Aller au contenu

Problème de boot depuis erreur disque


vinvin33

Messages recommandés

Salut à tous,

J’ai Windows 10 installé sur un SSD + un RAID 1 composé de deux disques identiques (pas SSD), pour les données, + un 4ème disque pour une sauvegarde particulière.

Hier, le « INTEL RST » m’a affiché un problème avec l’un des disques en RAID (« en panne ») et je l’ai donc débranché pour en acheter un nouveau et rebâtir le RAID depuis celui qui fonctionne toujours.

Mais depuis que je l’ai débranché, j’ai de gros soucis de boot : le seul moyen d’arriver jusqu’au bureau Windows, c’est de ne laisser que le SSD sur lequel il est installé.

Si je laisse aussi branché n’importe quel autre de mes disques et selon celui que je mets :

- soit ça lance automatiquement le BIOS,

- soit ça arrive à l’écran bleu avec la « roue de points qui tournent » de Windows, mais au bout de quelques secondes,ça m’affiche un beau message d’erreur en me demandant de redémarrer l’ordi...en boucle.

Je pourrais comprendre si ça ne le faisait qu’avec les disques du RAID, vu qu’il y a apparemment un problème avec au moins un des deux, mais ça le fait aussi avec mon disque sur lequel je sauvegarde, qui n’est pas dans le RAID et fonctionne très bien.

Je précise que j’ai essayé de passer mon BIOS en AHCI (vu qu’il est normalement en mode RAID), mais sans succès.

Quelqu’un a une idée ?

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...