Aller au contenu

À ceux qui s'y connaissent un peu en électronique


Messages recommandés

Salut à tous :byebye:

 

 

Subitement, l'un de mes moniteurs PC (Samsung SyncMaster F2380) s'est mis à perdre le signal vidéo et à afficher inexorablement un écran noir. À priori, tous les problèmes hardware et software liés à la tour sont à exclure, puisque mon deuxième écran fonctionne normalement (en écran principal ou secondaire), et que le problème ne survient qu'après un temps variable d'utilisation au cours duquel l'affichage est tout à fait correct.

 

En clair, le comportement de la panne fait penser à un composant du moniteur qui commencerait à défaillir à partir d'un certain seuil de chauffe ou d'utilisation. À froid, l'écran tient plusieurs minutes sans sourciller, mais une fois le problème réapparu, le temps avant de virer au noir complet n'est plus que de quelques secondes.

 

Donc ma question est simple : si vous avez quelques notions d'électronique et de la manière dont fonctionne un écran, ces effets vous parlent-ils concernant une panne ou un composant précis ?

 

 

Merci d'avance pour vos lumières et/ou conseils. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

85% des moniteurs que j'ai eu a réparer avaient un prob de condensateurs. Quand ce sont des petits moniteurs pas trop complexes, je les remplace tous, ça représente à peine plus de 5$ de matériel.

Sauf que maintenant, la mode est aux platines avec des composants CMS (les composants miniatures soudés en surface) quasi impossibles à identifier et aussi aux fonctions multiples (ports USB).

J'ai laissé tomber, ça me bouffait trop de temps (1-2h de démontage/diag/réparation) avec un résultat aléatoire (je ne suis pas électronicien pro).

Et un testeur de capacité (pour les condos CMS) sympa, ça peut coûter un bras (J'aime bien la série PEAK, j'en ai plusieurs, mais pas celui-là et 1£=2$CAD :pleure2:).

Le mieux est de l'amener chez un réparateur, en tout et pour tout ça va coûter 70€ (au pif, ça fait longtemps que j'ai quitté la France) de perdu si irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...