917

 

Attention à la KB3035583 elle est particulièrement coriace et reviens souvent même si on la masque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle anecdote. Finalement, Windows 10 de Microsoft est comme Linky de ERDF : agrégateur de données intimes (ce qui n'est pas forcément mal pour autant que l'utilisateur garde la main sur le fonctionnement du système) et passage en force (ce qui cristallise la défiance des utilisateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que l'on y est facebook va arrêter de faire de l'argent sur ces produits et google va porter toutes ces application sur xindows market.

Apple prepare un vrai tel hdg et des vrais ordinateurs portables de qualité le tout a des prix très bas.

Sérieusement thorspark évite de dire des bêtises pareil surtout que ce n'est pas le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et surtout, n'oubliez pas, dès la fin de l'année, Windows 10 deviendra Windows 365, avec un abonnement mensuel (mais seulement 10€ par mois, c'est pas cher)

Source ?

 

Non, parce que c'est bien beau de balancer des trucs pareils, mais il faudrait peut-être étayer tes propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

Non, parce que c'est bien beau de balancer des trucs pareils, mais il faudrait peut-être étayer tes propos ...

Je ne cautionne pas ses dires, mais par curiosité, j'ai googlé, résultat :

http://www.generation-nt.com/windows-abonnement-windows-365-depot-marque-microsoft-actualite-1911771.html

http://www.it-connect.fr/microsoft-depose-la-marque-windows-365-info-ou-intox/

Il y aurait juste un dépôt de marque pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ?

 

Non, parce que c'est bien beau de balancer des trucs pareils, mais il faudrait peut-être étayer tes propos ...

 

 

Je ne cautionne pas ses dires, mais par curiosité, j'ai googlé, résultat :

http://www.generation-nt.com/windows-abonnement-windows-365-depot-marque-microsoft-actualite-1911771.html

http://www.it-connect.fr/microsoft-depose-la-marque-windows-365-info-ou-intox/

Il y aurait juste un dépôt de marque pour l'instant.

 

Oui donc je confirme, c'était un troll, pas une info sérieuse.

Ceci dit, avec Microsoft, on ne sait jamais hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

A titre personnel, W10 est un W7 en mieux je vois pas l'intérêt de rester sous W7 notamment en tant que gamer pour DX12... Chacun fait ce qu'il veut (faut pas oublier que la maj W10 va être payante après faudra pas venir pleurer^^)  

Moi la chose que je lui reproche est l'autonomie et le réseau.

 

Le réseau car je vais de temps en temps à l'étranger et j'utilise une clè 3G du pays. Je ne veux pas recharger ma clé 3G juste pour que windows bouffe ma data à installer les "updates". De plus, certaines mise à jour font plus de 2go....

As-tu une solution pour sa?

 

J'ai essayé sur trois pc portable (d'un eeepc équipé d'un Atom à un i5), et je t'assure que j'ai perdu en autonomie. Sur le eeepc ce fut divisé par 2 pratiquement et ce n'est pas forcément fluide (clean install puis trois /quatre reboot pour être sûr d'avoir installé tout les drivers...).  J'ai contacté micro$ par twitter pour ces histoires d'autonomie, réponse : "nos ingénieurs travail actuellement dessus"

pourquoi l'avoir lancé si ce genre de soucis "important" n'est toujours pas réglé à quelques semaines de sa date d’anniversaire.

Par contre hors mis sa, il faut reconnaitre que c'est un bon OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la chose que je lui reproche est l'autonomie et le réseau.

 

Le réseau car je vais de temps en temps à l'étranger et j'utilise une clè 3G du pays. Je ne veux pas recharger ma clé 3G juste pour que windows bouffe ma data à installer les "updates". De plus, certaines mise à jour font plus de 2go....

As-tu une solution pour sa?

 

J'ai essayé sur trois pc portable (d'un eeepc équipé d'un Atom à un i5), et je t'assure que j'ai perdu en autonomie. Sur le eeepc ce fut divisé par 2 pratiquement et ce n'est pas forcément fluide (clean install puis trois /quatre reboot pour être sûr d'avoir installé tout les drivers...).  J'ai contacté micro$ par twitter pour ces histoires d'autonomie, réponse : "nos ingénieurs travail actuellement dessus"

pourquoi l'avoir lancé si ce genre de soucis "important" n'est toujours pas réglé à quelques semaines de sa date d’anniversaire.

Par contre hors mis sa, il faut reconnaitre que c'est un bon OS.

 

1) Pour le réseau, oui fin bon, ça fait parti des dégâts collatéraux vu que les maj sont automatiques c'est vrai. 

2) ah bah ça l'autonomie... De tout façon je compte pas nié, mais le problème c'est que c'est loin d'être urgent puisque à part ça ton PC fonctionne bien... 

 

Donc oui dans ces cas spécifiques, autant revenir à W7 c'est sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA merci de l'info, je ne le savais pas. :chinois:

 

Sa n'empêche pas que sur mon eeepc avec un atom 1ghz et 4gb de ram je n'irai pas bien loin avec. L'interface graphique de W10 est plus gourmand et on ne sait même pas ce qu'ils vont nous forcer installer dans les prochain mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HA merci de l'info, je ne le savais pas. :chinois:

 

Sa n'empêche pas que sur mon eeepc avec un atom 1ghz et 4gb de ram je n'irai pas bien loin avec. L'interface graphique de W10 est plus gourmand et on ne sait même pas ce qu'ils vont nous forcer installer dans les prochain mois.

 

Tu as une source pour l'interface plus gourmande ? De ce que j'ai vu au taff sur des PC pourris y a pas de différence avec 7....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...